Prologue

47.8K 2K 169
                                    


" Le mal vient de ce que l'homme se trompe." Socrate.

Elle avait le regard transperçant , vide mais riche à la fois . Etait-ce la couleur marron au reflet doré qui venait illuminer ses pupilles ou peut-être la forme de ses yeux allongés qui la rendait aussi spéciale. Mais cette couleur était bien la seule chose qui se distinguait de son visage . Ses cheveux ébouriffés tombaient sur ses épaules , ils étaient couverts de feuilles et de brindilles agrippées a ces boucles noirs charbon . Sa peau était d'un blanc acre et froid approchant d'un teint porcelaine salit par de grossières égratignure et taches de poussière et de terre . Mais ses joues prirent une teinte rosée quand elle se rendit compte qu'elle était toute nue .

Elle regarda autour d'elle , assise par terre , se servant d'un bras comme appui l'autre était posé sur ses siens qu'elle cachait tant bien que mal . Il ne faudrait pas que quelqu'un puisse la voir dans une telle situation bien que stupide puisque qui pourrait venir passer dans un tel chantier . Ses cuisses ramenées contre son ventre, elle cligna ses longs cilles croyant avoir vu quelque chose au loin .Elle souffla , fausse alerte. Il n'y avait rien , où se trouvait-elle et que c'était-il passé , l'endroit était ravagé , les arbres , les pierres , les feuillages , tout était détruit à des kilomètres à la ronde . La belle devina qu'elle se trouvait dans une forêt ou ce qu'il en restait . Elle déglutît face à ce goût métallique qui lui entaillait la gorge ne la lâchait pas . D'où venait-il ? La plupart de ses muscles étaient engourdis et lui faisaient incroyablement mal quand elle essayait de les réveiller , il n'était pas encors temps de bouger , pas encore .

Soudait elle entendit de nouveau ce bruit qui l'avait interpellée auparavant. Elle entendait distinctement au vibrato près ce qui lui procurait des grésillements douloureux . Inquiète elle se tourna vers ce son rapidement. Rien. Devenait-elle folle , ou avait-elle de simples hallucinations. Le brouillard qui assombrissait sa vue ne l'aidait pas beaucoup , elle n'arrivait même pas à percevoir si on était le matin ou l'après-midi ce qui était sûr c'était qu'il n'était pas assez tard pour qu'il fasse nuit. Et les vents frais qui parcouraient son corps frêle l'amenaient a conclure qu'il était tôt.

Pauline commenca à paniquer , que venait-elle faire ici et que c'était-il passé de questions qui paraissent simple mais qui sont en réalité biens compliquées . Les battements son coeur s'accélèrent et une douleur étrange vînt lui tenailler sa cage thoracique . Elle n'était pas forte cela s'apparentait plus à des picotements dus à une prise de conscience . De la culpabilité ? Pourquoi se sentirait-elle coupable , elle ne se souvenait pourtant de rien mais quand elle essayait de le faire c'était sa tête qui la dérangeait. Elle se redressa sur les genoux il semblait que ses articulations étaient plus aptes à bouger que tout à l'heure . Levant la tête au ciel la brune reconnut une odeur , levant légèrement son nez elle sentit un souffle humide et grisant venir taquiner ses narines, une fois encore elle pouvait parfaitement percevoir son arôme cela lui faisait le même effet que quand elle avalait sa salive , le goût est similaire et insupportable.

" Du sang ... " Articula-elle d'une voix écorchée .

The Big Bad Vampire [BP] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant