- " Et avant même de crier gare, je m'endormis, le corps endolori par la course que je venais de faire. "_____________________________________
8 heures - Pauline.
Le soleil venait juste de se lever lorsque je me réveillai ce matin. J'ouvris doucement les yeux, agressés par la lumière qui s'échappait de ma fenêtre, puis je me retournai sur le ventre encore à moitié endormie. Je jetai un œil à l'extérieur avant de me demander l'heure qu'il était. Je posais une main sur mon réveil, qui diffusait la fréquence radio locale, et ouvrai pleinement les yeux avant de soudainement me redresser, faisant tomber mes coussins au sol. Il était 8 heures, je ne devais pas encore être en retard.
Je soufflai exaspérée puis me levai en trombe et allai chercher mon sac dans ma chambre. Il n'y était pas. Je me dirigeai alors vers le salon d'un pas rapide et le trouvai près de la porte d'entrée. Je le pris et regardai mon emploi du temps. Aujourd'hui nous sommes mardi, et je commençais à 10 heures, merde !
Hé oui, tu t'es réveillée pour rien.
Je levai les yeux au ciel. Je ne pouvais plus me recoucher puisque j'étais déjà parfaitement éveillée, et maintenant j'avais faim. J'allai donc dans ma petite cuisine ouverte sur le salon me préparer quelque chose à manger. J'ouvris mon frigo et fus submergée de joie après avoir remarqué que je n'avais alors pas fait de courses (notez l'ironie). Tout en soupirant profondément, je sortis une bouteille de lait et cherchai une dosette de café dans un placard. Une fois mon café préparé, je m'assis sur le canapé et alluma la télévision, déjà programmée sur une chaîne d'informations locale.
- Nous venons à l'instant de nous faire parvenir une terrible nouvelle. Deux corps ont été retrouvés sans vie à l'est de la ville, dans le quartier de Read Boulevard East. [...]
Je serrai ma tasse de café dans mes mains, repensant à ce qu'il s'était passé hier soir. J'avais eu la peur de ma vie, et je n'arrivais pas à comprendre ce que ça pouvait bien être. Ce qui était sûr, c'est que cette chose me suivait, mais pour quelle raison ? J'eus froid dans le dos lorsque je m'imaginais à la place de la victime, ç'aurait pu être moi, on aurait pu me retrouver morte dans la rue, mon corps gisant au sol.
- Il semblerait que cela soit l'oeuvre d'un vampire. [...]
Je poussai un hoquet de surprise. Il était vrai que depuis leur montée au pouvoir ils se croyaient tout puissant, et les meurtres avaient décuplé. A croire que la police ne servait plus à rien. Et moi dans tout ça, il fallait que j'arrête de rentrer toute seule chez moi aussi tard. Ce n'était pas de ma faute si je rentrais aussi tard, mais je pouvais très bien demander à Nataniel de me ramener, ou alors prendre un bus ou un taxi. Dans tous les cas, c'était plus préférable étant donné le trajet à pied particulièrement long.
Ho oui, moi je veux le beau brun aux yeux bleus !
Non non non, puis il terminait une heure après moi alors je n'allais pas l'attendre une heure devant le bar simplement parce que j'avais trop peur de rentrer seule chez moi. Et peut être que je devenais folle et que personne ne m'avait réellement suivie hier, non ?
Je finis ma tasse avant de chercher mon téléphone dans mon sac. Aucun message. Je soufflai avant d'aller prendre une douche. Une fois dans ma salle de bain, je me regardai au miroir : j'avais une mine horrible, mon maquillage de la veille dégoulinait et j'avais des poches sous les yeux et un atroce chignon qui ressemblait plus à un vieux champignon. Ma peau était pâle, plus que d'habitude, et on pouvait remarquer la merveilleuse nuit que j'avais passé.
VOUS LISEZ
The Big Bad Vampire [BP]
VampireElle est ce qu'on appelle une fille banale et sans histoire, une humaine. Mais qui, suite au décès de ses parents, fut élevée par des sorcières. Lui est le vampire le plus puissant du continent, une bête sans cœur connu pour son caractère de feu. Un...