" Je m'adossai sur un des murs pour reprendre mes esprits, puis au bout de quelques minutes je retournai auprès de Nina."
____________________________
_______________
12 heures 30 - Pauline.
Faire le ménage n'avait jamais été aussi agaçant qu'aujourd'hui. Même si passer un coup de balai n'était pas une partie de plaisir, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi ennuyeux. Surtout que je balayais depuis huit heures du matin. À cause des dégâts causés hier, le patron avait décidé de nous appeler pour l'aider à remettre en ordre le bar. Personne n'avait accepté à part Klara et moi, doc nous étions deux à nous tuer à la tâche pendant que tous les autres employés profitaient tranquillement de leur samedi.
Je me tournai vers Klara qui était en train de ramasser de gros bouts de verre par terre, espérant qu'elle puisse partager mon ressenti, mais elle semblait préoccupée par autre chose. Elle devait sûrement s'inquiéter pour Nataniel, je n'avais pas réussi à lui cacher ce qu'il lui était arrivé, à mon plus grand regret, car lorsqu'elle l'apprit, elle fut bouleversée. Mais elle refusait d'aller le voir à l'hôpital, je ne comprenais d'ailleurs toujours pas pourquoi. Je voulais la rassurer mais je ne savais pas quoi lui dire, moi-même je ne savais pas si son état allait s'arranger. Tout ce que je pouvais faire était prier pour que ça soit le cas.
Tout cela commençait sérieusement à devenir pesant, je ne supportais pas d'être aussi impuissante car si j'en croyais Nina, tout cela était de ma faute. Je serrai le manche de mon balai entre mes mains puis repris ma corvée avec plus de volonté. Très vite, j'arrivai au fond de la salle, là où était assis son Excellence la veille. Heureusement, ce côté de la pièce n'était pas endommagé, pourtant il y avait des tessons de verre sur la table. Je m'approchai de ceux-ci, c'était les restes de la bouteille de bière que je lui avais servie.
En y repensant, j'eus un rire narquois, je me trouvais tellement ridicule. Lorsque je lui ai apporté sa commande, je tremblais de la tête aux pieds, j'avais l'impression que mon cœur allait sortir de ma poitrine tellement il battait fort. Il avait sûrement dû le remarquer, n'importe qui l'aurait fait. Je pris un des tessons en main, il était évident que c'était lui qui avait cassé cette bouteille, sinon qui l'aurait fait ? Un soupir s'échappa de mes lèvres, c'était une facette de lui que je ne connaissais pas. Bien sûr, j'étais au courant qu'il était loin d'être un saint, j'avais déjà entendu parler de ses différentes manières de faire régner l'ordre, mais ce côté violent et impulsif, je n'y avais jamais été confrontée. Et j'avais l'impression qu'il y avait pleins d'autres aspects de sa personnalité dont j'ignorais l'existence.
Alors que j'étais toujours perdue dans mes pensées, nous fûmes dérangées par deux personnes, qui ne prirent pas la peine de toquer d'ailleurs. Je restai pour les accueillir alors que Klara, elle, se contentait d'aller prévenir le patron que nous avions de la visite. C'était deux hommes de grande taille, tous deux habillés en costume, et si j'en croyais leur couleur de peau très pâle, il était évident que c'était des vampires.
- Que voulez-vous ? Le bar est fermé aujourd'hui, m'exclamai-je à l'intention de l'un d'entre eux.
Celui-ci, lorsqu'il me vit, abaissa la tête en signe de respect. Celui derrière fit le même geste.
- Mademoiselle.
Je ne cachai pas ma stupéfaction à ces paroles, je ne savais pas qu'elle mouche les avait tous piqué pour se comporter avec moi, une humaine, avec autant de respect. L'un d'eux s'avança vers moi, je reculai. On ne sait jamais de quoi deux vampires sont capables.
VOUS LISEZ
The Big Bad Vampire [BP]
VampireElle est ce qu'on appelle une fille banale et sans histoire, une humaine. Mais qui, suite au décès de ses parents, fut élevée par des sorcières. Lui est le vampire le plus puissant du continent, une bête sans cœur connu pour son caractère de feu. Un...