08

25.2K 1.7K 109
                                    

« Je dictai mes instructions aux domestiques avant de partir, accompagné de mes hommes en direction du SunCoffee. »

____________________________
___________

23 heures – Gallien.

- Bon, il faut vraiment qu'on cause tous les deux.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Vous croyez pas que vous avez des choses à m'expliquer ?

Je détachai mon regard de l'entrée du bar et le posai sur Raphaël, installé en face de moi.

- J'ai des explications à te donner, peut-être ? L'interrogeai-je d'un ton menaçant.

- Non, pas dans ce sens là ... Me dit-il en levant les mains innocemment.

Il ne dit plus rien et se contenta de me scruter.

- Quoi ?

- Vous savez que je suis votre fils ?

- Tiens, en voilà une nouvelle dont je n'étais pas au courant, ironisai-je.

- Donc vous êtes mon créateur.

- Encore une sacrée révélation. Où est-ce que tu veux en venir ?

- Au fait que lorsqu'il vous arrive quelque chose de fou, je le sais forcément, vous me suivez ? En particulier s'il s'agit d'un événement exceptionnel qui n'arrive qu'une seule fois dans une vie.

- Et quel serait ce fameux événement, selon toi ?

- Hé ben, je sais que vous avez trouvé votre ...

- Prononce un seul mot de plus et tu le regretteras, le menaçai-je par télépathie.

Raphaël et moi pouvions communiquer par la pensée, il était le seul de mes hommes avec qui je pouvait faire ça.

- Alors c'est vrai ? Cette femme est votre âme sœur ?

- Oui.

- Ce qui explique ce qu'on fou dans ce bar miteux. C'est là où elle travaille, n'est-ce pas ?

- Oui.

Il me regarda avec un air malicieux, je détestais quand il se comportait comme ça avec moi.

- Je vois que vous êtes déjà bien renseigné sur elle.

- Peut-être bien.

- Et je suppose qu'elle ne doit pas savoir le lien qui vous unit.

- En aucun cas.

Il marqua une pause avant de reprendre :

- Est-ce que vous comptez la présenter aux ...

- Raphaël, arrête avec tes questions, lui ordonnai-je sèchement.

- A vos ordres Votre Excellence. Dans tous les cas, je trouve que vous allez très bien ensemble.

- Ferme-la.

The Big Bad Vampire [BP] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant