" Parfois, il faut s'accrocher à une petite phrase pour continuer et cette petite phrase suffit. "
Érik Haviland.
______________________
___________16 heures 30 - Gallien.
Le couloir était lugubre et mal entretenu. De chaque côté, se tenait des boites blanches avec à chaque porte une petite fenêtre accompagnée de barreaux. L'endroit ressemblait un asile de fous avec les mures recouvert d'un blanc terni par le temps. Plus j'avançais dans l'aller plus je me demander ce que je foutais ici et surtout pourquoi j'avais eu la bêtise de suivre Matt dans ce qui ressemblait au couloir de la mort.
- Voilà, nous y sommes votre Excellence. Annonça mon vampire.
Il s'arrêta brusquement devant l'une des cellules qui était d'ailleurs très bruyante. Le stade B qui se débattait dedans depuis mon arrivée ne semblait pas vouloir se calmer malgré ma présence. Je devais mettre ça sur l'effet de la drogue qui n'avait pas dû quitter son corps. En temps normal lorsqu'un vampire, peu importe son rend, sentais mon aura il se voyait forcé de s'incliner. C'était en quelque sorte un rapport de force qui se faisait naturellement. Cependant, dans son cas cela n'avait aucun effet, au contraire la porte ne faisais que trembler sur les coups de son assaillant.
-Et que cherche tu à me montrer Matt ? Lui demandais-je commençant à perdre patience.
Non pas que je n'aimais pas partir en balade avec mes hommes, mais me retrouver dans le département de la police un mardi après-midi n'était vraiment pas ce que j'avais imaginé. J'avais une centaine d'autre affaires urgente en régler et ma réunion avec le chef de police n'était que ce soir alors je n'avais pas réellement de temps à perdre. Matt le savait, du moins j'osais l'espérais car dans le cas contraire je me verrais forcé de lui rappeler ma mauvaise humeur habituelle.
- Vous vous souvenez de la descente que nous avions fait dans l'immeuble abandonné ?
- Comment aurais-je pu l'oublier ?
- Et bien j'ai remarqué un détail similaire entre la plupart des stade B.Matt marqua une pose puis s'approcha de la cellule prudemment, il jeta un coup d'œil à travers la fenêtre visiblement en train de chercher quelque chose.
- Ils possédaient tous le même tatouage, temporaire à en juger par l'encre qui commençait à dégouliner sur la peau de certain d'entre eux. Expliqua-t-il toujours les yeux rivés sur l'intérieur de la cellule.
Puis il se décala m'invitant à avancer.
- Jugez-en par vous même, Majesté.
Je m'avançai à mon tour, curieux de savoir ce qui l'intéressait temps dans un petit dessin fait à l'encre. Ce que je vis n'était pas vraiment agréable a regardé, le stade B qui martelais les murs depuis vomissait un liquide bleu qui prenait des teintes rouges sûrement dû à son propre sang. Il était en pleine transformation, si on se référer à ses pupille noyers dans le blanc de ses yeux devenus noir et des veines sillonnaient l'ensemble de son visage. Ses canines étaient fièrement a découvert, ridiculement petite à mon goût, mais qui sur le coup d'un innocent pouvait faire de gros dégât. Et il y avait cette marque sur son poignet, une rose ou du moins ce qu'il en restait avec une tête de mort. J'avais déjà vu cet insigne quelque part mais je n'arrivais pas à me souvenir où.
- D'où vient ce tatouage ?
- D'une boîte de nuit, le Phoenix Club, très prisé par la haute société de la ville et réserver au vampire.
- Je vois...
- Ce club propose des tatouages temporaires dans le cadre de leur soirée privé et il distribue parfois de petit stimulant aux nouveaux arrivés. Particulièrement aux humains pour qu'il soit plus disposé à l'hypnose.
- Et comment tu sais ça ?
VOUS LISEZ
The Big Bad Vampire [BP]
VampireElle est ce qu'on appelle une fille banale et sans histoire, une humaine. Mais qui, suite au décès de ses parents, fut élevée par des sorcières. Lui est le vampire le plus puissant du continent, une bête sans cœur connu pour son caractère de feu. Un...