"Pauline ... Quel joli prénom."_______________________________
____________8 heures 40 - Pauline.
- Hé ben enfin ! Où est-ce que t'étais ? Ça fait deux heures que je t'attends ! Exagéra mon amie.
Je sortis du bus et me tournai vers Nina qui m'attendait devant l'arrêt, les bras croisés. Je fis une mine gênée avant d'aller la rejoindre.
- Désolée, j'ai raté mon bus et j'ai du prendre le prochain, dis-je en passant une main sur ma nuque.
- Ouais, mais t'es souvent en retard en ce moment, je me demande quand même ce qui t'arrive.
- C'est bon ne t'inquiètes pas, je viendrais à l'heure la prochaine fois, promis.
Elle ne me répondit pas, visiblement satisfaite de ma réponse, puis on se mit toutes les deux en route vers le campus. Dans le tramway, on parlait de tout et de rien, enfin c'était plutôt Nina qui parlait et moi qui faisais semblant de l'écouter. Nous passions l'entrée principale -bondée de monde comme d'habitude- et tentions de nous frayer un chemin. Une fois entrées dans l'établissement, Nina se tourna vers moi et me dit :
- Au fait, deux personnes se sont faites assassiner hier soir pas très loin du campus.
Et elle m'annonçait la nouvelle naturellement, sans aucune gêne. Je me stoppai brusquement.
- Quoi ? Dis-je étonnée.
Nina s'approcha de moi et me fis signe de parler moins fort.
- Ouais, et apparemment c'était deux étudiantes de l'université.
Je restai sans voix, horrifiée à l'idée que je puisse les connaître.
- Et on sait qui a fait ça ? Lui demandai-je.
- Non, mais ce serait l'oeuvre d'un vampire.
A ces mots, j'eus comme une boule au ventre. Encore deux nouvelles victimes et c'était encore la faute d'un vampire, ça ne s'arrêterait jamais. Nous nous remîmes en route vers notre premier cours de la journée : histoire. Nous avions quatre heures, et par chance j'aimais cette matière. Je me serais tiré une balle dans le cas contraire. Les trente premières minutes se passèrent plutôt bien, l'ambiance de classe était agréable. Nous étions dans un amphithéâtre, un peu plus petit que celui de la salle de philo. Malgré notre grand nombre, tout le monde participait. Certes, il y avait certains groupes dormants, comme les lycanthropes, mais c'était sans doute mieux comme ça.
C'est alors que les portes s'ouvrirent précipitamment, laissant place à un groupe de filles, toutes plus bruyantes les unes que les autres. Des vampires, si j'en jugeais par leur teint pâle et la couleur de leurs pupilles. Je reconnus la meneuse, Candice, une grande blonde à la taille mannequin. Et bizarrement, tous les garçons de la classe s'éveillèrent d'un seul coup, même les loups-garou. Presque tous la regardaient du coin de l'œil, elle et ses copines. Personnellement, je ne la trouvais pas si jolie que ça. Dire qu'elle était moche serait un mensonge, mais ce n'était pas non plus un canon.
Non, c'est un avion de chasse.
Elle avait juste de gros seins, une bouche pulpeuse et un ventre plat, ce n'était pas extraordinaire.
VOUS LISEZ
The Big Bad Vampire [BP]
VampireElle est ce qu'on appelle une fille banale et sans histoire, une humaine. Mais qui, suite au décès de ses parents, fut élevée par des sorcières. Lui est le vampire le plus puissant du continent, une bête sans cœur connu pour son caractère de feu. Un...