Chapitre 1

638 38 10
                                    

Point de vue de Jenifer

Le bus roulait assez vite. Heureusement en fait, parce que tout ce dont j'avais envie c'était de voir ma meilleure amie entrer pour lui faire part de ma découverte. Je m'appelle Jenifer Halder, j'ai 17 ans, et je suis une fan absolue du Seigneur des Anneaux. C'est d'ailleurs le sujet de ma découverte, enfin de ma supposée découverte... En effet, je ne suis pas sûre d'être la première à l'avoir remarqué, mais ce qui est sûr en revanche c'est que Théa n'est pas au courant elle, et peut être même qu'elle n'en a rien à faire, mais c'est toujours amusant de voir sa réaction quand je lui parle du Seigneur des Anneaux. Théa a beau être ma meilleure amie, notre sujet de dispute le plus fréquent est la rivalité entre mon film favori et le sien, qui est Harry Potter. Ces deux films sont une source constante de discorde, et nos arguments ne changent jamais, donc nous n'aboutirons jamais à rien, à moins que Gandalf ne débarque et close le sujet par l'argument imbattable « la Terre du Milieu et tous ses habitants existent réellement », mais il y a peu de chances pour que cela arrive, pour ne pas dire aucune...

J'admirais le paysage qui défilait plus doucement maintenant que nous étions en ville. Alors que j'étais perdue dans mes pensées, le bruit des portes du bus me réveillèrent. Je tournai la tête vers l'entrée et vis Théa qui saluait le chauffeur. Lorsqu'elle m'aperçut elle se précicipita vers moi et avant même de me dire bonjour elle me lança :

_Alors, qu'est-ce que tu as découvert de si important ?
_Et bien je pense que... tu pourrais déjà me dire bonjour ! plaisantais-je.
_Oh excuse-moi... Bonjour votre Majesté !!
_C'est beaucoup mieux, merci...
_Tu sais que les gens vont nous prendre pour des tarées ? me demanda-t-elle un sourire aux lèvres.
_C'est certain ! rigolais-je.
_Bon alors, dis moi !!
_Oui, oui... Je pense que les inscriptions sur l'ann...

Je n'avais même pas encore terminé ma phrase qu'elle soufflait.

_Quoi ? demandais-je en tentant de garder pour moi mon fou rire intérieur.
_Je pensais pas que ce serais à propos de ça !
_Et bien si ! Je disais donc, je pense que les inscriptions sur l'anneau sont écrites en langue noire, la langue du Mordor mais avec une écriture elfique ! C'est pas un scoop ça ?
_Non Jen, pas du tout... Tout le monde s'en fiche de savoir si c'est écrit en français, en anglais ou en chinois ! Moi la première ! se plaignit Théa.
_Tu n'imagines pas à quel point j'étais fière en découvrant ça !

Alors que nous nous disputions, je commençai à sentir un picotement au bout des doigts qui se répandit après quelques secondes dans tout mon corps. Je vis à la mine étrange de mon amie qu'elle ressentait la même chose que moi...

_Qu'est-ce que c'est ? me demanda-t-elle.
_Aucune idée, répondis-je intriguée.

Point de vue de Luke

_Et lui c'est Ranfald, c'est ça ?
_Non Yann, c'est Gandalf, répète Gan-dalf ! insistais-je agacé.

C'était au moins la dixième fois que j'essayais de lui faire retenir ce nom, c'est pas compliqué pourtant ! Enfin, il faut croire que le QI de Yann Lock ne doit pas être très élevé... Comment pouvais-je être ami avec un idiot pareil ? Moi, Luke Walden, 17 ans, tentais vainement de faire retenir à mon meilleur ami le nom du magicien le plus connu de l'histoire, également l'un de mes personnages favori dans mon film préféré. J'avais presque de la peine pour Yann qui n'avait vu qu'une seule fois ces chef d'œuvre du cinéma, et encore, j'ai dû l'y forcer. A présent, j'essayais de lui faire retenir les noms, ce qui n'était pas une mince affaire...

_Gandalf ?
_Oui ! C'est ça ! le félicitais-je. Gandalf le...
_Rouge ? tenta-t-il.
_Non Yann ! Blanc, b-l-a-n-c, tu sais, comme la neige !
_Ah oui c'est vrai... Attends, je me souviens ! Dangalf le Blanc, roi du Dongor ! s'exclama-t-il fier de lui.

Lorsqu'il eut fini de prononcer ces mots, il tourna la tête vers moi avec le sourire qui voulait dire « Tu as vu, j'ai réussi ! ». Malheureusement, c'était loin d'être la réponse que j'attendais. Désespéré devant tant d'ignorance je tournai la tête vers la fenêtre, puis après quelques secondes, me retournai vers mon ami qui regardait attentivement ses mains.

_Qu'est ce que tu as ? lui demandais-je
_Je sais pas trop, le bout de mes doigts me pique... expliqua-t-il.

A mon tour je regardai mes mains. Au début, rien ne se produisit, puis au bout d'un petit moment, je ressentis moi aussi une sorte de picotement au bout des doigts.

_Moi aussi ça me le fait ! m'exclamais-je.
_C'est quoi ce truc ? me demanda Yann paniqué.
_J'en sais rien moi !
_Je croyais que tu avais toujours réponse à tout ?!
_Oh ne commence pas !
Alors que nous commencions à hausser le ton, je vis les vitres commencer à se fêler et à la vue du visage effrayée de mon ami, il voyait la même chose que moi. Nous commençâmes à sortir tandis que les vitres du bus se brisaient une par une. Caché derrière un siège, j'entendis distinctement des voix de filles qui criaient.

Point de vue de Jenifer

_C'est quoi ce bazar ?! Depuis quand les vitres d'un bus se brisent aussi facilement ? cria Théa.
_J'en sais rien mais il faut faire sortir tout le monde, et tout de suite.

Mais alors que j'hurlais ces mots, je voyais bien que personne ne réagissait, que nous étions les seules à paniquer comme ça. Comme nous étions devant, j'allai demander au chauffeur de s'arrêter pour faire sortir tout le monde. Mais j'avais beau crier, hurler ou même le frapper, rien
n'y faisait. C'était comme si je n'étais pas là. Horrifiée, je cherchai donc des yeux quelqu'un qui était dans le même cas que nous, et je vis ce garçon qui devait avoir notre âge, qui nous faisait signe de venir. J'attrapai Théa par le bras et nous courûmes vers lui. Lorsque les vitres eurent fini de se briser, les portes éclatèrent et le garçon nous poussa hors du bus puis nous suivi accompagné d'un autre garçon, terrifié.

Le Retour du MordorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant