Point de vue de Jenifer
Alors que je criais en me préparant à atterrir sur la route, je retombai sur une épaisse couche de mousse d'un vert éclatant. J'entendis Théa crier puis les deux autres garçons. Je restai allongée sur l'herbe quelques secondes, encore abasourdie par ce qui venait de se passer. Lorsque je me décidai enfin à me relever, ce que je vis me coupa le souffle. Il n'y avait plus de route, plus de voitures, plus de ville, plus de bus, mais une immense plaine qui s'étendait à perte de vue. Au loin, je distinguais des montagnes, et de l'autre côté des collines verdoyantes s'étendaient à mes pieds. Toute trace de civilisation avait disparue. J'étais comme au paradis.
Maintenant que l'environnement dans lequel j'avais atterri m'étais un peu plus familier, j'allai vers Théa qui, tout comme moi, observait les alentours
_Hey, fis-je doucement, tout va bien ?
_Je viens d'être expulsée du bus que je prends tous les jours pour arriver dans une plaine déserte, et je suis encore en vie, alors on peut dire que ça va oui. Et nos sauveurs ?
_Je ne suis pas encore allée leur parler, répondis-je. Mais allons-y.
_OK. Et toi, ça va ?
_Ça pourrait aller mieux, comme ça pourrait aller moins bien...
_Merci pour cette réponse extrêmement claire Jen, plaisanta-t-elle.
_Je vais bien, ne t'inquiète pas, souris-je. Par contre, je crois qu'il y en a un qui ne va pas très bien...Point de vue de Luke
_Je veux pas mourir !
_Yann, on est vivants ! Tout va bien !
_Non ! s'obstinait-il.
_Mais si je te le dis ! répliquais-je.Il était certain d'être mort, alors que j'étais sûr du contraire.
_Ecoute, tu vas ouvrir les yeux et tu vas te relever pour voir que tu es bel est bien vivant, d'accord ?
Il releva timidement la tête puis voyant que je lui tendait la main, il la saisit et se remit debout difficilement, il était encore terrifié.
_On se serait cru dans un film, dit-il doucement.
_Je sais mon vieux mais c'est fini maintenant.Alors que j'allais continuer à lui dire la même phrase en boucle, une voix féminine m'arrêta.
_Salut, tout va bien ? demanda la première, brune.
_Oui, répondis-je et vous ?
_Ça va oui. Mais tu es sûr que ton ami va bien ?
_C'est vrai qu'il n'a pas l'air au top de sa forme, renchérit la blonde.
_Ce n'est qu'une impression, il est très fort...Comme pour me contredire, je l'entendis hurler derrière moi. Je me retournai et vis qu'il arrachait l'herbe en murmurant « Où est la route, la ville ? » complètement paniqué.
_Je reviens tout de suite, m'excusais-je.
Je partis rejoindre Yann et lui expliquai que nous avions dû arriver ici par magie, ce qui était l'explication la plus probable, et que cela ressemblait plus au paradis qu'à l'enfer. Mes paroles le calmèrent un peu et alors que je retournais vers les deux filles, je vis que la blonde allait rejoindre mon ami et essayait de le rassurer. Peut-être qu'elle y arriverait mieux que moi.
La brune, elle, était toujours au même endroit. Je m'empressai d'aller la rejoindre, et cette fois, ce fût moi qui entama la conversation._Au fait, je ne me suis pas présenté, je suis Luke Walden, et mon ami s'appelle Yann Lock.
_Enchantée Luke, sourit-elle. Moi je suis Jenifer Halder et mon amie, c'est Théa Fenlor.
_Enchanté, répondis-je.
_Est-ce que par hasard tu aurais une petite idée de l'endroit où l'on est ? me questionna-t-elle.
_Absolument pas. Enfin... hésitais-je.
_Quoi ?
_J'ai peut-être une idée mais c'est totalement impossible !
_Au point où l'on en est, dit-elle, plus rien ne pourra me surprendre !
_Ces paysages verdoyants, ces montagnes lointaines, ça me rappelle...
_La Terre du Milieu, me coupa-t-elle.
_En effet...On avait arrêté de parler, et on observait le paysage. Je cru voir une étincelle dans les yeux de Jenifer, peut être qu'elle voulait, tout comme moi, faire un voyage vers ce pays merveilleux.
VOUS LISEZ
Le Retour du Mordor
FanficQuatre adolescents du 21e siècle sont transportés dans un monde qui était censé être imaginaire : la Terre du Milieu Tous les personnages, hormis ceux inventés, appartiennent à JRR Tolkien. Bonne lecture !