Chapitre 3

337 32 1
                                    

Point de vue de Théa

Je m'éloignai des autres et allai voir le garçon qui était assis par terre. Arrivée près de lui, je m'assis et entamai la conversation.

_Salut ! Je m'appelle Théa, Théa Fenlor. Et toi tu es ? commençais-je.
_Je suis Yann, répondit-il timidement. Lock.
_Ravie de te rencontrer ! dis-je en souriant.
_Comment tu fais ?
_Pardon ?
_Comment tu fais pour rester aussi sereine après ce qui nous est arrivé ?
_Eh bien, hésitais-je, je me dis que nous sommes vivants et même pas blessés alors, c'est peut-être juste un rêve...
_Et si ce n'en est pas un ? insista-t-il.
_Et bien on est les ados les plus chanceux du monde ! m'exclamais-je toujours souriante.
_Je ne te le fais pas dire !

Je reconnu la voix de Jen, qui arrivait avec le deuxième garçon.

_Pourquoi tu dis ça ? lui demandais-je.
_Avec Luke, on pense qu'on a atterri en Terre du Milieu ! C'est pas génial ?

Je l'ai fixée elle, puis lui, puis je me suis à nouveau tournée vers ma meilleure amie, qui devait attendre une réponse.

_Alors, désolée de vous casser vos rêves mais c'est impossible, affirmais-je sans hésitation.
_Tu crois que c'est possible de sauter d'un bus en marche et d'arriver sans aucune égratignure dans une prairie déserte ?
_C'est vrai que c'est pas très probable, acquiesçais-je, mais arriver dans un pays imaginaire, c'est encore moins possible !
_Qu'est-ce qu'on en sait ? Je pense qu'on devrait explorer un peu les alentours, pour essayer de déterminer où nous sommes réellement, proposa Luke. Vous êtes d'accord ?
_Je te suis, rebondit immédiatement Jenifer.
_Je crois que je n'ai pas le choix, répondis-je.
_Et toi Yann ? demanda Luke.
_Hors de question ! Je ne bouge pas de là ! On doit trouver un moyen de rentrer chez nous !
_Regarde autour de toi Yann, est-ce que tu vois quoi que ce soit qui pourrait nous permettre de rentrer ?
_Non, balbutia son ami.
_Alors allons chercher plus loin ! lança le jeune homme.

Je vis Yann hocher la tête et Luke l'aida à se relever. Quelques minutes après, nous étions en route. Pour où ? Aucun de nous n'en avait la moindre idée.

Point de vue de Jenifer

Alors que nous venions tout juste de partir, une question me tournait dans la tête : si nous étions vraiment en Terre du Milieu, à quelle époque étions nous arrivés ? Avant ou après la chute de Sauron ? Si c'était avant, nous risquions de croiser des Orcs, et nous n'étions pas armés.
Je me dirigeai vers Luke, il était probablement fan des films si il avait pu reconnaître ces paysages. Il devait avoir déjà réfléchi à ce problème-là. Une fois arrivée à côté de lui, je lui demandai :
_Dis, tu penses qu'on est arrivés à quelle époque ?
_Je n'en ai aucune idée, avoua-t-il, il faudrait que l'on rencontre quelqu'un pour le savoir.
_Et si ce quelqu'un est un Orc ou un Uruk, on fait comment ? questionnais-je.
_On court, je ne vois pas d'autre solution... Il faudrait qu'on trouve des armes, au moins une ! Encore faut-il qu'on sache s'en servir...
_Je fais du tir à l'arc, si on en trouve un, je pense que je pourrais me débrouiller. Et tu n'as pas l'air mou, tu devrais facilement savoir utiliser une épée.
_Merci ! sourit-il.
_Je ne voulais pas te vexer ! m'excusais-je.
_Mais tu ne l'as pas fait !
On se tut tous les deux. J'étais un peu gênée, mais lui n'avait pas du tout l'air embarrassé.
_Par contre, je crois que ton ami va avoir plus de mal que toi, dis-je en regardant derrière moi.
_Je ne sais pas... Il faut déjà qu'on arrive à le rassurer, et ensuite il sera différent, enfin j'espère.
_Quant à Théa, je ne sais pas si elle sera assez forte pour tuer quelqu'un, même si c'est pour sa défense. Même moi, je ne sais pas si je pourrais faire du mal à quelqu'un...
_Tu y arriveras, j'en suis sûr, affirma Luke.
_Tu me connais à peine !
_C'est vrai, mais je ne sais pas comment dire... J'ai l'impression de te...
_Connaître depuis toujours, le coupais-je. Ça me fait la même chose.
On se regarda un petit moment, puis embarrassée, je dis :
_Je vais rejoindre Théa, appelle moi quand tu auras une idée de l'époque.
_Ok, à tout à l'heure.
Je partis mais avant d'aller rejoindre ma meilleure amie, je restai un moment à réfléchir à propos de Luke. Je le connaissais depuis dix minutes, mais j'avais l'impression de l'avoir toujours connu. Il provoquait en moi quelque chose de nouveau, d'étrange. Ou peut être était-ce cet environnement ? Depuis que j'avais vu le film pour la première fois, je ne rêvais que d'une chose : me retrouver en Terre du Milieu. Maintenant que j'y étais, que j'avais atteint ce but, je ressentais comme un vide...
Je respirai un grand coup puis me dirigeai vers mon amie. Alors que j'allais arriver, je vis Yann courir dans ma direction, puis il passa devant moi en hurlant le nom de Luke. Je le suivis des yeux puis je l'entendis crier :
_C'est pas vrai hein ? Dis moi que c'est pas vrai, s'te plaît vieux ! le suppliait-t-il.
_Désolé Yann, mais je crois bien que c'est la vérité, répondit Luke.

J'esquissai un sourire. Yann était terrifié à l'idée d'être dans un monde qui lui était totalement inconnu. Je le comprenais, je le serais aussi si je ne connaissais pas par cœur cette Terre !
Je m'approche de Théa et lui dis :

_Alors, tu dragues ?
_N'importe quoi... répondit elle en rougissant.
Théa avait toujours eu du mal à cacher ses émotions, et j'en profites dès que je peux.
_Je le rassurai, continua-t-elle.
_Mouais...
On se tut quelques secondes, j'avais toujours mon sourire provoquant sur les lèvres.
_Et j'ai une question, commença-t-elle. Pourquoi est-ce qu'on est arrivés en Terre du Milieu et pas à Poudlard ?
_Bah parce que, comme je te le répète depuis le début, la Terre du Milieu existe et est bien mieux que Poudlard !
_Et ben tu sais quoi ? Tu me diras quand tu auras trouvé une meilleure explication, parce que celle là ne me satisfait pas du tout. Je ne vois vraiment pas en quoi HP est inférieur au Seigneur des Ann...
Elle continuait de parler mais j'avais arrêter de l'écouter. Au loin, j'avais aperçu une cité, blanche elle me rappelait...
_Jenifer ! hurlait Luke. C'est Minas Tirith !
C'est ça, Minas Tirith !
_Oui ! répondis-je en criant. J'ai vu !
_C'est quoi Nimas Tirith ? demanda Yann.
_Minas Tirith, commença Luke, la cité blanche, est la capitale du royaume du Gondor gouverné par... Je ne sais pas en fait... Mais si on arrive à déterminer à quelle époque on est, je peux trouver le roi qui s'y rattache.
_Ou alors on frappe à la porte et on demande à voir le roi, proposais-je.
_C'est aussi une possibilité en effet, sourit Luke.
_Je crois qu'on a un petit problème. Je ne pense pas que votre roi ainsi que ses sujets aient déjà vu un jean et une veste comme celle-là, affirma Théa en désignant ses vêtements.

Le Retour du MordorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant