Point de vue de Théa
_ On n'aurait pas dû la laisser repartir, me reprochai-je.
_ On n'aurait pas dû les laisser y aller seuls, compléta Yann.Nous tournions en rond depuis quelques minutes qui me paraissaient être une éternité. Et ils ne revenaient pas, ni Luke, ni Jen.
_ Vous allez aller les chercher ? demanda innocemment la fillette qu'avait ramené Jenifer.
A vrai dire c'était également la question que je me posais... Mais avant que j'ai pu prononcer un seul mot, Yann avait déjà donné sa réponse._ Oui et j'y vais tout de suite.
Il s'était immédiatement avancé vers la porte, déterminé, et alors qu'il allait poser sa main sur la poignée, la lourde porte en bois s'ouvrit depuis l'autre côté et vint le cogner, le faisant tomber au sol. Je levais les yeux vers la personne qui avait ouvert la porte et me retint de pousser un cri de joie en voyant arriver Jenifer et Luke, qui était déjà en train de relever son ami.
_ Et ben, vous en avez mis du temps, je commençais à m'inquiéter moi !Jenifer sourit et nous rejoint, suivie des deux garçons.
_ Désolé pour la porte Yann, s'excusa Luke avec tout de même un petit sourire au coin des lèvres.
_ Y'a pas de quoi, c'est pas comme si j'allais venir te chercher avant que t'essaies de me tuer...Cliras prit ensuite la parole.
_ Bien, maintenant que nous sommes réunis, peut être pourrions nous envisager de quitter cet endroit ?
J'acquiescai tout comme mes amis, puis j'emboitai le pas à Cliras et aux deux enfants.
_ C'est encore loin la sortie ? se plaint la fillette. Il fait tout noir...
_ Non, la rassura le roi, nous n'avons qu'à suivre le chemin pendant encore quelques centaines de mètres.On marchait dans une sorte de tunnel en pierres, plutôt étroit, et très sombre. La seule source de lumière venait de la torche que Cliras avait pensé à prendre lorsque nous étions en chemin. Nous avancions prudemment, groupés, puis après quelques minutes qui me parurent une éternité, nous vîmes enfin la lumière du jour. Elle passait par les fines ouvertures entre la roche et une porte en bois. Luke passa devant et donna un grand coup dans la porte, puis sortit, épée en avant.
_ C'est bon, dit-il, vous pouvez venir.
Cliras s'avança, suivi des deux enfants et je fermai la marche derrière Yann et Jenifer.
On déboucha dans une grande plaine verdoyante. Derrière nous se trouvait la cité et ses remparts. Nous étions enfin libres !_ Bon bah maintenant il va falloir trouver un endroit où s'abriter, parce que la première chose que vont faire les gardes en se réveillant, c'est aller avertir tout le monde, dis-je.
_ Effectivement... murmura le roi.
_ On peut aller dans notre maison si vous voulez, proposa Rydan.
_ Où habites-tu ? demandai-je en redoutant la réponse.
_ A Mi-nas Ti-rith, répondit sa sœur en articulant le mieuxJe tournai la tête vers Jenifer qui admirait ses pieds.
_ Hors de question que je retourne là bas ! m'écriai-je.
_ On a pas le choix Théa, tenta Luke.
_ Non non et non ! Et puis de toute façons on ne passera jamais la grande porte. Quatre ados, deux enfants et un vieillard, sans vouloir vous offenser Cliras, c'est tout simplement impossible qu'ils nous laissent rentrer, concluai-je.Ils ne répondirent pas, ou alors ils attendaient pour le faire. De toutes façons qu'est ce qu'il pouvait bien trouver à dire pour répondre à mon argument ? Et ben voilà, rien.
_ Et les enfants ? dit Yann. On ne peut pas les emmener, il faut qu'ils rentrent chez leurs parents.
J'avais oublié ce détail...
Jenifer avait relevé la tête et me regardait à présent droit dans les yeux. Je l'implorai du regard de ne pas nous obliger à retourner dans cette ville toute pourrie où le moindre petit "délit" est puni de trois mois de prison, je ne voulais pas retourner là bas, tout simplement._ Yann a raison, on ne peut pas emmener les enfants avec nous alors qu'on ne sait même pas où on va aller, dit Luke. Mais Théa aussi a raison, si on y va tous ensemble, on se fera repérer à coup sûr.
_ Alors qu'est ce qu'on fait ? demanda son ami.
_ J'y vais tout seul avec les deux petits, je les ramène chez eux et je reviens.Décidément, il a le gout du risque et de l'aventure celui là, pensai-je, un peu trop d'ailleurs.
_ Et si tu te fais prendre ? l'interrogea Jenifer.
_ Et bien je réitèrerais l'exploit que nous venons d'accomplir, sourit-il.
_ C'est de la folie, murmurai-je.
_ Théa a raison Luke, dit mon amie, tu n'y arriveras pas, pas tout seul. Je viens avec toi.Et voilà, je l'aurais parié ça. Pourquoi est-ce qu'il a fallu que je tombe avec deux fous furieux prêts à tout pour se faire tuer ?
_ Tu n'y pense pas j'espère ? Mais qu'est ce que je vais dire à ta mère quand on rentrera ? "Bonjour Mme Halder ! Où est Jenifer ? Oh bah elle est en prison avec un garçon aussi taré qu'elle dans un pays imaginaire ! Mais sinon tout va bien, pas d'inquiétude !" Tu me vois lui dire ça Jen ?
Elle s'avança un peu vers moi et répondit un sourire aux lèvres.
_ Absolument pas. C'est pour ça qu'on lui dira ensemble... Je te promets que je reviendrais, dit elle avant de me sauter dans les bras.
Nous restâmes ainsi quelques secondes avant de nous séparer.
Luke et Yann se souhaitaient aussi mutuellement bonne chance, certes moins tactilement, mais de manière tout aussi touchante.
Luke prit alors la petite Meyia dans ses bras et Jenifer prit la main de Rydan. Ils nous firent un dernier sourire puis ils partirent en direction de la cité._ Nous ne devrions pas rester à proximité de la porte, quand les gardes se réveilleront, ils verront le bouclier par terre et se douteront de la route que nous avons emprunté, déclara Cliras. Nous ferions mieux de partir un peu plus loin.
Je me tournai vers lui et il rajouta :
_ Ne vous en faites pas pour vos amis, ils nous retrouveront.
Ce n'était pas de savoir si ils nous retrouveraient ou pas qui m'inquiétait, mais penser qu'ils pouvaient ne pas revenir...
VOUS LISEZ
Le Retour du Mordor
FanfictionQuatre adolescents du 21e siècle sont transportés dans un monde qui était censé être imaginaire : la Terre du Milieu Tous les personnages, hormis ceux inventés, appartiennent à JRR Tolkien. Bonne lecture !