- Julien?
- Oui?
- J'ai envie de rentrer à la maison!
- D'accord on va y aller... Ta valise est prête?
- Je vais aller la faire...Je me mes debout tous doucement, Julien à appeler Julian pour me laisser seule... Il me comprend vraiment bien...
Je monte doucement les marches, en regardant autour de moi pour prendre le plus de souvenir possible...
Un policier monte me rejoindre...
- Euh... Excuser moi de vous dérangez mais c'est juste pour vous prévenir que j'ai contacter une personne majeur de votre famille, une tante à vous pour s'occuper des animaux, de la grange et des papiers...
- Mais j'ai déjà une soeur et un frère...
- Ah bon pourtant elle ma dit qu'elle vous connaissez et qu'elle seras chez vous dans 3 jours...
- Hmmm d'accord...
- Vous êtes majeur?
- Non...
- Vous allez, aller où? On à pas le droit de vous laissez comme ça...
- Mon copain va me conduire chez lui, c'est aussi mon voisin...
- D'accord très bien je vais lui demander de signer des papiers et vous pouvez y aller!
- D'accord merci...Je finis de faire ma valise et le sachet à Julian pendant que Julien signer les papiers...
J'en revenais pas que j'ai à un policier que Julien été mon "copain"...
Ces vrai qu'il est toujours là pour moi... Ces vraiment une bonne personne je lui doit ça...Je sort de la chambre avec une larme..., je ferme la porte et je fais un tour de toutes les pièces avant de sortir... Julien m'attendais devant... Julian dès qu'il ma vue il est directement venu jusqu'à moi...
Julien vient vers moi pour prendre ma valise et la mettre dans le coffre... Je mes une couverture sur les sièges arrière pour Julian et je monte à l'avant de la voiture, côter passager...
- Je suis épuiser...
- Dort si tu veut... Il à 5 Heures de routes...
- Oui...Mes yeux se ferme 5 minutes après qu'on à commencer à rouler...
- Julia... Julia...
- Hmmmm
- Ils nous restent 1 heures de route et j'ai déjà prévenu ma mère et je me suis arrêter plusieurs fois pour Julian... Tu veut aller au toilette ou pas?
- Euh... Oui je vais y aller merci...
- D'accord je t'attend...Je vais aux toilettes pendant que Julien jouer avec Julian pour le faire bouger un peu...
De retour près de la voiture je voyais Julien qui m'attendais en s'appuyant sur son coffre...
- De retour?
- Ça se voit nan?
- Ça me fait plaisir de te voir comme ça!
- Je dort encore d'accord?
- Bien-sûr! Repose toi bien... Princesse!Je rêve où ces la première fois qu'il m'appelle princesse?! Il est vraiment choux mon Julieninous... Oulà! Faut vraiment que je dorme...!
- Julia... Julia...
- Hmmm
- On est arriver...!J'ouvre tous doucement mes yeux pour voir ma rue...
Je descend tous doucement, je prend Julian dans mes bras et Julien prend mes valises...
Je rentre, je pose Julian par terre et la mère de Julien me prend dans ces bras et la je craque...
Je pleure toutes les larmes de mon corps... Je n'arrivais pas à m'arrêtais... Je venais de perdre mes 2 parents et mon oncle avec qui j'été le plus proche...
On s'assoit dans le canapé et sa mère fais un signe à Julien pour lui dire de monter ma valise et de nous laisser seule...
- Ça va aller...
Je ne répondis pas...
Je suis fatiguer... Choquer... Triste... Trop d'émotions...Julian monte sur le canapé pour se mettre sur mes genoux, la mère de Julian se lève va vers la cuisine, me prépare un plateau avec des cookies fait maison et avec un verre de lait, mais je m'allonge sur le canapé et je m'endors avec Julian sur mon ventre...
VOUS LISEZ
Un nom pour Deux
Roman pour AdolescentsJe m'appelle Julia, j'ai 15 ans, j'ai les cheveux noir et les yeux bleu... J'habite à côter de Julien ( mon voisin ) on se connaît depuis tous petit, et un petit nouveau ou deux risque de faire tout embrouillé...