Je me réveillai lentement et je fus aussitôt frappée par les rayons lumineux du soleil qui m'aveuglaient. Je massai alors mes paupières afin de m'habituer à cette forte intensité. J'ouvris de grands yeux lorsque je m'aperçus que mon réveil indiquait sept heures du matin. Je sautai de mon lit en sursaut, ne pris pas la peine de l'arranger pour ne pas me mettre plus en retard que je ne l'étais. Je saluai brièvement ma mère qui partait pour le travail. Je ne déjeunai pas et décidai que je mangerai au lycée à la cantine. La cantine et moi c'est comme les mathématiques, ça fait deux mais je n'avais pas le choix. Bref, je finissais de me préparer lorsque mon téléphone sonna. Je reconnus la sonnerie et esquissai un sourire avant de décrocher.
-Bonjour, vous êtes bien sur la messagerie vocale Digicel de...
-Arrête tes bêtises Kezïa ! rigola la voix à travers le combiné.
-T'es pas marrante Mathilde ! Pourquoi m'appelles-tu ?
-Tu es en retard ! Alors je te fais un résumé ! On est dans la même classe, en première L4. Notre emploi du temps est juste parfait ! Et les profs ont l'air sympa ! Dépêche-toi de ramener tes fesses!
-Yes !! J'arrive tout de suite !
Je raccrochai heureuse de cette incroyable nouvelle. Cette année s'annonçait bien. Cependant je commençai très mal car j'étais en retard à la rentrée.
Une heure plus tard...
J'arrivai au lycée, transpirante. Je portais une robe noire bustier à paillettes dorées, noires et blanches qui s'arrêtait au-dessus de mes genoux. J'avais chaussé la première paire de bottine beige cloutée en simili cuir à petits talons que j'avais trouvé. Je fonçai vers la salle que Mathilde m'avait indiquée par message il y a cinq minutes. Il s'agissait de la salle 204, celle de Madame Glandaise. Un nom de famille qui lui a valu le surnom que je trouvais ridicule et pas très recherché de "glandeuse". Me voilà enfin devant la salle. Je toquai deux coups rythmés et j'entendis le professeur me dire d'entrer. Je le fis donc et me postai devant la dame, un sourire gêné sur le visage.
-Mademoiselle Davis où étiez-vous ? Vous n'avez point pour habitude d'arriver en retard à mon cours. Je crois bien que l'année dernière vous n'étiez pas une seule fois en retard !
J'étais encore plus mal à l'aise car je sentais les regards se poser sur moi.
-Je suis désolée de mon retard madame, j'ai eu un petit souci de réveil.
-Que cela ne se reproduise pas !
Je me dirigeai déjà vers ma meilleure amie qui me souriait quand l'enseignante m'interpella en me demandant de me présenter devant la classe. Je restai alors et me présentai rapidement sans trop de détail.
-Alors, bonjour je m'appelle Kezïa Davis, j'ai seize ans et suis née le dix mars.
-Taille et couleur d'yeux et de cheveux ! marmonna Madame Glandaise.
-Pardon ? Bon comme vous pouvez le voir j'ai les cheveux longs et noirs avec des mèches colorées brunes ainsi que des yeux tirés d'un mélange entre le noir et le gris. Je mesure 1,65m.
-Merci de votre présentation Kezïa, prenez place où bon vous semble, le cours va commencer.
Je m'installai à côté de ma chère Mathilde, ma meilleure amie que je connais depuis le collège mais pour nous c'est comme si nous nous connaissions depuis l'enfance. Nous papotions de nos vacances et nous remémorions notre journée à la plage qui était tout simplement fabuleuse.
-Bien comme je le disais, je serai votre professeure principale! Cette année nous allons apprendre à faire un commentaire de texte car comme vous pouvez le constater....
~~~~~~~~~
Bonjour ou bonsoir à vous. Oui vous qui me lisez. Bien ça fait longtemps n'est-ce pas? Vous ne m'avez pas du tout manqué. NOOOON c'est pas vrai je rigole. J'espère que cette nouvelle histoire vous plaira. Personnellement je ne la trouvais pas top top mais on m'a incité à la poster alors la voilà. Merci en avance pour les votes et les commentaires que vous mettrez. Vous faites ce que vous voulez mais ce serait cool et vraiment encourageant pour la suite. Bisous <3
VOUS LISEZ
Kezïa & Rebeka
Roman pour AdolescentsCes deux filles sont complètement différentes ! Une est douce, calme, généreuse et gentille. Une autre est folle, agitée, arrogante et froide. Celle-là est une excellente élève et est réputée pour sa sociabilité et son agréable comportement. Tandis...