Le lendemain je me réveillai très tôt et allai vers l'hôpital. Il fallait que je voie Kezïa. J'étais tellement excitée, je ne tenais pas en place. En dix minutes je me trouvais à l'hôpital et dans la chambre de Kez'. Elle était réveillée et en pleine discussion avec sa mère. Je ne pus empêcher quelques larmes de couler. Kezïa se retourna vers moi et me sourit à pleine dents tout en sanglotant.
-Mathilde.
Sa voix paraissait affaiblie mais on sentait sa joie. Je me précipitai vers elle et la pris dans mes bras.
-Ne me refais plus jamais ça ! Tu nous as fait tellement peur.
-Je sais, je suis désolée, vraiment désolée.
Je n'avais jamais vu Kezïa aussi traumatisée par un tel événement. Je me demandais ce qu'elle avait ressenti.
-Bien, je pense que vous avez beaucoup de choses à vous raconter les filles, alors je vais vous laisser je dois aller travailler.
-A ce soir maman.
-Bonne journée Katia.
Dès qu'elle sortit de la chambre, Kezïa scruta la pièce de fond en comble avant de poser son regard sur moi.
-Où est-il ?
Je savais bien évidemment qu'elle faisait référence à Jason.
-Je ne sais pas, je l'ai pas vu depuis hier.
-Il n'a pas essayé de te joindre ?
Je n'y avais absolument pas pensé. Mon téléphone était éteint depuis hier soir. Je n'avais même pas pris la peine de l'allumer ce matin, tellement je me hâtais pour voir ma meilleure amie. L'appareil en main allumé émit une sonnerie au bout de quelques minutes.
-Alors ? me demanda Kezïa.
La patience n'était pas son fort. On pouvait dire qu'elle avait un point commun avec Rebeka. Mais le lui dire les énerverait toutes les deux à mon avis.
-Ah c'est un message de Steven. Oh il est trop mignon. Il m'a dit qu'il avait hâte que je retourne en cours, ah je l'adore tellement.
-Mathilde...
-Pardon je m'égare du sujet c'est ça ?
-Exact.
Une deuxième sonnerie retentit et ce qui s'affichait sur l'écran était le prénom de Jason en gros.
-C'est lui. Il dit qu'il doit s'absenter un moment parce qu'il doit régler des choses.
-J'imagine que c'est plus important que de me voir, conclu Kez'.
-Ne dis pas ça, il dit aussi qu'il s'excuse de ne pas être venu aujourd'hui. Je pense que s'il est parti c'est qu'il n'avait vraiment pas le choix. Il s'inquiétait pour toi tout autant que moi tu sais...
Kezïa semblait vexée mais j'avais une solution pour la faire sourire. J'espérais seulement que Jason avait une réelle bonne raison.
-Tu sais ce que j'ai apporté ? J'ai pris un album photo de tous les délires qu'on a eu tous les trois. Ça te dit de prendre des photos aujourd'hui ? On les montrera à Jason quand il reviendra, ok ?
Elle hocha la tête et nous nous mîmes à faire beaucoup de photos de tout style. On variait entre photos sérieuses et grimaces. Au final, à part l'endroit dans lequel nous nous trouvions, Kezïa n'avait pas changé. C'était ma grande peur, qu'elle ne se souvienne plus de nous ou qu'elle ne perde à jamais son sourire. Même si son rire n'était pas complètement joyeux, je savais que quelque part au fond d'elle, elle était heureuse.
Nous avons ris, parlé de beaucoup de choses mais il ne manquait qu'un sujet non exploité. Elle n'allait pas aimé du tout mais il fallait que je sache comment elle voyait la situation dans laquelle elle s'était embarquée malgré elle. Dans cette lutte acharnée entre le Bien et le Mal, cette bataille sans fin entre Kezïa et Rebeka. Cette guerre, dont personne ne connait la raison du commencement, était loin d'être finie.
- Tu sais, je ne pense pas que tu veuilles entendre ça mais Rebeka n'est plus allée en cours depuis l'incident. Moi qui voulais la massacrer après ce qu'elle t'a fait...
-Qui ?
-Kez' tu arrêtes tes bêtises ce n'est pas drôle. Tu ne vas quand même pas me dire que tu ne sais pas qui est Rebeka ?
-Bin oui, qui c'est ? Je la connais ? C'est une amie à toi ?
-Bon écoute si c'est ta blague du jour, elle n'est absolument pas marrante. Je te parle d'un sujet sérieux là !
-Mathilde, je te promets que je ne sais pas de qui tu me parles.
-Kez', Rebeka Milers celle qui t'a envoyé ici ! Tu ne peux pas avoir oublié.
-Elle m'a envoyé ici ? Pourquoi devrais-je m'en souvenir alors !
-Ce n'est pas possible. Tu DOIS te rappeler. Elle est plus grande que toi, a des cheveux courts et noirs avec des mèches rouges ! Elle a un style rock et écrit tout le temps sur un carnet. Tu voulais toujours savoir ce qu'elle marquait ! Fais un effort enfin !!
-Bon ! Je pense que tu devrais y aller. Je ne sais pas qui tu veux me remémorer mais je ne connais pas cette Rebeka.
Ses mots étaient blessants. Jamais encore elle ne m'avait parlé ainsi depuis le temps qu'on se connaissait. Je ne comprenais pas pourquoi elle avait oublié la personne la plus importante de tous ces problèmes. Je sortis de la chambre, détruite. Pourquoi me sentais-je aussi affectée par son absence de mémoire concernant Rebeka ? Elle se souvenait de tout le monde, qu'elle avait été adoptée par Katia, que sa mère était morte et son père partit avant sa naissance. Elle n'avait pas oublié les délires qu'on avait eus avec Jason. Alors pourquoi Rebeka, la source de tout cela, elle ne savait plus qui elle était ?
-Mademoiselle ? Est-ce que vous allez bien ?
Lorsque je levai les yeux, mon regard croisa celui du médecin. Il ne pouvait pas mieux tomber.
-Vous pensez que c'est possible d'oublier juste une personne ?
- De quelle personne parlez-vous ?
-Kezïa Davis, elle a oublié celle qui l'a amenée ici...
-Je vois. Oui c'est possible, surtout après un traumatisme crânien. Mais à mon avis c'est plus un choix qu'autre chose.
-Comment ça ?
-Votre amie doit avoir peur de cette personne.
-Elle s'appelle Rebeka...
-Alors Kezïa doit avoir peur de Rebeka et cette peur envers elle s'est transformée en un obstacle à dépasser.
-Je ne comprends pas.
-La peur est un sentiment d'angoisse. Mais lorsque l'on veut surmonter notre peur, normalement on l'affronte n'est-ce pas ? Cependant Kezïa n'a pas voulu l'affronter alors elle voit en cette Rebeka, un danger potentiel à éviter. Autrement dit, elle a tout fait pour l'oublier et pense avoir réussi.
-Donc cela n'a rien avoir avec son traumatisme ?
-Ce genre d'amnésie non. D'ailleurs on ne peut même pas vraiment l'appeler amnésie.
-Merci docteur. Je sais ce que je dois faire maintenant.
-Je t'en prie.
Alors comme cela, Kezïa avait choisit d'abandonner son combat contre Rebeka. Je n'étais pas de cet avis. Il fallait que je trouve Rebeka. Cela ne m'enchantait absolument pas mais il était hors de question que Kezïa oublie cette fille de cette façon. Une peur ? Non ! Si elle voulait surmonter cette peur il faudra qu'elle l'affronte ! Je devais descendre aux enfers affronter Rebeka.
*************
Comme promis un chapitre plus long! ^^ J'espère que vous l'aimerez et vous dis à bientôt. :p
VOUS LISEZ
Kezïa & Rebeka
Teen FictionCes deux filles sont complètement différentes ! Une est douce, calme, généreuse et gentille. Une autre est folle, agitée, arrogante et froide. Celle-là est une excellente élève et est réputée pour sa sociabilité et son agréable comportement. Tandis...