Chapitre sixième : C'est une blague ?

120 11 27
                                    

Une chose à laquelle je ne m'attendais pas se passa juste sous mes yeux. Il s'agissait de deux personnes. La première était le beau gosse de la cantine, Jason et la deuxième et sans doute la pire se nommait Rebeka. Comment pouvait-il lui parler aussi bien ? Ils riaient et s'embêtaient comme si ils se connaissaient depuis toujours. Et je peux vous dire qu'ils ne se connaissent que depuis ce matin car elle vient de lui donner un petit papier. Oh mon dieu, sans doute son numéro de téléphone. Je n'avais qu'une seule chose en tête : partir en courant chez moi et me mettre sous la couette et pleurer toutes les larmes de mon corps et plus encore. Pourquoi suis-je ainsi ? Que m'arrive-t-il ? C'est comme si le monde s'effondrait sous mes pieds.

-On dirait que ton prince charmant t'as fait faux bond.

Je me retournai et la regardai méchamment. Comment pouvait-elle me dire une chose pareille ?!

-Kez' pourquoi tu le prends aussi mal ? Ce mec n'est pas fait pour toi ! Je me suis renseignée sur lui grâce à des amis qu'on a en commun et ils m'ont tous dit qu'il était arrogant, menteur, prétentieux et qu'il jouait avec les filles. Il ne correspond pas du tout à tes attentes. Alors oublie-le !

-Je suis sûre qu'il n'est pas comme tu le décris !

-Ah oui ? Alors dis-moi, pourquoi il s'entend aussi bien avec l'autre cinglée de Rebeka ?

Je baissai la tête. Mathilde avait raison. Et s'il était comme elle ? Je la dévisageai de haut en bas. Elle avait mis un débardeur noir et un pantalon déchiré violet ténébreux, attaché par une ceinture avec une boucle de ceinture en forme de tête de mort. Cette fille aimait tant que ça les têtes de mort ? Elle était vraiment stylée et je comprenais pourquoi il s'intéressait à elle. 

Ses cheveux étaient tirés en arrière en une queue de cheval magnifiquement bien faite. Elle avait mis un trait eye-liner noir autour de son œil et qui assombrissait encore plus ses yeux. Elle avait un piercing dans le nez et sur l'arcade sourcilière. Elle portait toujours sa bague avec le serpent dessus et un bracelet qui me fait plus penser à un collier pour chien qu'autre chose.

-Hé ho Kez' tu m'entends ?

-Oui, murmurais-je.

-Allez viens on rentre en cours !

Je suivais à pas lent ma meilleure amie en direction de la salle de cours. Rebeka me devança accompagné de Jason et je pus apercevoir un tatouage sur le dos de celle-ci. Devinez de quel motif il s'agissait. Et non vous avez tout faux ce n'était pas une tête de mort curieusement. Il représentait un crâne, entouré de roses, sur lequel reposait un serpent. J'ai horreur de tout ce qui est tatouage ou encore piercing. Ça me répugne et j'avais la phobie des aiguilles. Nous rentrons dans la salle et je vais m'asseoir sans réfléchir à côté de Mathilde, au deuxième rang.

-Bien, bonjour les élèves! Sortez votre matériel et mettez vos devoirs pour aujourd'hui en bout de table, je les ramasse.

-Mince, y'avait des devoirs pour aujourd'hui ? chuchota Mathilde.

Comme d'habitude elle avait encore oublié de faire ses devoirs. N'y a-t-il que moi qui aime travailler et faire mes devoirs en avance ?

-Oui, dit simplement Mathilde.

J'avais toujours la mauvaise manie de penser à voix haute.

-Madame Jackson je n'ai pas pu faire mon devoir.

Je me retournai et vis d'où la voix provenait. Il s'agissait de Jason. Cette nouvelle m'attrista.

-Tiens donc ! Et pourquoi cela Monsieur Mile ?

-Parce que j'ai eu un mal de tête chronique madame. D'ailleurs j'avais trente-huit de température !

-Oh mon dieu, s'exclama madame Jackson ironiquement, eh bien moi aussi j'aurais un mal de tête infernal lorsque je devrais faire votre moyenne à la fin du trimestre.

J'étais désolée pour Jason. Rebeka, elle, était littéralement morte de rire.

-C'est la pire excuse que j'ai jamais entendu ! put-elle place entre ses larmes de rire.

-Ah ah ah, rétorqua sarcastiquement Jason.

- Et vous mademoiselle ?

-Je ne l'ai pas.

-Où est-il donc ? Mangé par votre chien ? Vous avez eu une crampe au poignet ? Mouillé par une pluie torrentielle ?

-Rien de tout cela.

-Alors quelle est votre excuse ?! s'impatienta madame Jackson.

-J'avais pas envie.

Madame Jackson resta bouche bée. Jamais encore un élève ne lui avait fait une pareille réponse. Elle bégaya quelque chose d'incompréhensible.

-Qu'avez-vous dit ? Madame vous savez il faut articuler, se moqua Rebeka.

Cette fille était la fille du diable c'est sûr et certain. Je me demande ce que Jason lui trouve. La dame entra dans une rage monumentale. Elle était sur le point de faire sortir cette colère lorsque quelqu'un frappa à la porte. 


*****

L'insolente est de retour ahah! Alors ce chapitre? 

Kezïa & Rebeka Où les histoires vivent. Découvrez maintenant