Multimédia : Musique en rapport avec le chapitre. Désolé du vieux style mais j'adore cette chanson *-*!!! Bonne lecture :D
Les rayons de soleil de Santa Barbara, s'infiltrent dans ma chambre. Je cligne des yeux et me les frottes doucement tout en m'étirant.
Les vacances ont belle et bien commencé. Il est tout juste onze heure trente et je pose mon pied au sol pour inaugurer mon premier jours de congé avant de me plonger dans le déménagement pour l'université ! Même si je dois tout de même me préparer à cette grande aventure. Je préfère le déni et m'amuser encore le peu qui me reste avec mes copines. Je viens tout juste de fête mes 19 ans.
- Julia! Tes amies sont là ! m'interpelle ma mère depuis les escaliers.
J'enfile mes basket blanche et enroule autour de mon cou un petit foulard bleu qui s'associe à ma veste en jeans.
Je jette un œil par la fenêtre, mes amies sont dans la voiture, la musique à fond à faire les folles.
- A+ maman !
Je claque la porte d'entrée en levant les yeux au ciel, c'est le même speech à chaque fois. Je pense qu'elle oublie que je suis une adulte maintenant.
- Yo les filles !
Je pousse ma copine pour m'asseoir sur la banquette arrière.
Hélène, celle qui est au volant, est la rousse de la bande et elle est sûrement la plus belle rousse que j'ai vue, ses petites tâche de rousseur sur son nez et ses joues la rend encore plus mignonne. Sophie, celle qui est installée côté passager, est blonde aux yeux marron. Du haut de ses dix-huit ans, c'est la plus jeune de nous toutes. Cindy est la bimbo, la parfaite blonde aux cheveux bouclés et aux yeux bleu océan, sans oublier sa paire de nichons imposante. Et puis, il y a Tina. Elle est incontestablement ma meilleure amie. Notre point en commun est la couleur châtain de nos cheveux, tandis qu'elle a les yeux verts et que les miens sont marron. Je suis ce qu'il y a de plus banal à vrai dire. Niveau caractère, nous sommes différentes, au contraire de moi, elle est audacieuse et n'a pas sa langue dans sa poche. Mais comme on dit, les opposés s'attirent. Elles sont mon quotidien depuis toujours et cela restera éternel. Une amitié, c'est sacré.
- Julia tu aurais pu te coiffé un minimum, remarque Cindy par dessus Tina qui nous sépare.
Je les brosse de mes doigts rapidement.
- Regarde devant toi au lieu de me reluquer, voyeuse !
J'essaye de l'attraper pour me chamailler avec elle mais Tina s'interpose entre nous.
- Temps mort les nanas !
- Oh calmer vous derrière ! nous enguirlande Hélène.
- Quel rabat joie cette Hélène ! taquine Cindy.
- Salle peste ! se marre Hélène.
Nous nous garons devant le Tower Bar, notre endroit de prédilection. Une fois la porte franchie, sa décoration des années cinquante fait l'effet d'une machine à remonter le temps ; les banquettes bleues et roses comme dans les films, le carrelage noir et blanc, leur carte de menu en forme de milk-shake et le juke-box qui joue des chansons de cette époque en boucle toute la journée. Ce que je préfère le plus, ce sont les photos des stars connues dans ces années-là, comme James Dean, Debrat Paget avec Elvis Presley, et celle que j'admire par-dessus tout : Marilyn Monroe ! Je pense que je suis née à la mauvaise décennie. J'aurais voulu être une de ces pin-up rockabilly qui n'a pas froid aux yeux. Mais je suis plutôt Sandy la sainte nitouche du film Grease. Il me manque plus que mon Danny pour me dévergonder. Je ris à cette simple pensée.
VOUS LISEZ
Seis Blood: Un défi
RomantizmUne rencontre lancée par un défi qui chamboule deux quotidiens : celui de Julia, et des Seis Blood. Ils ont pour habitude de ne pas tomber amoureux. Pourtant, Nash est sous le charme de Julia, et il refuse d'éprouver ce sentiment qu'il considère app...