Demain seras le jour de mon anniversaire.
Comme toujours, maman auras fais une tarte au fraise et on prendras le petit déjeuner ensemble avant de partir chacun travailler. Mon père et mon petit frère se moquerons gentiment de moi en me disant que je vieillis. Mes amies me souhaiterons un joyeux anniversaire. Je ferais semblant d'aller bien, prétendrais avoir un sourire entièrement sincère.
Je ferais comme si cette année aussi n'avait pas amenée son lot de larmes inutiles. Comme si j'avais pas déjà vécu trop pour ma santé mentale.
Voyages à l'étranger, crises d'angoisses, vacances à la mer et à la montagne, jambe cassée, harcèlement scolaire,un groupe d'amis, petits copains, désillusion, comédie musicale dans la salle de spectacle de la ville, auditions de piano, chorale, flashbacks de souvenirs traumatisants, tentative de suicide, coup de foudre, automutilations...
Tant de souvenirs et d'émotions qui tourbillonnent encore et encore dans mon esprit. Rien ne protège plus quand le passé ne veux pas passer.
Parfois, j'ai l'impression de me noyer, de me briser, rejeter sur des rochers par des flots en colères ou de tristesse. Des vagues d'émotions venus du fond de ma mémoire tentant d'emporter le bonheur que je peine à construire.
Mais je sais que ce sont toutes ces choses qui font de moi ce que je suis maintenant, qui m'ont rendue forte; ce serait idiot de tout oublier, de renier qui je suis. Même si "je" ne suis pas ce que j'aurais voulue devenir.
Alors il faut bien les supporter, se dire que chaque année ces vagues seront moins forte; attendre avec impatience la fin de chaque tempête. Accepter de porter le fardeau du passé pour pouvoir avancer vers le futur.
VOUS LISEZ
mon cœur bat
RandomUne série de texte ayant pour seul but d'exprimer mes émotions avec des mots. Certains sont tristes, d'autres plutôt joyeux. Leurs styles diffère grandement de celui des autres et leur contenu est plutôt personnel. Malgré tout, si vous lisez ceci, j...