L'histoire commence.
Une introduction, parfois des descriptions; le monde d'une personne se met en place dans les mots, pièce après pièce au fil des phrases.
C'est parfois une émotions, souvent une histoire, un personnage qui tient à cœur.... Le puzzle se met en place selon la volonté de l'humain qui en choisit les pièce, décidant de l'image finale?
Le résultat dépend de son talent, des pièces qu'il a utilisé et de la volonté qu'il y a mis. Chacun écris pour une raison différente, et il y en a tout autant pour lire; mais le phénomène reste le même.
Ce ne sont que des mots, sur du papier ou un écran; mais ils ont le pouvoir de changer le monde. Moyens d'expression de l'espèce la plus contradictoire existante, ce sont les témoins silencieux qui nous parlent du meilleur comme du pire de l'humanité.
Alternative à notre réalité, celle des lettre est propre à chacun. Présente dans l'imagination de tous.
Ce sont de nouvelles espèces, de nouvelles langues, de nouvelles lois, de nouvelles existences inventés de toutes pièces qui naissent chaque jours dans les esprit avant de prendre consistance sous les doigts habiles d'un rêveur.
Parfois, ces fantaisies merveilleuses se perdent dans les méandres de l'oublie apporté par l'âge adulte; emporté par le poids des années avec le meilleur de l'insouciance.
J'écris.
J'écris pour le plaisir des mots, pour les entendre chanter dans mon esprit.
J'écris pour chasser la dépression et la renvoyer dans mes souvenirs, et je les écris à leur tour pour qu'ils cessent de me hanter.
J'écris pour donner vie à des personnages, pour tenter de créer moi aussi des mondes où pourrons se perdre les gens.
J'écris pour matérialiser des pensées, parce que la réalité derrière les lignes de lettres n'a pas de limite.
Il existe tellement de raisons différentes, qui poussent les gens à prendre une plume ou parcourir un clavier.
Les styles sont différents, autant que les formes; libres de toutes contraintes autres que celles de leur créateur. Les langues les influencent, les traducteurs tentent de préserver la valeur des versions originels; comme un spécialiste chargé de restaurer un tableau.
Pas à pas.
Qui n'a jamais rêver d'être connu ainsi? Qualifié de génie, vendeur de rêve à temps plein, dealeur d'émotions fortes en toute légalité. Un écrivain reconnu, dont le nom serais sut de tous; payé pour exercé sa passion et la faire partagé. Étudié par les générations futurs dans le cadre de cours de langue.Des ouvrages anciens disséqués par les critiques comme par les étudiants. Chacun dépendant des lignes d'un auteure pour assurer leur futur. Les analyses sortes les boyaux des écrits, les vides de leur substance pour comprendre ce qu'un humain à voulus dire il y a des centaines d'année de la notre. Et les jeunes prennent leurs notes insipides en se désintéressant des vers pourtant si touchants quand lût passionnément.
On oublie trop souvent que les textes ne sont que les œuvres d'humains, de simples humains avec leurs problèmes et leurs peurs, qui ont choisis d'écrire comme nous à présent.
Des humains souvent insatisfait de leur ère comme beaucoup le sont de la notre.
Des gens qui ont tentés de changer le monde en écrivant.
Des gens qui ont écrit le monde changé
Se sont des gens comme toi et moi, qui se sont un jour pris pour dieux et ont capturé le monde au bout de leur plume pour le recréer.
VOUS LISEZ
mon cœur bat
De TodoUne série de texte ayant pour seul but d'exprimer mes émotions avec des mots. Certains sont tristes, d'autres plutôt joyeux. Leurs styles diffère grandement de celui des autres et leur contenu est plutôt personnel. Malgré tout, si vous lisez ceci, j...