Il fait nuit noir, le réveille indique 21h00.
Maman ne va pas être contente si elle me vois lire. Mais moi j'aime bien, et je veux connaitre la suite de l'histoire! Et puis, c'est pas comme si j'avais besoin d'être pleinement réveillé en classe... Peut être que si je résout mes exercice plus vite, je pourrais dormir en attendant la suite! De toute façon Quentin me parle pas, il y a rien à faire à cette place.
Je vais peut être m'arrêter quand même... ce serais dommage de m'endormir sur mon livre.
Mon velux est fermé, le réveille n'a plus de pile. Quand je suis redescendue en douce, je crois que l'horloge du salon indiquait 21h 43.
Maman m'a mis un minuteur pour que je sache quand arrêter de lire. Au début je l'écoutait, mais ça m'a vite embêter de devoir arrêter au milieu des passages importants. Donc maintenant je lit jusqu'à la fin du passage, et si maman vient j'éteins très vite la lumière et je fais semblant de dormir. Quand c'est papa qui monte ça marche moins bien... Mais j'ai trouvé la technique! il suffit de remonter la couverture sur mes yeux, comme ça il vois pas qu'ils bougent sous mes paupières! Malin!
a l'école, ils ne veulent pas voir que je suis maligne... Il me traitent de tout les noms et son méchants. Pourtant j'essaie de faire comme eux! C'est pas ma faute à moi si je sais pas qu'elle musique ils écoutent ni quels jeux ils font... C'est eux qui ne me laissent pas venir, après c'est normal si je sais plus rien. Mais peut être qu'ils vont apprendre à me connaitre et que tout s'arrangera! hier ils sont venus me poser des questions sur les musiques que j'écoutais puis son repartis en riants. Si ça ce trouve, ils vont aller écouter et comme ça on pourras tous parler de musique!
Je me demande pourquoi j'ai une impression bizarre quand je me rappelle leurs rires... Bah, c'est pas grave, ça disparais quand je lit!
Il est tard et je suis fatigué. Le réveille ne marche plus du tout.
Maman s'est rendue compte pour le minuteur et à mis un autre système en place: maintenant elle et papa peuvent éteindre la lumière de ma chambre pour m'empêcher de lire. Le truc, c'est qu'ils ont laissé la veilleuse! Bon, je reconnais que c'est moins pratique et que je vois moins bien; mais je peut continuer à lire le soir!
De toute façon c'est pas comme si je pouvais vraiment le faire à l'école...Dès que je sort un "pavé", ils se moquent, essaient de me le prendre et me traitent d'intello. J'aime pas la façon dont ils me posent des questions sur ma vitesse de lecture, ils réagissent comme si c'était pas normal. Ils réagissent toujours comme si j'étais pas normale...
Les personnages de livres sont jamais normaux, si ça se trouve je suis spéciale!J'ai lus plus de 500 pages cette nuit, je crois que je serais fatiguée demain.
Je suis trop grande pour la veilleuse alors j'utilise la lumière de mon mp3. C'est pas très pratique mais au moins maman ne risque pas de m'attraper de nouveau. Le seul inconvénient c'est que si je le fait trop longtemps, après j'ai plus assez de batteries pour m'isoler pendant tout le trajet du bus.
Ils ne sont pas très sympas et très bruyants. Personne ne respecte les règles au collège! Ils ne mettent pas leur ceinture, mettent de la musique très forts sur leur portable et refusent de baisser le son, ils sont impolis avec le chauffeur et certains me tirent les cheveux! Je comprend pas... Mais bon, heureusement que ça se passe mieux depuis que je suis au collège! les autres élèves dans ma classe sont plus gentils qu'avant, même si les troisièmes viennent de temps en temps me poser leurs questions bizarres et que je peux toujours pas lire tranquillement dans la cour.
Je voudrais faire changer tout ce qui va pas, organiser une révolution et rendre tout le monde heureux...
L'ordi indique 22h00, il va falloir que j'aille dans mon lit si je veux lire.
J'ai la confiance de mes parents. Je ne peux pas encore aller sur internet toute seule, mais presque. Et papa m'as filer pleins de filmes de zombis et de vampires, c'est trop bien! Ça fait un peu râler maman mais moi je suis trop contente de pouvoir enfin regarder des filmes de grands, comme les autres!
J'essaye de me rapprocher des personnes que je connais dans ma classe, puisque ma meilleure amie est plus avec moi. Je les aimes moins ces filles, je comprend pas toujours leurs problèmes où ce dont elles parlent... Mais j'essaye de comprendre et je pose plein de questions pour m'adapter! j'espère que ça les embêtes pas trop. Je crois que je suis la seule à pas m'intéresser aux garçons, mais c'est parce que j'ai déjà mon amis d'enfance! Il habite loin mais c'est pas grave; et c'est le garçon que j'aime le plus, donc c'est mon amoureux, non?
Dans les histoires, l'amour parais si beau...J'ai de la chance d'aimé!
J'approche de 22h30, à la fin de cet épisode je m'arrête et je vais finir "ugly".
J'ai enfin internet! Mais j'ai encore trahis papa et maman... Au début je respectait mon temps d'écran et la règle d'un épisode par soir de semaine pour trois le week-end. Sauf que ça m'as pas suffit très longtemps, les animes japonais sont tellement plus prenants que les livres! les histoires sont épatantes, les musiques magnifiques rendent tous plus vivant et les personnages sont tellement... différents... J'ai trouvé un moyen de passer toutes mes heures d'études au CDI! Il a fallut qu'on s'organise avec ma meilleure amie, mais finalement ont à réussie à s'organiser pour toujours s'inscrire à temps. Comme ça je lis plus longtemps en journée et mes parents se rendent pas compte que je le fait de moins en moins le soir.
Plusieurs garçons sont méchants avec moi dans ma classe. Je comprend pas pourquoi. Ils dise que c'est des blagues, qu'ils rigolent, que c'est de l'humour... Mais c'est pas vrai! L'humour ça doit faire rire les deux personnes, et moi ils me font pas rire. J'aimerais qu'il se passe un truc, n'importe quoi; qui détruirais tout autour de moi et chasserais les sales types. Comme dans les mangas. J'ai l'impression d'être comme les héros au début des histoires, seul et maltraités par les autres; juste avant de découvrir qu'ils peuvent faire des trucs incroyables!
Le principale à dit qu'ils ferait quelque chose, j'espère que ce seras plus efficace que ce que faisait ma prof de primaire...
La vie ne se passe jamais comme dans les livres, hein?
Il est 23 heure pile. Je devrai lâcher mon écran et aller me coucher, sinon mon amie va tout dire à maman.
Elle aime pas me voir si fatiguée et à promis de cafter si jamais je continue à m'épuiser. Sauf qu'elle comprend pas, je peux pas m'en passer! c'est juste trop bien, toute ces histoires, toutes ses couleurs, tous ces sons... C'est magnifique! Bon, c'est vrai que je délaisse un peu les livres, mais c'est moins prenants et je peux quand même les voir la journée, eux. Je veux continuer à me perdre dans ces mondes merveilleux gracieusement offert par mon ordinateur, fenêtre de sortie de ma vie qui se barre en couille.
Ma meilleure amie m'abandonne. Elle se rapproche d'une autre amie, tellement plus banale et qui déteste lire. C'est à cause de moi qu'elle pouvait pas se fondre dans la masse avant, j'ai pas le droit de la retenir. Mais qu'est-ce qu'elle fait avec elle! je la reconnais plus... Elle a même arrêter de me résumer tokyo ghoule le matin. Et les gens ne sont pas plus gentils qu'avant, surtout dans le bus. J'ai fait glisser un rasoir sur ma peau sous la douche, c'était... cool?
J'ai appris que ça avait un nom et que ça pouvait aider la douleur à partir. J'ai recommencé. Les fan-fictions des mangas permettent de rester dans leurs mondes un peu plus longtemps. Elles m'apportent pleins de nouvelles choses!
Je crois qu'il y a un gros décalage entre la réalité et celle que je vois...
Il est plus de minuit et il va falloir que je fasse quelque chose à ce sujet.
Les mauvaises habitudes ont beau avoir la vie dure, je peux pas continuer à m'épuiser pour que dalle. De toute façon, ça m'apporte quoi tout ça? Du vent. Du vent et l'illusion que tout va bien. Ah non, c'est vrai, tout va vraiment bien maintenant! J'ai plus besoin de me barrer, plus besoin d'oublier, plus besoin de rien. Mais je continue les animes, je me perd dans des fanfictions de plus en plus tordus parce que j'y ai trouvé un plaisir malsain que je retrouve pas dans la réalité. Je ne suis pas une droguée mais j'en ai l'air.
Le lycée est génial, je me suis fait 3 amies vraiment fantastiques! Mes notes ne sont pas les plus hautes, mais je ramène quand même les félicitations à chaque trimestres. Ont prend deux repas par semaine chez la mère de l'une d'entre nous et on se soutient mutuellement avec nos problèmes de "timidité". Ont s'amuse bien. Après une année immonde, j'ai récupérée ma meilleure amie et on mange ensemble tout les vendredi. Tout n'as jamais été aussi bien! Je me sens bien.
La saison deux de tokyo ghoule est sortie et j'ai emprunté "extra" à la bibliothèque.
Alors pourquoi je me détruit encore la santé à rester éveillée jusqu'à point d'heure?
Je peux plus sortir des livres.
Je peux plus arrêter internet.
Je peux plus sortir sans musique.
La réalité à cessée d'être tangible.
Les problèmes sont finis maintenant, alors qu'est-ce que je continue de fuir?
VOUS LISEZ
mon cœur bat
AcakUne série de texte ayant pour seul but d'exprimer mes émotions avec des mots. Certains sont tristes, d'autres plutôt joyeux. Leurs styles diffère grandement de celui des autres et leur contenu est plutôt personnel. Malgré tout, si vous lisez ceci, j...