Il fait beau.
triste constat quand on pense que nous atteignons le milieu de l'hiver sans qu'un flocon ne soit encore tombé. Et le soleil continu de briller, comme s'il n'en avait rien à faire de nous,comme si ça l'amusait de nous gâcher la fin de l'année. Pas qu'il soit plus clément le reste du temps...
Il est détestable ce foutu soleil. Il illumine chaque jour sans ce soucier des gens qui pleurent.
La pluie, elle, leur permet au moins de cacher leurs larmes et couvrir les pleurs de ceux que le bonheur s'obstine à fuir.
La tempête aussi est d'une grande aide parfois; crier face au vent, hurler son malheur à la violence des éléments qui se déchainent... même si c'est inutile, c'est toujours mieux que de se noyer dans son propre désespoir!
Mais le soleil lui, il s'en fiche d'être utile à ce genre de personne! Tout ce qu'il sait faire, c'est les accabler en brillant plus fort, comme pour dire:"regarde comme les autres sont heureux! regarde comme le monde est lumineux! personne ne veux te voir pleurer lors d'une si belle journée! aller! pourquoi tu embête tout le monde avec tes larmes et tes malheurs?" Il ne sait pas ce que l'ont ressent quand on est méprisé, quand on se sent seul et abandonné. Il ne connais pas la sensation de déchirement qu'on éprouve en voyant ses amis partir, vous laissant seul derrière eux! Il ne connais que la chaleur et le bonheur...c'est pour cela qu'il est capable de mépriser c'est pauvres humains qui recherchent la joie sans la trouver, car s'il savait comme ces gens souffraient, il en serait incapable...C'est pour cela que je préfère la neige.
La neige froide qui engourdi mes membres, efface la douleur ainsi que tout ressenti. Les matins d'hiver tout est calme. Les doux flocons recouvrent le paysage en un manteau d'un blanc immaculé, cachant l'obscurité et la laideur du monde en dessous de lui. Pas un bruit ne trouble cet espace hors du temps, les oiseaux sont morts, bien fait pour eux.
Dans ces moments là il n'y a plus rien. Plus de pleurs, plus de colère, plus de haine, ou de désespoir.
Plus rien.
Seulement le vide et le calme. un instant de tranquillité dans la tourmente de trop fortes émotions brulantes capable de briser un humain.
C'est ce qui fait le charme de la neige. Qu'elle tombe lentement comme si elle dansait ou vole violemment lors d'une tempête, elle ne ressent rien, est dépourvue de sens, un peu comme moi qui ne sais plus ce que je fais dans ce monde.
Et puis...elle est éphémère aussi. elle n'est jamais là pour longtemps, reste un jour où deux, puis fond sous les assaut du soleil arrogant qui force sa bonne humeur à nouveau.Oui, les jours de neige sont vraiment les plus beaux! Et même si ce sont aussi les plus seuls, ils restent magnifiques!
VOUS LISEZ
mon cœur bat
RandomUne série de texte ayant pour seul but d'exprimer mes émotions avec des mots. Certains sont tristes, d'autres plutôt joyeux. Leurs styles diffère grandement de celui des autres et leur contenu est plutôt personnel. Malgré tout, si vous lisez ceci, j...