Ces moments heureux

24 6 25
                                    

L'humeur sa change vite, encore plus quand on à des tendances à la déprime. Mais dans ce monde de culpabilité, de problèmes, de souvenirs, il existe des instants, si lumineux qu'ils vous éblouissent.  Ce sont ces jours heureux, qui commencent par du sport, finissent par un contrôle de français: des journées banal en faite. Mais elle ont ce tout petit rien, ce je-ne-sais-quoi d'indéfinissable qui accroche un sourire aux lèvres et rend possible tous les miracles.
Ils sont peut être causés par un rêve joyeux, qu'on oublie mais dont la couleur reste imprimé derrière le paupière au matin; ou décidés par un bête et heureux hasard. Mais ils sont là, ces jours de fête! Pas que les autres soit tous mornes et triste,non. Mais eux n'ont pas la magie donner par cette impression de bonheur liquide à la place du sang dans les veines.
Chaque hasard du quotidien est changé en surprise: une applie étrange découverte dans son téléphone, le sourire d'un joli mec, les délires banals échangés entre amis qui paraissent d'un coup comme les plus drôle du monde. On se sent juste bien, à sa place auprès de ces êtres chères, à rire de tout et de rien. C'est le plaisir d'envoyer un smiley qui boude juste parce qu'on le trouve mignon et de justifier son envoie par un "ANARCHIE" écris en grande lettres. C'est la réaction à un cadeau de noël inattendu. ou un sujet de contrôle intéressant.
Les petits plaisir tout cons de l'ordinaire redevienne pour un jour aussi passionnant que quand on était gosse, tout redevient une première fois et c'est comme si pour une fois le monde c'était ligué pour te rendre joyeux au lieu de s'acharner à te prouver qu'il est pourris.
Plus de passé, plus d'avenir, juste une musique ou une personne, un livre ou un dessin, un lieu ou un plat; qui te rappelle tout ce qu'il y a de meilleur en l'être humain et en toi même.
Plus de monstre, plus de conscience, plus de solitude, plus de haine. Juste la surface calme de ton esprit qui se ride sous un vent de sentiments tous plus positifs les uns que les autres.

Bien sûre que tu le sais que le lendemain seras de nouveaux banal et fade par rapport à cette journée d'exception, et tu sais parfaitement que le monde est merdique et la majorité des gens méchant. Mais pour une fois ton esprit te laisse tranquille avec ces considération d'adultes et te rend ton âme d'enfant pour le temps qu'il te faudra avant de t'endormir, exténuer.

C'est pas tout les jours que la vie dégouline de joie et d'innocence, alors autant sans gaver comme de friandise quand c'est le cas et profiter au maximum, de ces moments heureux.


Voilà, un texte écris vite fait sur un coup de tête, histoire de pas me faire emmerder (et traité de dépressive) par l'allemande et la mémé quand je posterais le suivant (dsl mais vos pseudos sont deux fois trop longs pour moi^^'), et parce que,putain pour une fois j'avais envie d'écrire un truc pas trop déprimant!

mon cœur batOù les histoires vivent. Découvrez maintenant