Pour le dire.

25 4 4
                                    

Comme un pendule j'oscillais. Un sourire du bon côté, un souvenir du mauvais. Chaque journée était une surprise; est-ce que les réparation tiendrait? Mon cœur posé dans une voiture de montagne russe, passant d'un extrême à l'autre, de brisé à réparé.
La vie me sourie enfin. Mais guérir prend du temps. Combien de semaine avant de comprendre que ces gens sont de vrai amies? Combien de mois avant de comprendre que le passé ne se répéteras pas? Combien d'année avant de redécouvrir le vrai goût du bonheur?

Dans les livres, ça prend quelques jours au héro avant de s'intégrer dans sa bande d'amis.
Dans la réalité, c'est totalement aléatoire et ça peu ne jamais arriver.

Deux ans. Deux ans de souvenirs, à osciller entre les vagues de dépression remontant le puits du passé et la lumineuse chaleur émanant du groupe d'amies chaque jour plus proches. Deux ans de bataille pour réparer une âme  et un esprit, brisés en morceaux qui ne veulent pas tenir en place et retombent sitôt qu'un choc survient. Deux ans pour réaliser que ce tableau parfait qui se peint au fil des rencontre et des victoires n'est pas un faux mais bel et bien une représentation réaliste du présent.

Et quel présent!

Enfant, je rêvais beaucoup; préparais dans mon monde des fêtes imaginaires et de grandes chasses aux trésor. Comme les bandes d'amis de livres ou de dessins animés; je voulais avoir un groupe dans lequel tout le monde s'entendrait et avec qui faire les 400 coups. Sorties cinémas, fabrications de cabanes, participations à différentes activités après les cours...
J'enviais toutes les gamines de mon âge au milieu de leurs "potes" qui s'amusait à créer des embrouilles et à répandre des rumeurs pour passer le temps; au lieu de profiter de tous ces gens qui les appréciaient pour rire et partager des passions.

Ma meilleure amie était là... Mais les sensations qu'on a en riant avec une personne sont totalement différentes du plaisir procurer par l'ambiance de groupe, quand il y a toujours quelqu'un pour dire une chose amusante, où tout le monde argumente pour défendre une idée et où les silences sont aussi drôle que les fous-rires.

Pouvoir rencontrer des gens, partager, découvrir de nouvels personnes.... ça s'est intéressant!
Mais ce n'était qu'un rêve; une chimère que l'ont s'amusait à me faire croire avant de me balancer la vérité, encore et encore. L'espoir était aussi cruel que la déception.

Et puis à la sortie d'une période scolaire, en rentrant dans un bête lycée dans un bête classe de secondes; j'ai rencontré des gens formidables. De vrai amies. Des filles avec qui rire librement sans avoir peur du rejet où être obligée d'agir comme il faut. Des personnes comme il y en a à la fois tant et pas assez, avec qui j'ai redécouvert le sens des mots "joie", "bonheur" et "vie".
C'était comme reprendre une inspiration d'air frais après une longue apnée de déprime, au lieu de la tempête viciée offerte par mes anciennes relations. Et puis j'ai commencé à nager à la surface et à m'habituer à cet air. Puis je me suis assise sur la rive et j'ai cesser d'avoir peur qu'il disparaisse ou soit contaminé par l'incompréhension et les non-dits. Alors les moments où les mains sombres et décharnés des souvenirs d'enfance me replongeais sous la surface étaient moins effrayants, moins long aussi. La simple présence de ces personnes, toutes différentes, toutes formidables à leur façon; c'étaient autant de mains tendues pour remonter sur le bord...

Et les personnes se sont multipliées. Certaines compréhensives et semblant incarnée la gentillesse, d'autres aussi mal à l'aise que moi avec les conventions sociales, certaines ayant un manque certain d'empathie chaude mais faisant de leur mieux pour se montrer gentilles...
Des personnes en apparence sans histoires, des petites choses encore plus brisées que moi, des clown qui cachent leurs cicatrices derrière un masque, des premières de la classe et des amies en difficulté...
Un tissu de relations basées sur la confiance et l'amitié. Un bande d'amis dispersés aux quatre coins du lycée. Des gens intéressant tous capables du meilleur.

Petit à petit, sans savoir se qu'ils représentaient pour moi, des gens ont pris le temps de partager avec moi ont bot de leur monde où m'ont laissée entrer dans le leur au fur et à mesure de ma prise de confiance en moi.

Et le rêve de la petite fille optimiste s'est réalisé. Un anniversaire surprise, la dream team au complet, une boite de cookies et un feu d'artifices de sentiments à l'intérieur. Ma meilleure amie tient la boite, deux autre sourient et crient surprise, l'organisatrice se tient à mes côtés et sourie devant la réussite de son projet; et j'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie.
Parce que me débattre n'avais pas été en vain.
Tout ce dont j'avais toujours rêvé. Le signal de départ pour quitter l'eau et enfin marcher vers le soleil.



Ce texte n'est pas le dernier, loin de là. Le bonheur est une chose fragile et il tient à pas grand chose. Mais prenez le comme un message. Il peut paraitre stupide et bêtement optimiste, mais je tient à le faire passer. N'abandonnez pas, jamais. Peux importe combien les gens semblent con, combien vous êtes différents et seuls, combien de coups vous avez reçus et combien d'années ça vous prendras pour refermer vos cicatrices; parce que rien n'est éternel. Et si le bonheur ne l'est pas, le malheur non-plus.
Peut importe la difficulté de se monde, parce qu'il y a des gens qui valent la peine d'y rester pour les découvrir; et que toi qui lit ce texte en fait partis. Parce que même si au fond de ta chambre tu te sens triste et seul, même si les autres te semblent tous hostiles, même si tu à l'impression que personne ne t'accepteras jamais tel que tu es; attend avant de jeter la réalité aux ordures.
Parce qu'il existe des gens capable de te donner une mèche de leurs cheveux pour un travaille d'art alors qu'ils ne te connaissent qu'à peine.
Parce que certaine personnes sont plus lumineuse que le soleil du couchant, et sont capables d'êtres prévenantes avec des inconnus.
Parce que des adolescents proposent de cuisiner des gâteaux pour les offrir aux SDF.
Parce qu'on est 7 milliards d'humains sur terre et que si tu ne trouve pas l'amour, Tu trouveras au moins ce trésor qu'on néglige trop souvent et qui s'appelle "amitié"
Parce que tu peux aimer les choses les plus tordus au monde et être aussi loin que possible d'être quelqu'un de bien; tu peux bien être autiste ou complètement instable;  tu rencontreras forcément un jour quelqu'un capable de voir qui tu es et de t'apprécier pour ça.

Alors tu verras que ça valait le coup d'attendre le bonheur.


J'ai conscience que c'est pas forcément mon meilleure écrit, mais je tenais à le faire. En grande partis dédier à Lottie, Roderich, Akai, Yuma Kurotsuki, Vaan Jimdo, Lee-juliette, Galicken, Krystazel, ink archive, louise brd, moucheron (ou soprane 2),et toutes les personnes que j'ai rencontrer durant ces deux ans dont je n'ai pas connaissance des pseudos et qui signifient tant de choses pour moi que finalement, les mots ne sont pas assez forts.
Je vous adores tous! et encore plus la dream team!
Si vous n'existiez pas, il faudrait vous inventer!

mon cœur batOù les histoires vivent. Découvrez maintenant