1%

120 7 0
                                    

Retour quelques mois plus tôt , le 24 Septembre 2014 .

- Joey Julia Edwards vous êtes priez de sortir tout de suite de votre lit . Hurlait Vanessa , ma mère , de l'étage d'en dessous alors que j'étais couchée sur mon lit occupée à regarder mon plafond . Mon réveil sonnait 6:45 , l'heure de se lever , mais la motivation ni était pas .

- Jeune fille si tu ne sors pas de ta chambre dans la minute qui suit tu auras de graves problèmes . Reprenait-elle , tous les matins elle me menaçait ainsi mais cela n'aboutissait à rien .

- N'oublie pas que je suis de garde cette nuit , je t'ai donc laissé de l'argent sur la table pour que tu puisses commander des pizzas ou quelques choses dans ce genre . Tu peux inviter Hamie pour rester avec toi et dormir ici si tu veux mais ne veillez pas trop tard.

Hamie ? C'était ma meilleure amie , le style de fille hyperactive , qui saute partout. Tout le contraire de moi .

- Ok merci . Tentais-je de dire la bouche pleine de céréale , et pour seule réponse de sa part elle acquiesçait par un léger mouvement de tête et un petit sourire .

Tous les jours c'était ainsi , étant infirmière elle passait ses soirées à l'hôpital et rentrait vers 2 ou 3 heures du matin , c'était comme ça depuis 2 ans et maintenant j'y étais habitué.


Lundi 24 Septembre 2014 7:30 , Fac de Londres .


J'arpentais les couloirs de l'établissement en bousculant quelques personnes en passant , les cours commençaient dans une quinzaine de minutes et c'était l'effervescence .
Hamie essayait tant bien que mal de me raconter la nuit de folie qu'elle avait passé dans les bras d'un jeune homme , mais , ça ressemblait plus à un brouhaha qu'autre chose .

- Écoute Ha' tu me racontera ta nuit de sauvage plus tard , là , j'ai pas le temps . Grognais-je en atteignant enfin mon casier , juste à côté du sien .

- Oh mademoiselle Joey Edwards est énervée de bon matin . Qu'est ce qu'il y a chérie ? T'as mal baisé hier ou t'as pas eu ta dose ?

- En parlant de dose , il faudrait que je demande à Logan de me dégoter un paquet , j'en ai presque plus . Murmurais-je en refermant brutalement le casier qui contenait à présent mon matériel pour le reste de la journée .

- C'est bien ce que je disais , tu n'en a plus . Il faudrait que tu penses sérieusement à arrêter cette saloperie Jo' . Ça fait 2 ans que tu me promets de faire des efforts . Et ta mère ? Elle en pense quoi de tout ça ?

- Rohh arrête , ça fait 2 ans que tu couches avec n'importe qui , que tu promets de te calmer mais que tu ne fait rien pour arrêter alors , s'il te plaît , ne parle pas de promesse. Ma mère ? Je m'arrêtais pour émettre un petit rire . Ma mère est trop occupée à travailler pour s'en rendre compte.

Elle ne disait rien , comme d'habitude. Dans ce genre de débat j'avais toujours le dernier mot .


Lundi 24 Septembre 2014 , 12:35 , cafétéria.


- Ça fait quoi ? Enfin je veux dire , c'est quoi comme sensation ? Ça faisait une heure qu'elle me questionnait à propos de l'effet de la drogue sur moi , ça semblait vraiment l'intéressé , pour une fois .

- T'as vraiment envie d'en parler ?  Elle hochait la tete .
- T'as l'impression de planer , tu te sens bien . Mais quand ça s'estompe c'est dur et , plus t'en prends plus t'as envie d'en reprendre parce que justement , ça te rends en quelque sorte joyeux .

Drug. [ PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant