10%

47 6 7
                                    

Mercredi 16 Octobre 2014 , fac de Londres.

- Quand tu dis ' il est malade ' c'est qu'il est vraiment malade ou que c'est une simple grippe ? Mais si c'était une simple grippe tu ne serai pas dans cet état . Bordel Joey répond moi s'il te plaît .

J'avais raconté à Hamie tout ce qui s'était passé hier et depuis mon petit récit aucun son ne sortait de ma bouche . Elle tentait de me faire réagir mais rien n'y faisait . J'étais comme bloquée par quelque chose .

- Je .. je sais pas quoi dire . J'étais pas conditionné à ça moi .
T'es sûre que c'est vrai ? Tu sais peut être qu'il te fait une blague .

- Non , il n'aurait pas fait ça.

Elle me regardait étonnée , j'avais fini par lui lancer quelques mots et j'essuyais sauvagement mes larmes .

- Qu'est ce que tu vas faire ?

- Hmm j'en sais rien , n'en parlons plus s'il te plaît.

- Mais à vrai dire on ne sait pas si c'est ..

- Hamie ferme là et suit le cours. La coupais-je avant qu'elle finisse sa maudite phrase alors qu'elle soufflait puis se concentrait sur le cours de philosophie.

****

Ça faisait 2 heures que j'étais en train de marcher dans la ville de Londres. Je marchais sans but précis . J'avais besoin de prendre l'air , je ne voulais pas me retrouver entre 4 murs car je savais que j'allais craquer. Mon téléphone sur mode avion je lançais ma playlist de chansons calme et remettais celui ci dans la poche de mon jeans . Je n'avais pas envie de recevoir de messages ni d'appels , je n'avais pas le moral à parler . Je longeais tranquillement les magasins en regardant les vitrines et regardait un cours instant l'intérieur du magasin , il était là, concentré en train de chercher quelque chose , sans doute un vêtement . Je le fixait depuis une dizaine de minutes maintenant et il n'avait toujours pas remarqué ma présence en face du petit magasin de vêtements . Certains passants me regardaient de haut en bas , se demandant sans doute qu'est ce que je faisais droite comme une règle devant une enseigne à regarder un jeune homme , sauf qu'ils ne savaient pas , ils ne savaient rien .

Il passait à la caisse avec plusieurs vêtements dans ses mains et je m'éloignais .

Pour qui avait-il acheté tout cela ? Cette question trottait dans ma tête mais je savais que j'allais vite le découvrir .

Il avait embarqué dans sa range rover et avait foncé comme un fou sur la route , et moi j'étais là à le regarder partir sans rien faire .

Au coin de la rue se trouvait la bibliothèque municipale , je regardais ce gigantesque immeuble, il me fascinait et je décidais d'y rentrer , comme ça , sans aucune raison .

Sans bruit je me dirigeais entre les étagères comportant plus d'une centaine de livres plus anciens les uns que les autres . Il n'y avait pas foule ici , et un silence de mort régnait .
Délicatement j'attrapais un livre et soufflais dessus afin d'enlever un filet de poussière , il faudrait qu'ils pensent à passer un petit coup de balai par ici .

J'étais actuellement assise devant un livre et le feuilletait sans vraiment le lire , j'étais trop occupée à penser et il fallait que j'arrête sinon ma tête allait exploser.

Je me levais doucement en observant la salle vide de monde et remettais le livre en place , puis , sans rien dire je sortais de ce lieu pour me rendre chez moi .

Physiquement j'allais bien mais moralement c'était tout autre chose , pleins d'émotions se mélangeaient dans mon cerveau , tout se bousculait et je n'arrivais pas à réfléchir correctement . Je ne savais pas quoi faire , j'étais complètement paniquée .

Je marchais vite en direction de ma maison en espérant ne tomber sur personne en chemin , je devais rentrer chez moi , j'en avait besoin .

-------

Helloo ! What's Up ?
Nouveau chapitre en ligne yaaas.

Laissez une marque de votre passage en votant ou commentant , ça fait toujours plaisir.

Enjoy and Love.

- N.

Drug. [ PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant