Tarek fixait la jeune fille avec froideur et aperçut soudainement les yeux de la jeune fille devenir violets. Il se figea, se préparant mentalement à une attaque magique, mais fronça les sourcils. Elle n'était pas en train de l'attaquer, mais de pâlir à vue d'œil.
Aïkida ressentit une violente douleur à ses yeux, comme s'ils la brûlaient, et ces derniers se révulsèrent. Ce fût tellement rapide qu'elle n'eut pas le temps de prévenir le dragonnier.
La Fille Gelée perdit connaissance.
Tarek la rattrapa juste à temps par les bras et la soutînt fermement pour la maintenir debout.
— Eh oh ! Ce n'est pas le moment de dormir là !
Mais il n'obtint aucune réponse.
— Et ce n'est pas la peine de faire semblant d'être inconsciente, ça ne marche pas avec moi. Aller debout ! dit-il en la secouant légèrement.
Toujours pas de réponse.
Grommelant, il se contorsionna pour la soutenir par la taille et se servit de sa deuxième main pour relever le menton de la jeune fille. Le dragonnier constata avec stupeur qu'elle était affreusement pâle alors que des larmes rouges s'écoulaient de ses yeux désormais fermés. Le sang coulait abondamment le long de ses joues et de son cou, tâchant la pure blancheur de sa peau. Les traits du dragonnier se crispèrent.
—Tu choisis bien ton moment toi, soupira-t-il.
Les sourcils froncés, Tarek souleva la jeune fille, un bras maintenant son dos, le deuxième sous ses genoux. Je ne sais pas où se trouve Ambre, il vaut mieux ne pas perdre de temps. Il la porta sans difficulté et décida de s'aventurer dans les couloirs pour retourner voir Suron. Il saura sûrement quoi faire. Le jeune brun jeta un coup d'œil au visage inconscient d'Aïkida, mais serra soudainement la mâchoire.
Il s'arrêta net alors qu'un mauvais pressentiment lui dévora brusquement l'estomac.
Tout à coup, ses yeux s'enflammèrent de reflets argentés, lui arrachant un cri de douleur. Ses veines devinrent acides en une fraction de seconde alors que ses muscles se bandèrent au maximum, le faisant grimacer sous la brutalité de leur contraction.
Incapable de soutenir la Fille Gelée plus longtemps, ses genoux flanchèrent et il tomba au sol, tremblant de douleur. Le jeune brun déposa Aïkida sur les dalles de pierre, craignant de lui faire mal. Alors qu'il se tenait la poitrine, son cœur tambourinait contre son torse, chaque battement ne lui apportant que douleur et supplice. Le souffle coupé sous la souffrance, il haletait tandis que ses yeux le brûlaient atrocement, l'obligeant à les fermer pour atténuer un semblant de douleur. Il était à genoux, les mains sur la pierre froide alors que ses bras tremblants supportaient le haut de son corps.
Tarek sentit une vive chaleur à son poignet gauche et remonta faiblement sa manche pour y apercevoir la gourmette d'Aïkida, brillante d'une lumière bleutée.
Le jeune brun reporta alors son regard argenté, essoufflé par la douleur, sur la jeune Ilewite allongée sur le sol, et s'aperçut que son nez s'était également mis à saigné. Il fit alors un ultime effort pour s'avancer vers elle, chaque mouvement ne lui apportant que souffrance et torture. Tarek approcha sa main tremblante vers le cou de la Fille Gelée et constata que sa peau était glacée. Sa main, désormais tâchée de sang, cherchait désespérément le pouls de la jeune inanimée.
VOUS LISEZ
La Fille Gelée
FantasyAïkida, ou la fille aux cheveux blancs que tout le monde redoute chacun à sa manière. Surnommée « la Fille Gelée », elle découvre un secret dont elle est loin d'imaginer les conséquences. Des conséquences lourdes et irrémédiables. Obligée de quitter...