Chapitre 5

549 35 44
                                    

Jimin

Cela va faire plus de deux mois que les cours ont commencés. Deux mois que le monde a reprit sa douce, lente et lancinante rotation, comme si le temps se figeait peu à peu, prit au piège dans des sables mouvants persistants qui tentent par tous les moyens de nous faire tous mourir d'ennui, de lassitude.
Pour sortir de cette douloureuse monotonie annuelle, je me suis accroché à l'espoir que la mystérieuse Erin était peut-être un sujet intéressant. Je me suis accroché, presque désespérément, au fait que me pencher sur son cas aurait peut-être le pouvoir de m'arracher au rythme mortellement répétitif de cette vie d'étudiant. C'est donc dans cette optique que j'ai tenté d'en connaître un peu plus sur elle, sur ce fameux jour. Pourtant, malgré tous mes efforts, rien de bien intriguant ne s'est passé. Aucune information croustillante et excitante n'a fait vibrer mes oreilles et mon esprit.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé pourtant, c'est juste que... eh bien... elle passe son temps à dormir en cours, je ne peux donc en tirer quoique ce soit.

J'ai fini par laisser tomber le sujet mais pas la conversation. Dans cette classe je ne me suis rapproché de personne à part elle, les autres sont bien trop banals. Ils n'ont rien à m'apporter de bien particulier à part peut-être des réponses en mathématiques. Autant parler avec un mur humain dans ce cas, c'est cent fois plus drôle.
Même si elle répond très rarement, elle le fait assez souvent pour que je ne me décourage pas.

Depuis ma table où je m'installe, je la salue jovialement :

- Bonjour Erin!

- Salut, le gamin... répond-t-elle sans relever la tête de ses bras éternellement croisés sur sa table.

Mouais... ne jamais perdre espoir!

La sonnerie hurle alors une première fois de son chant métallique, mais aucun Monsieur Namjeo à l'horizon. Des pas précipités résonnent soudainement dans le couloir :

- En place s'il vous plaît, ne perdons pas de temps! le professeur entre comme une tornade dans la salle et, sans même un regard dans notre direction, il dépose ses gros cartables sur le bureau et sort d'énormes feuillets. Bien, vous n'est pas sans savoir que ceci est votre dernière année de lycée, que pour réussir l'examen de fin d'année et espérer aller à l'Université, vous devez d'abord rédiger un devoir en groupe durant toute l'année que vous présenterez ensuite à un jury... et bien ce devoir, ou plutôt les sujets sur lesquels vous travaillerez, je vais vous les distribuer maintenant.

Des râles et des protestations accueillent cette nouvelle, pourtant, tous savent que plus vite ce sera fait, plus vite on n'en parlera plus.
Il nous distribue les sujets.
«Art et traditions», «Regard sur la société», «Quels changements pour un monde meilleur?», «Folie de l'Homme»... Super... ça va être PASSIONNANT, je le sens. Reste plus qu'à savoir combien de personnes par groupe.

- Vous serez par groupe de cinq et vous avez également la possibilité de faire équipe avec des élèves d'autre classes.

Et merde... il nous manque quelqu'un.

Jungkook étant plus jeune d'un an, il devra passer l'examen l'année prochaine, le petit chanceux. Ainsi, nous ne somme que quatre : moi, Suga, Namjoon et Tae. Peut-être que si on rajoute... Bon ben c'est réglé, le compte est bon!

Erin

Un examen en groupe?
Manquait plus que ça.
Je ne connais personne et je n'ai nullement l'intention de me greffer dans un groupe totalement inconnu et que je risque de rapidement quitter  au moindre problème... Réfléchissons. Il y a bien un moyen viable, une issue de secours à saisir pour tenter une année entière et passer ce fichu examen. Obtenir ce diplôme de fin de lycée, ce sera un peu un moyen de le remercier de son attention à mon égard pendant tout ce temps. Il n'y a vraiment aucun groupe de libre?

Running Way | Jimin [BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant