Chapitre 4

692 34 6
                                    

Externe

Les jeunes gens discutent joyeusement, chacun raconte une anecdote sur ce jour spécial qu'est la rentrée. Ils papotent tranquillement, naïvement, tout en s'asseyant à la table de la jeune fille aux cheveux corbeaux. Celle-ci ne semble pas se réjouir de leur présence mais préfère ne rien dire, gardant ses ressentis dans le fouillis sombre de son esprit.

- D'ailleurs les gars, commence l'un des garçons, les cheveux blond platine, vous avez entendu ce qui se dit partout dans le monde et surtout à la télé? C'est un truc de dingue! Les médias sont carrément enflammés et y a déjà des théories de malade là-dessus!

- Ah bon? Et c'est quoi le sujet? Lui répond le garçon plus blanc que le sucre, assit juste à côté de lui.

- Et ben, y a des rumeurs -bon ça reste des rumeurs et des théories mais c'est très intéressant quand on se penche sur le sujet!- comme quoi des scientifiques, ici, en Corée, ont trouvé le moyen de... il laisse le temps s'étirer, avec ce rythme lent qui le caractérise, avant de continuer, savourant le petit effet qu'il avait réussi à créer, captant l'attention des personnes présentes à sa table...croiser des animaux avec des humains! 

- Ouahhh! Mais c'est dément!

- Ouais trop la classe!

Les garçons sont en extase devant cette révélation, ils jettent des hypothèses à tout va et débattent joyeusement. Des humains et des animaux réunis dans un même corps? Que de possibilités! Comme un film de science-fiction! La jeune fille, elle, s'est levée et a débarrassé rageusement son plateau avant de sortir du réfectoire en coup de vent, sans prêter attention au monde et aux personnes autour d'elle. 

Elle n'a pas voulut rester plus longtemps pour écouter ce genre de choses, d'absurdités, d'horreurs.

Elle a arrêter d'entendre et de penser de manière rationnelle dès que le sujet à été lancé.

Erin

...Pourquoi? Étaient-ils vraiment obligés d'en arriver là? Pourquoi est ce que je n'aurais jamais droit à un petit peu de tranquillité, à un semblant de normalité dans cette vie? Pourquoi me poursuivent-Ils encore, deux après? Je pensais que ce malheur, que cette malédiction, ne pouvait plus m'atteindre, que j'étais sauvée. Je pensais que tout cela s'était terré, qu'Ils avaient fini par oublier mon existence...

... Pourquoi est-ce qu'Il n'oublie pas tout simplement tout ce qui s'était passé ce jour là? 

A cette heure-ci, le toit est comparable à un désert, le Soleil tapant hardiment le sol de béton de ses rayons inhabituellement brûlant. Je me sens à l'aise dans ce vaste espace, savourant la caresse de l'astre du jour, frissonnant même car inaccoutumée à une exposition fréquente aux radiations solaires, tandis que je tente de me calmer par tous les moyens. Je ralentis les battements de mon cœur et respire avec le ventre pour aider mon esprit en ébullition à redevenir stable et calme. Voilà... Comme ça... Je fais les cents pas au travers de cette étendue battue par les vents. Je m'avance alors vers le bord et laisse les courants jouer avec les cheveux indisciplinés qui entourent mon visage ainsi qu'avec ma longue tresse couleur de nuit. La vue que l'on a depuis le toit n'est pas si désagréable après réflexion. C'est même assez beau, vu d'aussi haut. Tous ces bâtiments qui apparaissent et disparaissent aussitôt lorsque l'on prête attention, ne serait qu'une seconde, à un élément au loin, à un oiseau qui pousse son cri quelque part parmi les nuages, à un bruit de circulation. A présent, je pose paisiblement les coudes sur le rebord de ciment, pour observer tout ce petit monde qui s'étend en contrebas s'activer. Les étudiants, les professeurs, les surveillants, tous se pressent et courent dans tous les sens pour s'occuper de ce qui leurs semble important. Ils s'acharnent, sans raisons particulières, sans vraiment pourquoi, mais ils s'acharnent tout de même, formés dans ce but. Formatés à exécuter les moindres ordres, à ne rien à remettre en cause car, un jour, quelqu'un a décidé qu'il en serait ainsi, que tous sacrifieraient leurs vies à accomplir, sans cesse, de nouvelles tâches, et ce pour d'autres qu'eux-mêmes. Ils me dégoûtent... Tous... Le simple fait de les voir me donne une envie de vomir. J'en ai presque un goût amer en bouche. 

Running Way | Jimin [BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant