Harry
=========================
Utile. Utile. Je repense à ça depuis des heures. Elle a dit qu'elle répondait qu'aux gens utiles. Elle m'a répondu. C'est à dire que je suis utile, qu'à ses yeux je suis utile. Intéressant. D'ailleurs je vais lui envoyer un message, j'ai rien à faire donc ouais je vais lui envoyer un message.
J'essaye de sortir mon iPhone de ma poche mais je galère. Je lève mon fessier du canapé, attrape mon téléphone, le déverrouille et pars sur l'application Messenger. Je vais sur notre discussion puis commence à taper le message.
"Harry Styles :
Bonjour."
Je verrouille mon téléphone et le pose à côté de moi. Il ne se passe même pas une minute avant qu'il ne vibre. Je le prend et regarde. C'est elle, elle répond vite, c'est bien. Je déverrouille une nouvelle fois le cellulaire et lis son message.
"Athéna Rivm :
Hum...bonjour."
"Athéna Rivm :
Juste avant qu'on ne rentre dans une quelconque discussion, pourquoi me parles tu en ce moment même alors que je t'ai gueulé dessus à la bibliothèque."
Puis y répond.
"Harry Styles :
Parce que j'en ai envie."
"Athéna Rivm :
Attend tu as toujours envie de me parler malgré ce qui s'est passé ?"
"Harry Styles :
Bas oui."
Ce qui s'était passé à la bibliothèque ne m'avait pas autant gêné que cela. J'ai l'habitude que tout le monde est un regard "bizarre" posé sur moi, de plus la dernière phrase m'a tellement fait sourire que ça me donne encore plus envie de lui parler et puis merde j'ai aussi envie de savoir pourquoi elle ne sourit pas.
"Athéna Rivm :
Pourquoi ?"
"Harry Styles :
En fait la j'ai l'impression que tu ne voulais plus m'adresser la parole ? C'est..gênant."
"Harry Styles :
Parce que."
"Athéna Rivm :
Tu as la bonne impression."
Ah d'accord. C'est méchant putain.
"Athéna Rivm :
Je blague."
"Harry Styles :
C'est pas trop drôle."
Oui je me suis vexé.
"Athéna Rivm :
Je t'ai pas prévenu ? J'ai un humour à s'en tordre par terre."
Elle aime bien l'ironie dit donc.
"Harry Styles :
Tu ne m'as pas prévenu mais je le remarque."
"Harry Styles :
Vu que tu as zappé de me prévenir de ton incroyable humour. Pourrais tu me dire pourquoi ne souris tu pas ?"
Elle ne répond pas. J'éteins le portable et met mon attention sur la télé.
-Bonjour Harry.
Dit ma mère en entrant dans la pièce.
-Salut maman.
Elle s'avance vers le canapé, se baisse pour m'atteindre et me fait un baiser sur la joue. Elle se relève et part vers la cuisine.
***********
Il est 19h49, Athéna ne m'a toujours pas répondu. Une heure que j'attend son message mais non elle répond pas.
-On mange Harry.
Fit ma mère.
Je me lève du canapé et pars m'assoir sur une chaise. Mon assiette est déjà posé sur la table. Je commence à manger.
-C'est très bon.
-Merci.
Elle me sourit. J'adore son sourire.
-Maman. Je t'ai prévenu que j'allai à la fête foraine demain avec Emily et d'autres amis.
Lui dis je.
-Hm..non tu ne me l'avais pas dit.
-Bas maintenant tu le sais. Cela te dérange pas j'espère ?
-Non.
-Bon bas ça va alors.
-Juste il y aura Niall ?
Je ne répond pas.
-Harry.
Reprend-elle.
-Hm..non.
Elle souffle et je sais très bien à quoi elle pense.
-Maman. Arrête de croire qu'Emily est une mauvaise personne.
-Je n'ai jamais dit cela. Juste que ses amis ne sont pas..très recommandable.
-Ses amis sont aussi mes amis. Ce sont nos amis.
Je lui parle comme si c'était un enfant. J'aime pas lui parler comme ça mais là je ne vois pas d'autre manière de lui expliquer. C'est simple mais elle n'a pas envie de le voir ou le comprendre. C'est une mère donc elle veut encore me protéger du "mal".
-Oui...oui bien sûr.
Dit elle.
-Bas oui.
Affirmais je.
Je vois bien que cela l'énerve mais Emily est une très bonne fille.
-Bon il y aura qui d'autre ?
Demande-t-elle.
-Il y aura Gaspard, Alana, Emily et Louis.
-Sur qu'il y est louis ?
-Oui.
-Bon bas okay. Je suis d'accord pour que tu y ailles.
Murmure-t-elle.
J'attendais pas une réponse particulière de sa part. Elle m'a donné son accord, c'est bien mais qu'elle me le donne ou pas j'allai comme y aller.
Je mangeai tranquillement quand mon cellulaire, posé sur la table, se mît a vibrer. Je regarde, un message de Messenger, c'est elle, elle m'a répondu. J'ouvre le message et le lit.
"Athéna Rivm :
Quand on sourit, on peut mentir, un sourire n'a aucune vrai justification ou signification. Il peut être faux comme vrai. Les gens font parfois de faux sourire. C'est simple. Alors pourquoi mettre cette chose sur mes lèvres tout les jours alors que je peux le mettre peu de fois mais pour de vraies raisons ?"
___
Avis ?
J'espère que vous allez bien :)
Bref si vous aimez ce chapitre favorisez ou commentez.
SVPPPP (si j'te fais pitié commente🙄)
Terre de l'amour :) <3
VOUS LISEZ
Different [h.s.]
Fanfic«different [adj.] : is something that isn't the same, that is out of the ordinary or that is separate.» _ Deux personnes qui sont différentes sans vraiment l'être. _ Mot de l'auteur ( en bref moi quoi ) : Je n'aime pas ce qui est banal, je préfère l...