Different : Chapitre 24

33 5 0
                                    

Harry
=========================
"Harry Styles :
Je suis à notre endroit."
"Athéna Rivm :
Et ?"
"Harry Styles :
Rejoins moi !"
"Athéna Rivm :
Un point d'exclamation, tu me donnes un ordre ?"
"Harry Styles :
Peut être."
"Harry Styles :
Viens."
Ça doit faire une heure que je discute avec elle. Une heure. Ça commence à m'énerver. Je veux qu'elle vienne et elle a intérêt à venir.
"Athéna Rivm :
Qui te dit que je suis pas là ?"
Je me retourne, téléphone entre les mains, et la vois. Elle doit être à 50 mètres de moi. Je tourne mon regard vers mon téléphone, l'allume puis le déverrouille. Je pars dans mes messages messenger et commence à taper un message.
"Harry Styles :
Avance."
Je lève mon regard et la vois baisser le sien vers son téléphone. Quelques secondes après je sens mon cellulaire vibrer. Je regarde, l'ouvre puis lis la notification.
"Athéna Rivm :
Attend déjà que je suis venu, je vais pas te rejoindre, il ne faut pas trop rêver."
Je la regarde et lui souris. Quel flemmarde. Je m'avance vers elle, jusqu'à ce que j'arrive enfin devant elle.
-Salut.
Lui dis je.
Phrase pas très originale..je sais mais je ne savais pas comment l'aborder alors j'ai décidé de pendre cette phrase, vachement banale.
-Salut.
Me sourit elle.
-Dure journée ?
Me demande-t-elle.
-Hm..oui ça n'a pas était facile.
Dis je.
-Qu'est ce qu'il s'est passé ? Sans indiscrétion.
-Bas ma mère est venu en vitesse et a prit un sorte de rendez vous chez le proviseur.
-Ah..
-Et la tienne ?
-Tranquille.
*************
Ça doit faire une heure qu'on est ensemble. Une heure ou peut être plus mais c'est tellement bien. En ce moment on est posé sur une pelouse, comme la dernière fois.
-Raconte moi une histoire.
Demandais je.
-Une histoire ?
Me dit elle surprise.
-Oui, une histoire.
Je sais c'est bizarre comme proposition mais j'aime les histoires. Non je les adore, j'adore surtout le fait que pour créée les histoires, il faut toujours un peu s'inspirer de soi même et de sa propre histoire.
-Okay.
Dit elle.
-Une fois, un jour, à une certaine heure, une jeune fille du nom d'Alice arriva chez elle. Comme à son habitude après avoir déposé son sac près du canapé, elle prit son goûté. Elle se posa sur le sofas jusqu'à ce que sa mère rentra en furie. Alice lui demanda alors ce qu'il se passait et sa mère répondu un simple, "ta sœur", encore elle. Alice se demanda ce que sa fameuse sœur avait fait et décida de poser la question à sa mère. Sa mère répondit, "rien comme d'habitude". La mère de la petite fille était furieuse. Elle partit dans la chambre de la sœur d'Alice et en ressortit en une fraction de seconde. Son visage s'était complètement transformer. Il était devenu rouge.
"-Où se trouve ta sœur ?"
Juste ses mots et Alice savait qu'elle allait passer une mauvaise journée. Elle fit un simple haussement d'épaule pour montrer à sa mère qu'elle ne savait pas.
Pendant toute la fin de soirée, aucune nouvelle, ce qui avait terrifié la mère de la petite. Le téléphone sonna, la femme se leva et partit décrocher.
"-Allo !
-...
-Oui c'est moi.
-....
-Sérieusement ?
-....
-C'est pas vrai."
Le visage de la mère d'Alice devenait de plus en plus triste. Quand à la jeune fille, elle ne comprenait pas ce qu'il se passait. Sa mère raccrocha et se tourna vers la petite. Une phrase, quelques mots et voici sa famille à moitié détruit. Depuis ce jour là sœur d'Alice n'existe plus aux yeux de sa mère. Depuis ce jour sa mère n'a qu'une fille, elle.
Voilà histoire fini.
Raconte-t-elle.
Okay. Histoire assez bizarre.
-Il s'est passé quoi ?
Demandais je.
Elle fronce les sourcils comme si elle n'avait pas compris ma question. En fait je pense qu'elle n'a pas compris ma question.
-C'est quoi cette phrase ?
Dis je une seconde fois.
-Une phrase.
-Quel phrase ?
Oui ça me perturbe. Je veux savoir c'est quel phrase, je veux savoir quel est la phrase qui peut détruire une famille.
-Une phrase Harry. Une phrase. C'est juste une phrase. Rien de plus.
Dit elle.
-Non, ce n'est pas juste une phrase, cette phrase a détruit ta famille. Alors quel est cette phrase ?
-"Ta sœur vient d'être arrêter pour prostitution." Voici la phrase.
Son regard. Putain. Quand on dit que les yeux sont le reflet de ce qu'il y a à l'intérieur..putain ce que c'est vrai.
«Chaque famille à sa particularité. Chaque famille à ses valeurs. Elles sont toute différente les unes des autres. Si on part de la, on sait que tout peut détruire une famille surtout quand ça touche les valeurs. Cette phrase n'est peut être rien pour vous mais pour la mère d'Athéna cette phrase est tout. C'est la fin de tout et le début aussi. Pour Athéna et sa mère c'était la fin d'une relation. C'est comme si la sœur d'Athéna était morte ou même, comme si elle n'avait jamais existé. Pourquoi ? Parce que la connerie qu'elle a fait a touché à une valeur à laquelle il ne fallait pas toucher. C'est ça, à force de jouer avec le feu, on se brûle les ailes.»
_-_
donnez votre avis :)
Vous pouvez partager, commenter et favoriser l'histoire. Merci d'avance pour ceux qu'ils le feront.
big love💛

Different [h.s.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant