Niall⚠️
=========================
« Harry »
«-Allô.
-Niall ?
-Hm..oui c'est moi.
-...»
Il ou elle répond pas. Je ne sais pas trop qui me parle. D'ailleurs je comprend pas : c'est Harry qui est censé m'appeler mais j'ai l'impression que c'est une femme qui me parle.
«-Harry ?
-Non.
-Alors c'est qui ?
-Athéna. J'ai besoin que tu me rejoignes avec une voiture si possible pas loin du lycée, fait vite.»
Sa voix tremblote. Elle raccroche. Il a dû se passer quelques choses de grave pour qu'elle est le téléphone d'Harry. C'est bizarre tout ça. Je m'empresse de me lever du canapé. J'ai assez peur pour mon ami.
-Qu'est ce qu'il se passe mon chou ?
Me demande ma mère.
-Harry a besoin de moi. Je peux te prendre ta voiture ?
-Hm..oui mais tu n'as pas l'âge l'égal de conduire seul.
-Mais c'est pas grave je conduis bien en conduite accompagnée, tu l'as vu.
-Oui mais là tu es seul.
-Et alors ? Harry a besoin de moi. Je te promet que je me ferais pas choper.
Je vois bien qu'elle est hésitante mais je sens que si je me ramène pas avec une voiture je vais me faire buté par Athéna. Elle me paraît tellement froide cette fille, tellement..sans cœur. Elle me fait flipper peut être même plus que ma mère.
-Bon d'accord, les clefs sont sur la table devant l'entrée.
Me dit elle.
Elle me sort littéralement de mes pensées. Ce n'est pas plus mal car il vaut mieux que je me bouge. Je me dirige vers la table, prend les clefs et commence à partir vers la sortie.
-Tu fais attention à toi Nialler.
Me dit une dernière fois ma mère.
Je me retourne, lui adresse un sourire puis pars. Je ferme la porte et m'avance vers la voiture. Je rentre dedans et démarre. Je ne sais pas ce que je vais trouver en arrivant là bas et ça me fait peur de ne pas savoir.
*************
Je roule tranquillement vers le bahut, la musique est à fond dans la voiture. J'arrive en devant l'établissement, je gare la caisse en fer et y sors. Qu'est ce qu'elle m'avait dit déjà ? Pas loin du lycée. Ouais mais ça me dit pas de quel côté je dois y aller.
Je sors mon téléphone de ma poche et appelle Harry enfin sur le téléphone d'Harry. Ça répond.
«-Où ?
-Quoi ?
-Où je dois aller quand je suis au lycée ?
-Vers ta droite, après tu nous verras.»
Elle raccroche, comme ça. Oh calme. Je verrouille mon cellulaire et le range. Je pars en direction de ma droite. J'avance. J'ai un peu peur. Je sais pas ce que je vais trouver quand j'arriverai à bon port et ça me fait peur. Je regarde autour de moi et les vois. Je m'arrête. Harry est allongé par terre, le visage en sang, il a l'air inconscient. Athéna est au près de lui, je ne vois pas ce qu'elle fait enfin si elle fait quelque chose. Elle m'a l'air choqué tout comme moi d'ailleurs.
Quand à Harry il me semble mort. Et si il l'était. Si ça avait trop dérapé. Arrête de penser à ça espèce d'idiot. Allez prend ton courage à deux mains et avance l'aider.
-Athéna.
Criais je en me dirigeant vers elle.
Elle se retourne. Elle a l'air d'être soulagé en me voyant. Je me trouve devant elle. Son regard reste toujours aussi froid. Elle est impassible. Rien se voit à travers ses yeux. Rien.
-Tu es venu en voiture ?
Demande-t-elle.
-Oui.
Elle pousse un soufflement de soulagement.
-D'accord, elle est où ?
-Devant le bahut.
-Okay, okay on va le porter jusqu'à ta voiture et on va l'emmener à l'hôpital. D'accord ?
-D'accord.
Acquiesçais je.
************
Je suis entrain de conduire. Harry est sur le siège arrière, Athéna est à ses côtés. Parfois je regarde le rétroviseur qui me donne vue sur eux deux.
-Va plus vite s'il te plait.
Me demande-t-elle.
-Je suis déjà au maximum.
-Tu es qu'à 70.
-Oui, 70 c'est le maximum sur cette route. Je te rappelle que je n'ai pas l'âge l'égal pour conduire. Il faut pas que je me fasse prendre par la police.
Je jette un coup d'œil derrière et la vois tourner le regard vers la fenêtre. J'ai l'impression qu'elle va pleurer. Je me ré concentre sur la route. On est arrivée. Je me gare près des urgences. J'éteins le moteur et sors de la voiture. Je fais le contour et ouvre la portière. Athéna sort à son tour. Elle me rejoint. On se presse de sortir Harry de la voiture. Il est respire lentement. Ça me fait peur. On se trouve enfin dans l'accueil de l'hôpital. Une infirmière nous a vue. Elle court vers nous et appelle une autre infirmière. Tout ce passe très vite. Extrêmement très vite. Un brancard arrive, ils prennent Harry et le mettent dessus. Un docteur nous demande son nom et après nous dit de rester ici. Ce qu'on fait. Athéna se retourne vers moi, le regard rempli de larmes. Je prend l'initiative de l'enlacer. Elle s'effondre. A en dire vrai je n'aurais jamais pensé qu'elle puisse avoir un cœur. Je sais ça ne se fait pas mais c'est véridique. Je pensais qu'elle n'avait aucun sentiment et qu'elle se jouait d'Harry. Mais non. Ça me semble être le contraire. Elle est en train de pleurer dans mes bras à cause d'Harry. Elle n'a jamais dû lui dire qu'elle l'aime et pourtant ça se voit. En ce moment même ça se voit. Tout se voit.
VOUS LISEZ
Different [h.s.]
Fanfiction«different [adj.] : is something that isn't the same, that is out of the ordinary or that is separate.» _ Deux personnes qui sont différentes sans vraiment l'être. _ Mot de l'auteur ( en bref moi quoi ) : Je n'aime pas ce qui est banal, je préfère l...