- Oui oui, j'arrive.
- Non mais arrive rapidement, ça va bientôt commencer.
- Oh ça va Ambre, il y avait du trafic sur la route, je me dépêche.
- Prends l'ascenseur ça ira plus vite.
- Je t'ai déjà dit que je déteste les ascenseurs.
- JE M'EN FICHE ! La convention commence dans quatre heures, si on veut être tout devant il faut arriver le plus vite possible, et tu vas pas monter les sept étages à pieds si ?
- Ok ok, bon je raccroche.
- À toute !Je balance mon cellulaire dans mon sac à main et accélère le pas jusqu'à l'ascenseur.
J'appuie sur le fameux bouton vert en attendant que les deux grandes portes métalliques s'ouvrent.
Ce qu'elles font après dix minutes d'attente. Dieu qu'il est lent cet ascenseur.
Je pénètre dans cette mini pièce vide et m'apprête à appuyer sur le septième bouton quand quelqu'un arrive en courant.- NOOOOON !
Oh. Je retiens les portes et il pénètre dedans.
Je rapuie sur le septième bouton.- Merci.
- Il n'y a pas de mal, répondis-je doucement.Les portes se referment et nous restons tous deux, debout et stoïques.
Gênant.
L'ascenseur monte et semble trembler à chaque étages qu'il passe.
Il serait peut être temps de le rénover.Il tremble de plus belle tandis que je tombe sur l'inconnu qui me rattrape dans ses bras.
- Merde pardon.
- Il n'y a pas de mal.Je souris, réciproquement.
- Heu... Est ce que l'ascenseur s'est arrêté ?
- Je crois bien que oui, dit-il en se dirigeant vers les portes. Oui, nous sommes bloqués.
- Oh non.. J'ai..
- Peur ?
- Un peu oui, dis-je en pensant mourir.
- Il ne faut pas, quelqu'un va venir nous chercher.
//
Hey tout le monde ! J'avais cette fiction en brouillon depuis déjà plusieurs mois, et enfin je la poste ! Je voulais changer un peu de style, donc celle-ci reste sur les magcon (vous devinerez le garçon au fur et à mesure des chapitres), et est assez courte ! D'ailleurs chaque chapitre a à peu près la même longueur que les autres (environ 300-600 mots maximum) et il n'y a que quatorze chapitres normalement !
Merci de lire et j'espère que vous aimerez <3
VOUS LISEZ
L'ascenseur (Magcon)
Hayran KurguLaïa est en retard pour retrouver des copines à une convention. Lui, est en retard pour sa convention. L'ascenseur tombe en panne pendant plusieurs heures, et seuls eux deux se retrouvent coincés.