♦ Chapitre 14 ♦

30 14 4
                                    


Je les observaient pendant un moment quand Kim dégaina tout d'un coup une magnifique épée qui semblait même être en argent, bien que ce ne fût qu'une impression.

Il la pointa en direction de Shara comme si il s'apprêtait à lui trancher la gorge....

Que faire ? La cour était déserte et le château ne semblait pas l'être moins...

"- Je ne peut pas laisser faire ça! " Pensais-je affolée et complètement consternée. Sur ce, je courais le plus vite possible vers la porte du grand salon qui devait normalement aboutir à un escalier de marbre, comme j'avais pu m'en rendre conte.

C'était en effet le cas, après avoir dévalée les escaliers je me jetai sur Kim et nous tombâmes tout les deux à la renverse. Kim, qui semblait grandement étonné, me regarda avec de grand yeux ronds. Quand à Sarha, j'avais presque l'impression de voir des flammes dans les siens.

Elle s'approcha de moi et dégaina son épée, je n'avait même pas remarquer qu'elle en avait aussi une. Kim me bouscula tout d'un coup et se mit juste en face de moi:

"- Est -tu devenues folle Sarha? Tu ne songes pas à ce que tu allais faire!"

- Cette fille, répondit-elle les yeux remplie de larmes, je la déteste... Je... Je ne veux plus la voir!

- Écoute! Il faudra bien un jour que tu te fasses à l'idée que tu n'est pas la seule dans ma vie! J'ai déjà renoncée à plein de choses et d'amitiés pour que tu sois heureuse, mais maintenant c'est finit! Nous avons le même âge après tout, non? Tu sais bien que je ne pourrais jamais remplacer ni maman, ni papa! Lui cria Kim.

- Kim... Kimi... Dit-elle bouleversée d'une voix à peine audible. Puis se tournant vers moi, elle me dit en me foudroyant du regard:

J'espère pour toi qu'on ne se reverra plus jamais.... Plus jamais! Puis elle partit en courant et en pleurant de plus belle.

- Je... Je suis désolée, dis-je à Kim qui regardait le ciel bleu les yeux vides. Je ne pensais pas que vous faisiez de l'escrime, je ne voulais pas que...

Kim posa doucement sa main sur la mienne:

"- Tu n'as pas à t'excuser, me dit-il. Tu ne pouvais pas savoir... Depuis que nous avons 9 ans, moi et ma sœur faisons de l'escrime et du tire à l'arc. Tu l'as peut être remarqué, ma sœur est un vrai garçon manqué qui haït tout ceux qu'elle juge trop proche de moi, elle n'a jamais accepté la mort de mon père, il y a 10 ans. Sarha et moi avons perdu notre mère à la naissance te se fut mon père qui nous a élevés."

Il regarda longuement les nuages défiler au dessus de nos têtes et lâcha ma main:

"- Ma sœur m'aime plus que tout... Je t'en supplie, ne t'approche plus d'elle ou elle pourrait te faire du mal... "

-Elle... Elle aime Kim à ce point là... Ses paroles résonnèrent dans ma tête:

"Depuis que nous avons 9 ans, moi et ma sœur faisons de l'escrime et du tire à l'arc..."

Gui... Guillaume... Nous aussi nous faisions de l'escrime... Tu m'a lâchement abandonnée, mais je te promet de te retrouver! Je te le jure!  Pensais-je les larmes aux yeux.

Je me relevai et scruta le ciel, Kim était toujours assis dans l'herbe sèche, il arrachait des petites poignées d'herbes et les regardaient s'envoler et tournoyer à quelques centimètres du sol...

"- Il faudrait peut être que je te raccompagne chez toi?" Me dit-il soudain.

- Oui...

Il se releva et partit en direction des écuries, je le suivis tout en pensant à tout les évènements qui ferait sans doute prendre un nouveau tournant à ma vie... 


Les Sabres d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant