"-Et bien? Quelque chose ne va pas?"Un jeune homme au cheveux noir et aux yeux d'un bleu profond était penché sur moi.
Ma première réaction fut de crier, de surprise et d'effroi.
"-Haaaaaaaaaaaa..... " Et sur ces mots, je m'écroulai sur l'herbe sèche.
-Et bien! Ce n'est pas si rassurant que ma mocheté soit telle, qu'elle en fasse peur! Puis il s'avança de nouveau vers moi et me tendit sa main.
Besoin d'un petit coup de main? Me dit-il avec un grand sourire.
Je sentais que je commençais à rougir et que bientôt, j'allais être semblable à une tomate.
-Maîtrise toi,non d'une pipe! Me dis-je intérieurement.
-Je... Je peut très bien me débrouiller toute seule, je ne suis ni handicapée, ni une chochotte! Non,mais! Et sur ces mots, je me releva d'un coup et fit volte face.
A en voir sa tête, il avait l'air grandement surpris. Mais ça ne me faisait rien, d'ailleurs, je n'avais pas l'habitude de parler avec des inconnus! Mais alors que je pensais à tout cela et que je partais la tête haute, mon pied sembla heurter quelque chose de dur qui me fit d'abord courir, emporter par un élan énorme.
Ce fut une large flaque de boue se trouvant sur ma trajectoire, qui m'arrêta net dans un grand:
-Plouf!!
Et bientôt,le jeune homme que j'avais rencontrée quelques instants au paravent apparue et fut pris d'un fou rire en me voyant plongée dans cette boue insupportable, qui commençait à rentrer dans mes bottes.
"-Voilà ce qui arrive quand on accepte pas l'aide d'un beau jeune homme!" Dit-il ironiquement.
-Premièrement, je n'ai besoin de l'aide de personne et surtout pas d'un inconnu! Et deuxièmement, si vous croyez que ça me fait plaisir de me ridiculiser en publique!!
-Besoin de l'aide de personne? Vous en êtes sûr? Pourtant vous êtes en plein milieu de la voie principale,et j'entends déjà le galop d'un cheval,sûrement une calèche d'ailleurs.
-Et alors? Il me suffit juste de... Mais je n'eus pas le temps de terminer ma phrase car je me rendis bientôt conte que mes bottes restait dans la boue sans se détacher, quand je soulevais mes pieds.
Vite! Venez m'aider! Mes bottes sont restées coincées!! M'écriais-je alors implorante.
-Il faut savoir! Une fois vous me dîtes que vous avez besoin de l'aide de personne et là, vous me demandez mon aide? Me dit-il, un sourire en coin.
Et puis,je suis sûr que vous pouvez très bien vous en sortir toute seule, vous n'êtes ni handicapée,ni une chochotte que je sache? Toujours avec le même sourire en coin.
-Vous croyez que je fais de la simple comédie? Je vous dis que je suis coincée!! Coincée!!! Lui dis-je toute affolée.
-Pas si sûr... Et puis, cette environnement vous va très bien,il ne manque plus que les cochons!
- QUOI !!?!! Et sur mes mots, j'abandonnai mes pauvres bottes dans la grande flaque de boue, et m'apprêtai à lui donner une bonne correction!
-Vous avez vu? Vous n'aviez pas besoin d'aide pour sortir de cette simple flaque de boue! Me dit-il toujours du même ton provocateur.
Puis il se retourna brusquement et me dévisagea.
-Vous... Vous avez pleurée? Me dit-il soucieux.
-Mais c'est une manie chez vous ou quoi?? Il faut toujours que vous vous mettiez à croire que j'ai pleurée!!
-J'espère que ce n'est pas par rapport à moi qui... Mais je ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase.
-Mais pour qui me prenez vous? Vous croyez que je pleurerai pour des choses aussi stupide!!?! Puisque vous y tenez tellement, je vais vous dire pourquoi!! Mes parents sont morts! Vous êtes content maintenant? Je sentais que je n'arrivais plus à me maîtriser et qu'il fallait à tout prix que je me calme.
Il n'eut pas le temps de riposter, car comme il l'avait prédit, un cavalier arriva alors au grand galop et faillit nous renverser.
"-Mes pauvres bottes, je.... Je les avaient achetées avec ma mère..." Elles n'avaient pourtant pas bougées et malgré le faite qu'elles étaient piétinées, elles dépassaient toujours de moitiés, de la flaque de boue.
Mais rien qu'en pensant à mes parents, des larmes commençaient déjà à mouillées de nouveau mon visage.
"-Je pense qu'il faudrait mieux que je vous raccompagne chez vous..." Me dit alors le jeune homme calmement.
-Non! Je ne veux pas retourner chez moi.... Je veux... Tout oublier!! Et sur ces simples mots, je fit volte-face et je me remit à pleurer de plus belle les yeux levés vers le ciel,comme ci, parmi les nuages, j'allais enfin voir se dessiner leur visage...
"-Écoutez... Je suis d'accord que vous veniez chez moi le temps de changer de tenue, ma sœur fait a peu près votre taille et je pense qu'elle serait d'accord de vous prêter une robe. Mais personne ne s'inquiètera pour vous?"
-Non... Personne... Pourtant, je savais bien que Mme.Elvroste allait sans doute s'inquiéter de ma fuite, mais elle ne m'avais jamais aimée et ne m'aimera jamais... Alors, tant mieux si elle ne me voyait pas revenir...
"-Je m'appelle Kimberley, me dit le jeune homme tout en détachant la longe de son cheval."
-Heu... Moi, je m'appelle Nadia, mais mes amis m'appellent plutôt Nadie....
VOUS LISEZ
Les Sabres d'Argent
AventuraJusque là, j'ai toujours mené une vie paisible quelquefois perturbée par les petits soucis du quotidien. Mais personne n'aurait pensé, du moins pas moi, qu'un jour où la neige tombait sans jamais s'arrêter et où le vent chantait sa mélodie cruel qui...