♦ Chapitre 25 ♦

4 3 0
                                    

Une forte main s'abattit tout d'un coup violemment sur ma joue. Jamais de toute mon existence, je n'avais ressentis une telle douleur et une telle colère à la fois. Un peu plus et je serais tomber. Cette homme qui était sois disant "mon oncle", n'était qu'une grosse brute, ne supportant pas que l'on soit en en désaccord avec lui. Franchement, j'aurais préférée vivre seule que sous le toit d'un tel homme.

"- Vous n'êtes qu'une insolente mal élevée! Cracha t-il. Vous vous imaginez peut-être que sous mon toit vous aurez la possibilité de faire la lois? Et bien vous vous trompez, et je compte bien vous le faire savoir à chaque fois que vous remettrez en question mon autorité!" Il me lança de nouveau un regard noir et glacial qui m'empêcha automatiquement de riposter.

Mme.Elvostre, quand à elle, restait sans voix, toute tremblante. C'est vrai que même si elle avait été ma gouvernante depuis mon plus jeune âge et qu'elle avait été plutôt dure avec moi, elle ne m'avait jamais touchée une seule fois.

"Que l'on emmène cette petite impertinente dans sa nouvelle chambre et qu'elle y reste jusqu'à nouvel ordre, lança t-il en sortant de la pièce à une domestique occupée à nettoyer les carreaux."

La domestique me fit signe de la suivre, mais alors que je m'apprêtai à la rejoindre, Mme. Elvostre me retint par le bras. Je m'attendais à ce qu'elle me réprimande, comme elle avait l'habitude de le faire mais cette fois ci, un regard doux et pleins d'amour se posai sur moi. Un regard comme je n'en avais jamais reçus, que ce soit de ma mère ou d'une quelconque autre personne.

"- Nadia... Me dit-elle doucement les yeux pleins de larmes. Bonne chance ma petite Nadia, même si je n'aie pas sus vous le montrer, sachez que je vous aies toujours aimée... "

J'avais l'impression de rêver, d'abord cette homme cruel me giflait sans aucun remord mais ensuite Mme.Elvostre m'annonçait qu'elle m'avait toujours aimée! Et bien, qu'elle jour riche en émotion et en surprise!

Celle-ci continua:

Bonne chance, mon travail s'arrête ici, votre oncle ne m'a pas réemployée, je ne puis rester à vos côtés mais sachez que ce fut un bonheur de servir vos parents... Ils vous aimaient et étaient pleins d'amour pour vous...

J'avais envie de crier de joie mais elle me faisait tout de même de la peine, après tout, c'était ma gouvernante, elle était chargée de m'élever convenablement et c'était sans doute pour cela qu'elle avait toujours été dure avec moi... Ne sachant que faire, je me décidai à seulement lui dire cela:

"- Merci de vous être occupée durant si longtemps de moi. Merci et adieu, Mme. Elvostre."

Sans me retourner une seule fois, je suivis la domestique, un peu émus de la scène qui venait de s'être dérouler sous ses  yeux. Après avoir montées au moins trois étages, la vieille femme dont les cheveux étaient ramenés sur sa tête en un chignon, s'arrêta devant une porte dont elle attrapa de sa petite main potelée, la poignée dorée.

"- Voici votre chambre, Mademoiselle De Laurney, j'espère que vous vous y sentirez à votre aise, sur ce, je vous laisse. Vos habits propre sont posés sur votre lit. " Sans me laisser le temps de la remercier, elle sortit de la pièce et bientôt, j'entendis une clé s'enfoncer dans la serrure et y tourner deux fois.

J'étais à présent enfermée dans cette pièce qui était désormais ma chambre. Le soleil couchant faisait entrée dans celle-ci, une lumière chaude et rassurante. Dix bonnes minutes au moins, s'écoulèrent avant que quelqu'un fasse tourner à nouveaux la clé dans la serrure. On allait sûrement m'apporter mon dîner.

La même femme que celle qui m'avait emmenée dans ma chambre annonça bientôt:

"- Monsieur le fils du Duc de Laurnay, votre cousin, souhaite vous voir de suite dans son bureau, Mademoiselle."

Son fils? Cette imbécile avait un fils, mon cousin. C'est vrai que je n'avais jamais rencontrée aucun membre de ma famille du côté de mon père, auparavant. Et je ne savais pas non plus que mon oncle était un Duc... Qui pouvait bien être cette homme?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yo!! Après une très longue absence, je reprend enfin l'écriture de mes deux Romans pour de bons! J'espère que ce chapitre vous a plut et que la suite vous plaira tout autant!

Alors? A votre avis, comment est ce fameux et mystérieux cousin? Dite le moi vite dans les commentaires! 😊😏



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 30, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Sabres d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant