Je me retrouvais donc enfin dans le château et je dis bien "château" de Kimberley et pas dans les galeries de taupes qu'il cachait mais je fus tout d'un coup surprise:
"- Excusez moi, je..."
Je fis volte face en un clin d'œil et...
"- Excusez moi si je vous aies fait peur mais je vous aies cherchée partout!" Dit une vieille dame portant un tablier et coiffée d'un chignon qui ressemblait plus à une patate qu'autre chose.
- Ah... Je oui, excusez moi. Lui répondis-je gênée ne sachant pas trop de quoi elle me parlait.
- M. De Vernoie m'a demandé de vous apportez une tenue appartenant à Mlle. Sarah, à la grande bibliothèque et pourtant je ne vous y aies point trouvée! Et j'aimerais d'ailleurs savoir comment vous avez pénétrée dans les appartements privées de Monsieur. Me dit-elle d'une voix grave pleine de reproche.
-Saurait-elle qu'il existe des passages secrets? De toute façon, il va bien falloir que je trouve une excuse bidon... J'espère au moins qu'elle n'en parlera pas à Kimberley, qu'elle semble d'aillleurs appeler M.Vernoie. Pensais-je inquiète.
- Et bien??! Il semble que vous vous plaisez à faire tourner les gens en bourrique! Enfin, passons, vous n'allez pas restez dans cette tenue toute poisseuse!
Après avoir prononcée ces quelques paroles d'une voix d'autant plus désagréable elle me fit signe de la suivre et me fit déambuler dans plusieurs grand couloirs avant de s'arrêter devant une porte de bois lisse et recouverte de velours rouge vif (comme toute les autres d'ailleurs).
"- Changez-vous ici! Me dit-elle. Une fois que vous serez prête, rejoignez Monsieur, qui se trouvera dans la grande coure arrière." Elle partit ensuite, après avoir déposée une robe bleu et un ruban de même couleur.
Après mettre changée et débarbouillée, je m'apprêtai à rejoindre Kimberley quand je me souvint tout d'un coup que la lettre de mon frère se trouvait toujours dans la poche de mon ancienne robe!
"- Zut, zut et zut! C'est cette vieille servante qui l'a emportée pour la laver! Il faut tout de suit que je la récupère!" Pensais-je affolée avant de m'élancer et de ... Heurter ce fichu tapis qui me fit trébucher!
"- J'arrive à temps, il me semble. Vous m'aviez l'air pressée, cherchiez-vous quelqu'un ou quelque chose?" J'eus juste le temps de me retourner et de m'apercevoir que celui qui m'avait empêché de tomber lamentablement sur le sol était bien Kimberley.
Vous cherchiez quelqu'un? Reprit-il.
- Heu oui... Enfin non! Je... Je m'apprêtais à te rejoindre, heu pardon, à vous rejoindre...
- Tu peut me tutoyer et me considérer comme un ami, franchement, ça me gêne quand on me vouvoie. Sinon, je préférerais que tu m'appelles plutôt Kim. Me dit-il avec un grand sourire.
- Ah... Heu... Alors appelle moi Nady.
- Tu rougis... A croire que je dois être vraiment beau! Me dit Kim en riant.
- Je ne rougis pas, espèce de pervers! Lui criais-je très gênée.
C'est à ce moment là qu'une jeune fille, qui devait avoir à peu près mon âge lui sauta au cou. Elle avait de long cheveux noir et des yeux d'un bleu si profond qu'on aurais même pu y voir la mer, elle était tout simplement sublime...
"- Kimi!!" S'exclama t-elle sans faire attention à moi. Je t'aie cherchée partout! Elle se retourna ensuite vers moi, elle était toujours agrippée à Kim et apparemment ça n'avait pas l'air de la gêner plus que ça.
Mais comme si le fait de me regarder l'avais déconcentrée, il me sembla pendant un moment qu'elle allait violemment basculer en avant. Elle se rattrapa de peu et sauta par dessus Kim en s'aidant de ses épaules comme si elle jouait à saute-mouton.
"- Ha oui, heu... Nadia je te présente Sarha, ma sœur jumelle et..." Mais Sarha le coupa ne lui laissant pas le temps de terminer sa phrase.
- Pas la peine de me la présenter, je sais à qui j'ai à faire à en voire la robe qu'elle porte et qui est la mienne, il me semble. Me dit-elle d'un tons provocateur.
- Je... Commençais-je, mais sans plus faire attention à moi elle se tourna vers son frère lui lançant un regard foudroyant:
"- La prochaine fois, n'amène pas n'importe qui à la maison, surtout si c'est ta petite amie! " Puis elle partit la tête haute se tournant une dernière fois vers moi et me regardant d'un regard méprisant l'espace d'un instant.
- Excuse la, elle n'a pas eu une enfance très facile et si elle a bien un défaut, c'est celui d'être extrêmement possessive, elle tiens énormément à moi. Elle a beaucoup de mal avec le monde extérieur depuis la mort de mes parents...
-Elle a donc été autant traumatisée par la mort de ses parents... Pensais-je désolée. Elle a vraiment l'air d'une peste aux premiers abords mais elle est si mystérieuse....
C'est à ce moment là que Kim s'approcha de moi... Il ne se trouvait à présent, qu'à quelques centimètres de mon visage et je ne savais vraiment pas comment réagir...
VOUS LISEZ
Les Sabres d'Argent
AventuraJusque là, j'ai toujours mené une vie paisible quelquefois perturbée par les petits soucis du quotidien. Mais personne n'aurait pensé, du moins pas moi, qu'un jour où la neige tombait sans jamais s'arrêter et où le vent chantait sa mélodie cruel qui...