"-Et bien?Tu ne me fait pas entrer?"
-Je ne vois pas pourquoi je ferais entrer un inconnu chez moi,ripostais-je d'un ton froid.
Il se rapprocha alors un peu plus de la porte d'entrée pour se protéger de la neige qui venait de se remettre à tomber.
"-Tu tiens donc tant que ça à me rendre malade?Me lança t-il avant de retirer sa grande capuche noir qui donnait un effet de brillance.Bientôt le visage clair du jeune homme se dessina dans l'encadrement de la porte,ses yeux étaient d'une couleur mélangée entre le vert clair et le bleu ciel.Ces yeux.... J'aurai pu les reconnaître parmi des milliers d'autres,personne n'avait les mêmes et quand je dis personne,je ne plaisante pas.
"-Gui...Guilhem...Commençais-je pas trop sûr de moi."
-Bon maintenant que tu sais qui je suis et que tu n'as plus aucune excuse pour me laisser dehors,est ce que je peut entrer?
-Heu oui... Bien sûr... Mais la prochaine fois présente toi avant de vouloir entrer chez les gens comme ça!Rétorquais-je un peu déçu de ne pas l'avoir reconnu aussitôt.
Puis,je m'écarta de l'entrée pour qu'il puisse se faufiler à l'intérieur,ce qu'il fit aussitôt.
"-Alors,ça fait un baille qu'on s'est pas vu,hein?"Me lança t-il,toujours aussi débordant d'énergie.
-Oui...Mais de toute façon,je n'ai pas très bon souvenir de la dernière fois qu'on s'est vu...
Il me regarda d'un air gênée et puis s'avança tout d'un coup vers moi.
"-Quoi??Je suis devenue si moche que ça depuis la dernière fois?Je sais que ça fait longtemps mais bon!"
-Mais...Tu as pleurée?Me lança t-il tout d'un coup.
-Moi?Mais non,je suis juste un peu enrhumée,voilà tout! Et arrête de me regarder comme ça! Ça me gêne!
-Ah Nadi! Tu n'as toujours pas appris à mentir depuis la fois où tu avais dit à ta mère que ce n'étais pas toi qui avait mis du crottin dans la casserole de Marie,la cuisinière!! Puis il se mit à pouffer de rire.Tellement fort que Victor sortit de la cuisine pour voir ce qu'il se passait.
"-Si tu est venus pour te moquer de moi,tu aurais mieux fais de rester chez toi!"
Il y eu un long moment de silence...
"-Bon,on monte?"Lui dis-je froidement.
Je me dirigea ensuite vers l'escalier devant lequel nous étions entrain de parle,et lui fit un petit signe de la main l'invitant à me suivre.Une fois entrés dans ma chambre,il changea tout d'un coup de regard...
"-Je sais que tu as pleurée... Et comme,ce n'est pas dans tes habitudes,je voudrais savoir pourquoi."
Un long soupir m'échappa et je lui expliqua la situation.
"-Et maintenant que tu sais le moindre détail de ma petite vie,je peux savoir l'objet de ta venue?"Lui demandais-je toujours aussi distante.
"-Je venais demander quelque chose à ton frère,enfin,puisqu'il n'est pas là....Je devais lui demander de...Bon,à plus! Il faut que je me sauve."
Et sans me laisser le temps de lui poser plus de questions,Guilhem quitta la pièce en claquant la porte.Pourquoi son regard était-il devenu si sombre et sa voix si froide quand il m'avait demandé pourquoi j'avais pleurée?Se doutait-il de quelque chose?
Il devait avoir un lien dans cette affaire,dans le départ si brusque de mes parents et de mon frère.Il devait sûrement savoir plus de chose que je n'en savais,moi....
VOUS LISEZ
Les Sabres d'Argent
AdventureJusque là, j'ai toujours mené une vie paisible quelquefois perturbée par les petits soucis du quotidien. Mais personne n'aurait pensé, du moins pas moi, qu'un jour où la neige tombait sans jamais s'arrêter et où le vent chantait sa mélodie cruel qui...