Mme. Elvostre entra dans ma chambre et comme à son habitude, elle me fixait froidement...
"- Que se passe t-il Marianne?" Demanda t-elle en se tournant vers la servante.
Marianne me regarda hésitante, c'était-elle rendus conte que j'essayais de sortir du château?
"- Heu... Je crois que que Mademoiselle Nadia ne se sent pas bien et qu'elle..."
- Oh, mon dieu! La coupais-je. Je me sens si mal que...
- Voyons! Est-ce une raison pour faire un tel esclandre? Si vous avez besoin de sortir, faite! Me lança Mme.Elvostre d'une voix désagréable.
- Merci, je... Commençais je.
- Oh, c'est bon, allez-y!
Je ne pensais vraiment pas m'en tirer à si bon compte, car je n'avais vraiment pas le talent de comédienne! Je sortis de ma chambre et entendis Mme. Elvostre chuchoter quelques mots à Marianne avant d'arriver à la cour principal.
Je me dirigeai ensuite vers les écuries où je scellai le vieux cheval de Mme.Elvostre, "Rirex", qui est, je ne vous le cache pas, un nom plus que bizarre. Bien sûr, ça n'avais pas manqué, il fallait que je ne sert pas assez la scelle ou un truc comme ça, car quand je suis montée sur Rirex, j'ai eu comme une impression de glisser et me suis retrouvée par terre, comme une grosse imbécile qui ne sais même pas sceller un cheval!
Enfin, finalement, quand je suis partie, il devait être au moins huit heures. J'étais à présent sur le chemin caillouteux qui menait à la Rivière du Lac, une magnifique rivière qui se jetait dans le lac se trouvant à deux, trois kilomètres de chez moi, par l'intermédiaire d'une chute vertigineuse.
"- Je me demande comment je vais faire pour trouver leur lieu de rendez-vous... Je vais suivre le courant de la rivière jusqu'à la cascade, je verrais bien après." Décidais-je soucieuse.
Comme je l'avais prévus, je suivis le long de la rivière jusqu'à la cascade. Le ciel était sombre et les étoiles scintillaient, tout semblait plongé dans un calme pesant...
"- Je crois que nous avons perdus notre temps, mon pauvre Rirex! Dis-je exaspérée de ne pas trouver le lieu de rendez-vous de Gilhem et l'inconnu.
C'est vrai que pour un rendez-vous, "La Rivière du Lac" n'était pas le meilleur endroit... Ils devaient sûrement y être déjà venus et s'être vu à un endroit précis, c'était logique, et ce qui était encore plus logique, c'est que je ne les trouves pas! Car malgré la pleine lune qui m'éclairait, je n'avais pas vraiment d'indications. Tout cela m'agaçaient car je n'avais pas tout mon temps devant moi!
Je décidai donc de laisser Rirex à l'endroit précis où je me trouvais. Je n'avais pas eu de mal à l'attacher car la rivière était bordée d'arbres, plus principalement de chênes et de peupliers.
"- De toute façon, tu ne m'aurais été d'aucune utilité si je te prenais avec moi, adressais-je à Rirex tout en enroulant fermement sa longe autour d'un troncs de chêne qui se trouvait à quelques mètres de la rivière.
Je me dirigeai ensuite à l'aveuglette le long de celle ci regardant et tâtonnant chaque rochers ou troncs qui étaient épais. Au cas où il n'y aurais pas une porte secrète ou quelque chose comme ça.
Mais au bout d'un petit quart d'heure, j'avais finit par décider de revenir sur mes pas. Pourtant, quand je fut arrivée en face du jeune chêne où j'avais laissé Rirex, il n'y avais pas plus de cheval que de Martiens sur la Terre!
"- Si je ne me trompe pas, sois Rirex a réussis à détacher tout seul sa longe, ce qui m'étonnerais fort, sois quelqu'un..."
Mais je fus interrompus:
- Pas bête... Lança une voix féminine.
Mon cœur bondit dans ma poitrine, dans quelle situation m'étais-je encore fourrée? Et à qui appartenait cette voix qui me paressait inconnus...
VOUS LISEZ
Les Sabres d'Argent
AventureJusque là, j'ai toujours mené une vie paisible quelquefois perturbée par les petits soucis du quotidien. Mais personne n'aurait pensé, du moins pas moi, qu'un jour où la neige tombait sans jamais s'arrêter et où le vent chantait sa mélodie cruel qui...