Maxime Renaud

2.1K 174 9
                                    

Nom : Renaud

Prénom : Maxime

Surnom : Max

Âges : 14 ans et demis au début, 18 et demis à la fin de l'histoire

Nationalité : Française, originaire de la région Auvergne

Cheveux : Noirs cours, légèrement bouclés

Yeux : marrons

Taille : 1.70

Pouvoir : spécial,matérialiste d'objet

Couleur préférée : verts

* * *

Le 24 juin 2009

Salut à tous je m'appelle Maxime, mais je préfère Max. Je suis un garçon comme les autres et j'ai 12 ans. Je n'ai pas l'habitude d'écrire dans un journal intime ( en fait, je croyais que ce truc n'était destiné qu'aux filles...). Mais voilà, je crois que j'ai besoin d'écrire pour y voir un peu plus clair.

Alors voilà en fait, il y a une fille... Oui je sais que tu t'en doutais mais j'en ai rien à faire. Au pire t'es qu'un cahier alors t'es même pas vivant !

Bon enfin bref, il faut que je te parle d'une fille...

Je la connais depuis que je suis au CM2. Elle était nouvelle dans ma classe, elle venait d'une autre école. Cette année-là, il y avait aussi une autre nouvelle et les deux nouvelles sont devenues copines.

Avec un ancien pote, on est devenu ami avec elles et puis au fur et à mesure de l'année, mon pote a commencé à être amoureux d'elle et moi, bin j'ai dit que j'aimais sa pote.

Je sais très bien que l'on était pas vraiment amoureux, on était petit. Enfin bref... L'année est passée et nous sommes allés au même collège. Enfin pas nous quatre, la pote de la fille est allée à un autre collège.

Je suis tombé dans la même classe qu'elle alors que mon pote ( qui était toujours avec elle ) était dans une autre classe. Et je sais pas comment, mais rapidement, nous sommes devenus meilleurs amis tous les deux ! On était toujours ensemble lorsqu'il fallait faire des binômes, on était toujours assis à côté en classe, et même dans la cour, on était tout le temps ensemble ( enfin dans la cour, mon pote était là aussi ).

Sauf qu'un jour, vers Noël et bin mon pote a refusé de manger avec nous. Elle n'a pas compris pourquoi et moi non plus d'ailleurs. Puis, quelques jours après et bin mon pote lui a dit qu'il n'était plus amoureux d'elle et qu'il avait une autre copine. Elle était un peu triste alors je lui avais raconté des blagues pour la faire sourire.

À partir de là, notre trio s'est réduit et nous nous sommes retrouvés que tous les deux. On faisait tout ensemble c'était trop bien ! Même que des gens de la classe, il croyait que l'on était soi frère et sœur ou soi ensemble !

Puis la fin de l'année est arrivée et elle est devenue amie avec des filles de la classe. D'un côté j'étais content pour elle mais de l'autre pas vraiment...

Puis nous sommes passés en 5e. Nous sommes toujours dans la même classe car j'ai pris l'option d'Euro Anglais aussi. Mais les filles sont dans notre classe aussi. Et elle a commencé à rester plus avec elle qu'avec moi. De mon côté, j'ai retrouvé un copain du CM2.

Voilà enfin bref, l'année passe puis à un moment de l'année, je me rends compte qu'elle va pas bien... Elle sourit moins, elle discute moins, elle rit moins. Comme si elle s'effaçait.

À cette période, je sortais avec l'une de ses amies mais ça n'allait pas très bien parce qu'elle m'énervait. Elle arrêtait pas de me faire une scène pour un oui ou pour un non et moi je commençait à en avoir marre... Enfin bref, on a rompu...

Mais revenons à Elle... Il y a eu une fête chez une autre des filles et à la fin de la fête, j'avais demandé à cette fille de demander à Elle ce qu'y lui arrivait. Bon je pense qu'elle a mal passé le message parce que lorsque je lui ai demandé ce qu'Elle avait répondu, elle m'a dit qu'Elle n'était pas amoureuse de moi ( genre je voulais pas savoir ça moi ! Mais comment elle allait!). Enfin bref j'ai laissé couler et j'ai essayé de me renseigner par moi-même.

On a eu une longue discussion ensemble et à la fin j'ai compris qu'elle ne se sentait pas très bien avec les filles. Alors je lui ai dis qu'elle n'était pas obligée de rester avec elle. Elle m'a sourit puis on est rentré en classe.

Voilà où j'en suis aujourd'hui. J'espère qu'avec le temps ça va aller et que l'année prochaine sera mieux !

Le 26 septembre 2009

Hey c'est encore moi... Je pensais pas que j'allais re avoir besoin de toi... Je suis perdu man...

Je suis en 4e maintenant. Mais plus dans sa classe ! Ça me fait chier ! Je m'emmerde en cours maintenant ! Enfin encore s'il n'y avait qu'en cours.

Il y a un truc qu'il faut que tu m'expliques... Pourquoi on se parle plus avec Elle ? Nan c'est vrai, on se voit tous les jours en anglais mais on ne se dit même plus bonjour ! Et le pire ça doit être lorsqu'elle me regarde... Elle a un regard qui me dit que j'ai fais quelque chose de mal mais je ne sais pas quoi !

Je sais pas ce qui s'est passé mais je n'aime pas ça... J'ai envie qu'on redevienne ami moi !

Le 3 avril 2010

Putain tu vas jamais y croire ! Elle sort avec un mec ! Ouais sérieux ! Avec un intello hideux en plus ! Comment elle fait ?!

Si tu savais comme j'ai envie de le frapper ce mec... En plus il parait qu'ils se voient le week-end...

Je sais pas pourquoi mais ça me rend bizarre...

Le 2 mai 2010

Je suis mort de rire !! Elle l'a quitté ! Je suis trop content !

Bref, l'année se termine bientôt et je prie pour être à nouveau dans sa classe l'année suivante ! Je veux redevenir son meilleur ami ! Et je veux la faire sourire et rire moi aussi !

Le 6 septembre 2010

Hourra !!! On est dans la même classe ! Je suis trop content ! J'enclenche l'opération « rapprochement » surtout que je me suis rendu compte de quelque chose pendant les vacances ( héhé mais je te dirais pas ).

Le 13 février 2011

J'y arrive pas... à chaque fois que j'essaie de me rapprocher d'elle, j'ai l'impression qu'elle me rejette et ça commence à m'énerver. Je comprends pas en fait...

Je lui fais des compliments et tout mais elle me répond juste et puis c'est fini.

Au pire je crois que c'est foutu... alors je peux bien te dire ce que je ne voulais pas écrire. Je crois que je suis amoureux d'elle ( mais vu comment la situation se déroule, je ne pense pas que je le serais longtemps )...

3 septembre 2012

Putain tu vas pas me croire ! Alors que je croyais que tout était fini et bien non ! Je viens de rentrer en Seconde et tu devineras jamais ce qui vient de m'arriver ! Apparemment j'ai des pouvoirs magiques ! Ouais comme les X-Men ! C'est juste trop énorme !

Mais attends, tu ne sais pas le mieux... Elle aussi ! Bon il y a aussi un mec du lycée ( que je connais pas ) et une fille qui était avec nous au collège. Mais putain on va pouvoir être ensemble à nouveau ! Je suis trop content !

4 septembre 2018

Je viens juste de te retrouver mon petit cahier. Ça m'a fait bizarre de te relire ( ce que je pouvais être aveugle lorsque j'étais gamin ! ).

Enfin bref le temps a passé et mes sentiments ont changé maintenant.

Judith est maintenant mariée à Kenji et ils sont heureux. De mon côté je me suis trouvé une fille formidable en Amérique du Sud que je compte épouser.

J'ai vécu de bon moment avec Judith mais je ne regrette pas. Je suis content de mon présent et je compte bâtir mon futur avec celle qui fait maintenant partie de ma vie : Iris

*C'était Max : ) La prochaine sera Mary :)*

Spéciale... Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant