*Retour au point de vue de Judith*
Cela fait maintenant 6 mois que je fais partie des Rebels. Aucun de mes proches ne sait que je suis vivante. Dans un sens, Judith est morte dans les eaux du Brésil. Et Julia est née.
Je mangeais rapidement mon bol de ce que j’appelais le « Tords boyaux ». Pourquoi ? Ce truc, vraiment très nourrissant, est composé de lait fermenté et de céréales en grandes quantités. Ça fait longtemps que je n’ai pas mangé de légumes et de viande. En même temps, je vis dans une favelas… Et lorsque nous faisons notre Justice ( prendre aux riches pour redonner aux pauvres ), nous ne gardions rien pour nos usages personnels. Tout était redistribué aux familles dans le besoin. J’adorais ce que nous faisions. Ce n’était pas du vol comme certains peuvent le penser. Nous ne nous occupions juste à rétablir un semblant d’égalité dans notre monde de fous…
Diana vint vers moi et me toucha le visage pour chercher mes cheveux. Je les avais coupé peu de temps après mon arrivée ici. Et là, Diana allait me les recouper. Je ne voulais plus les avoir long comme avant. Je voulais qu’ils ne dépassent pas mes épaules. Je guidais les mains de Diana puis le passais le ciseau et elle me coupa les cheveux. Puis je la remerciais avant d’attraper ce qui nous servait de balai et de balayer.
Autre chose que je ne vous ai pas dis. Je vis toujours chez Flavio et sa sœur. Et non, Flavio et moi nous ne sortons pas ensemble. Honnêtement, nous avons tous les deux autres choses à penser… et puis Nina semble attirée par lui donc je ne voudrais pas déclencher une guerre avec elle…
Oh, oui, j’ai oublié de vous dire autre chose. Mon enterrement est passé à la Télé. Comment je le sais ? J’étais en ville, en train d’aller chercher des céréales lorsque je suis passée devant le magasin qui vendait des télévisions quand je l’ai vu. Mon enterrement s’était déroulé dans le cimetière de mon village natal. Il avait réuni beaucoup de monde… mes amis, les membres de l’ile, ma famille et des anonymes que je pense étaient des fans. Beaucoup pleuraient… Ça me fit mal au cœur de tous les voir comme ça… Surtout Max et Kenji… Max, je l’avais déjà vu triste mais là c’était comme si on lui avait enlevé la moitié de son être… Quant à Kenji, je ne l’avais jamais vu aussi triste… Ils avaient parlé devant tous le monde. Mais je ne les avais pas entendu. Le son ne venait pas jusqu’à l’extérieur. J’avais vu les sous-titres brésiliens mais vu qu’à l’époque, je ne comprenais encore pas beaucoup cette langue, je n’avais rien compris. Puis en voyant Max commencer à pleurer, j’étais partie. Mon cœur ne pouvait pas en supporter davantage… J’avais eu envie d’aller à l’aéroport et prendre le premier vol pour la France afin d’aller prendre dans mes bras tout ce que j’aime. Mais je ne l’avais pas fait. Je ne devais pas les mettre en danger et le faite qu’ils me croyaient morte les sécurisait. Même si c’était horrible…
**
- Julia ? Ça va ? Me demanda Speedy en agitant sa main devant mon nez.
Je secouais la tête pour me sortir de mes pensées.
- Oui, oui, désolée.
Il me regarda en arquant un sourcil puis Flavio se tourna vers nous. Nous venions de le couper dans ses explications.
- Il y a un problème vous deux ? Nous demanda-t-il.
Les autres se tournèrent vers nous et je répondis en remettant une mèches de mes cheveux derrière mon oreille :
- Non désolée, pardon, reprends.
Il hocha la tête puis repris ses explications…
Lorsqu’il eut terminé, il me demanda de rester avec lui. Je baissais la tête en attendant que les autres partent. Iris, Carlos et Speedy m’encouragèrent avant de nous laisser tandis que Nina me lança un regard noir auquel je répondis avec un petit sourire. La porte se ferma derrière elle et je retournais ma tête vers Flavio :
VOUS LISEZ
Spéciale... Tome 2
ParanormalSuite de Spéciale... Ce n'est pas fini pour Judith et les autres... une autre menace se prépare... quelque chose de bien pire encore...