Chapitre 3...

4.2K 379 110
                                    

J'étais en train de passer le balais dans ma chambre... Oui, des fois ça m'arrivait... alors pas de commentaires s'il vous plaît... Pardon...

Je venais de faire passer la poussière par la porte, lorsque je vis Max. Il était face à la mer... Il fixait le large... Il était vraiment triste... J'en avais vraiment le cœur retourné... Je ne voulais pas qu'il soit comme ça... surtout à cause de moi...

Je sortis de la cabane puis allais vers lui.

- Tu vas bien ?

Il se tourna et paru surpris de me voir. J'esquissais un demi sourire en serrant ma veste autour de moi... Il resta un moment tourné vers moi puis se retourna finalement vers la mer... Je ne savais pas quoi dire... Et je pense que c'était mieux ainsi... Il valait mieux pour Max que je me taise...

Je tournais les talons et entrepris de retourner à ma cabane...

- Attends ! Demanda Max.

Je me tournais et il était face à moi... J'attendis qu'il continue :

- Je... je suis désolé... Judith... Je sais que c'est fini entre nous mais... Je n'arrive pas à l'admettre... On a passé plus d'un an ensemble quand même ! Tu peux pas me dire que toi, tu as réussi à tourner la page aussi facilement ?!

J'ouvris la bouche pour dire quelque chose mais Max reprit :

- Bon, je sais que je n'ai pas été le meilleur petit copain du monde et que j'ai mal agis ! Mais...

Il baissa la tête sans pouvoir réussir à terminer sa phrase... Max me faisait vraiment de la peine...

- Je suis désolée Max mais tu sais que j'aime Kenji...

- Oui c'est vrai il y a Kenji maintenant... Il venait de dire ça presque avec simplicité.

- Désolée. Dis-je en tournant les talons.

Je rentrais dans la cabane puis pris une douche rapide... Je ressortis de la salle de bain et me mis en pyjama composé d'un short bleu et d'un t-shirt noir.

- Kawaii Judith !! Lança Kenji en entrant.

J'allais vers Kenji et le pris dans mes bras. Il me serra fort contre lui puis posa sa tête sur la mienne avant de demander :

- Il s'est passé quelque chose avec Max ?

Comment Kenji faisait-il pour lire en moi comme ça ?!

- Comment tu fais Kenji ?

- Quoi ? Voulut-il savoir en baissant sa tête vers moi.

Je me dégageais de lui et allais m'assoir sur le lit avant de lui répondre :

- Pour toujours savoir ce que je ressens...

Il s'assit à côté de moi puis me prit dans ses bras avant de dire :

- Nous sommes connectés Judith... Lorsque tu es triste, je suis triste et réciproquement.

Je tournais ma tête vers lui, il me souriait...

- Alors raconte moi ce qui s'est passé... M'encouragea-t-il en accentuant son sourire.

Je lui racontais tout ce qui s'était passé... Lui décrivant l'attitude de Max... ainsi que tout ce qu'il m'avait racontée et ce que je ressentais par la même occasion... Il m'écouta sans m'interrompre puis une fois que j'eue finie il annonça :

- Je comprends ce que Max ressent...

Je tournais ma tête vers lui en attendant la suite...

- Je comprends ce qu'un garçon amoureux ressent lorsque la fille qu'il aime ne partage pas ses sentiments...

Spéciale... Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant