Nom : Fouchard
Prénom : Melody
Âges : 15 ans au début, 19 à la fin de l'histoire
Nationalité : Haïtienne
Cheveux : Cheveux châtains noirs tombant en cascade dans son dos
Yeux : en amande couleur or
Taille : 1.60
Pouvoir : Mutante, pouvoir des potions
Couleur préférée : violet
*fin 2012*
Je rentrais à l'orphelinat après ma journée de cours. Je rejoignis mon dortoir et saluais les filles déjà rentrées. J'allais m'asseoir à mon bureau pour commencer mes devoirs. Au programme : deux exercices de chimie ainsi que des mathématiques.
Contrairement à beaucoup de filles de mon lycée, j'étais plus scientifique que littéraire. J'aimais ces matières que je trouvais fascinantes. En les étudiants, en manipulant, j'avais l'impression que je pouvais me rendre utile.
- Melody, la directrice veut te voir.
Je remerciais André de m'avoir prévenue et allais voir la directrice. Je descendis les escaliers en bois puis traversais son couloir avant de m'arrêter devant la dernière porte, au fond. J'inspirais un bon coup puis toquais.
- Entrez.
J'appuyais sur la poignée et ouvris la porte. La directrice sourit en me voyant et m'invita à m'asseoir en face d'elle sur la petite chaise. Je pris place en baissant les yeux gênée. Je la vis bouger des papiers sur son bureau et elle posa ses coudes avant d'appuyer sa tête sur ses mains.
- Je t'ai trouvé une maison d'accueil. C'est en Italie. Tu parles italien ?
- Non... dis-je avec une petite voix.
- Tu apprendras rapidement ne t'inquiète pas. Tu pars dans une semaine.
Elle recommença à taper sur le clavier de son ordinateur comme pour me dire que la conversation était terminée et que je pouvais partir. Néanmoins, je ne bougeais pas.
- Tu... voulais me dire quelque chose ? Demanda-t-elle en me voyant rester là.
Je relevais la tête doucement et croisais son regard par la même occasion. Mes joues se mirent aussitôt à rougir et je détournais le regard avant de dire :
- Et ma famille ?
Elle soupira doucement.
- Ils sont morts Melody... je suis désolée... on en a déjà parlé... Ils n'ont pas survécu au tremblement de terre.
- Je.. je sais bien... Mais les autres ? Mes oncles ? Mes tantes ?
Là, ce fut la directrice qui chercha mon regard.
- Ils ne peuvent pas te prendre... je suis désolée...
Je hochais la tête doucement avant de me lever. Je sortis du bureau sans un bruit et remontais dans ma chambre.
J'avais l'impression d'être seule au monde.
*
- Melody ? Tout va bien ?
Je me tournais vers mon amie Anita et lui souris pour la rassurer. Elle me rendit un petit sourire avant que l'on se concentre à nouveau sur l'expérience de chimie.
Nous étions en train de terminer lorsque quelqu'un toqua à la porte. Le professeur alla lui ouvrir et sourit en tendant la main à l'inconnu pour le saluer. C'était un homme à la peau blanche. Il portait une blouse de scientifique.
Qui était-il ?
Le professeur l'invita à rentrer en souriant avant de demander notre attention :
- Les enfants. Voici le professeur Detector spécialisé en génétique. Il nous fait le plaisir d'être avec nous aujourd'hui pour nous parler de son métier.
- Merci à vous de me recevoir professeur. C'est un immense plaisir d'être là.
C'était un homme très charismatique. Il dominait largement la pièce. Il se tourna vers nous et prit le temps de sourire à tout le monde. Puis, il commença à parler.
Son intervention fut la chose la plus fascinante que j'avais entendu. Ses recherches sur la génétique étaient extraordinaires. À la fin de son intervention qui était aussi la fin de notre cours, tout le monde sortit. Je fis en sorte de sortir la dernière afin d'aller le voir. Il sourit en me voyant arriver.
- Professeur, votre conférence était formidable. J'ai adoré... J'espère devenir quelqu'un comme vous un jour...
- Je te remercie Melody.
Mon sourire se dissipa en l'entendant prononcer mon nom. Comment cela se faisait-il qu'il le connaissait ?
- Co-comment connaissez-vous mon nom ?
Le professeur me regarda en souriant.
- Pour tout te dire, je suis venu pour toi Melody. J'ai besoin que tu viennes avec moi.
- Moi ?! Pourquoi ?
- Tu ne t'es jamais sentie seule au monde ? Je peux t'offrir ce que tu désires. Une famille.
- Je... je vais avoir une famille dans une semaine. En Italie même... dis-je en reculant.
Le professeur agrippa mon bras avant de plonger son regard dans le mien :
- Nous savons tous les deux que ce n'est pas ça que tu veux. Tu ne veux pas aller en Italie. Moi j'ai le pouvoir de te donner une famille et de faire de toi quelqu'un par la même occasion.
- Vous mentez...
Bizarrement, alors que j'aurais dû avoir peur de lui, je n'avais pas peur. Quelque chose en lui me poussait à lui faire confiance. Mais en même temps, je ne pouvais me résignais à lui accorder entièrement cette confiance.
- Melody, s'il y a une chose qui faut savoir avec moi, c'est que je ne mens jamais. Je suis même un chasseur de mensonge.
Il relâcha son emprise sur mon bras avant de me donner une feuille de papier froissée.
- Si jamais tu décides de me faire confiance, appelles ce numéro et je viendrai te chercher.
Et il partit après m'avoir accordé un dernier sourire. Je restais un moment dans la salle de classe à regarder le papier dans ma main.
Je décidais par la suite de bouger et rentrais à l'orphelinat.
Ce n'est qu'une fois seule dans mon lit que je dépliais le papier. Dessus, étaient indiqués un nom et un numéro de téléphone. Je passais la nuit à me demander ce que j'allais faire. Si j'allais aller appeler ce numéro au matin ou si au contraire, j'allais jeter ce papier à la poubelle.
Le lendemain matin, je partis comme d'habitude pour le lycée. Sauf qu'une fois là-bas, je n'allais pas en classe.
Mais vers la cabine téléphonique.
**
Hey je suis de retour !
J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas fais de fiche de personnage !
Enfin bref, Melody is here et la prochaine sera Alix !
À bientôt:3
VOUS LISEZ
Spéciale... Tome 2
ParanormalSuite de Spéciale... Ce n'est pas fini pour Judith et les autres... une autre menace se prépare... quelque chose de bien pire encore...