Chapitre 17, Espoir

1.3K 105 19
                                    

Quand je fus de retour chez Ajil, j'étais chanceuse de n'avoir personne aux alentours. Je me depêchai alors de le poser sur le lit de sa chambre, celui-ci étant toujours inconscient.
Puis, j'accourai en espérant retrouver Seilah pour qu'elle m'aide à le réveiller, au risque de la mettre dans la confidence pour le voyage en Grenade. Celle-ci se trouvait dans la cuisine, faisant la vaiselle.

- Seilah! M'écriai-je en lui prenant brusquement le bras.

La concernée se retourna vers moi.

- Danielle ? Qu'est-ce que tu...

Elle ne put avoir le temps de terminer sa phrase que je l'avais déjà empoigné la main pour l'amener avec moi dans la chambre d'Ajil. Quand elle vit le prince endormi, elle écarquilla les yeux, s'imaginant le pire. Elle s'approcha de lui et mit un doigt d'où se tenait son pouls. Elle souffla de soulagement.

- Pourquoi m'as-tu fait venir ici ? J'ai eu peur !
- J'ai fait perdre connaissance Ajil.
- Quoi ?! Mais pourquoi ?

Je me mordis fortement la lèvre.
- Écoute, c'est trop long à expliquer, mais en tout cas il faut que tu m'aides à le réveiller.

Seilah le regarda une dernière fois avant de se tourner vers moi.
- Eh bien... une fois qu'on fait perdre connaissance une personne, elle se réveille elle-même Danielle.
- Quoi ? Mais au bout de combien de temps ?
- Ah ça, je ne sais pas. Mais comment s'est arrivé ? Tu ne lui a quand même pas fait la technique que je t'ai apprise ?
- Bah, je viens de te le dire, c'est trop long à expliquer.

Seilah se frotta le front, essayant de trouver une solution.

- Bon alors... Ok, pas de panique. Je vais essayer de trouver quelque chose pour qu'il ne se réveille pas trop longtemps après, la réunion du maître ne va pas tarder à se finir.

Elle s'apprêta à quitter la pièce, suivit de moi aussi quand elle se retourna et me stoppa de sa main :

- Non, toi tu restes ici. On ne sait jamais si le prince Lamur se réveillera pendant ce temps.

Je me contentai d'hocher la tête. Elle ferma la porte et je m'assis alors sur le lit, observant Ajil. Il dormait toujours et je me demandais pendant combien de temps allait-il rester endormi. Maintenant que j'y pense, j'avais agi trop rapidement sur le coup, mais c'était le seul plan que j'avais en tête. Je n'avais pas trop pensé aux conséquences que cela pourrait avoir, et voilà maintenant où on en est.

《 Si ça se trouve, il ne va jamais se réveiller... 》

N'importe quoi Danielle. Ajil est juste évanoui, il n'est pas mort, tu ne l'a pas tué. Donc, il va finir par se réveiller un moment où à un autre.
Je décidai donc d'attendre patiemment qu'il se réveille, tout de même peu angoissée.

...

Plusieurs heures s'étaient passés. J'étais entre-temps parti de la chambre pour aider à faire le ménage, car les parents d'Ajil prévoyaient de revenir avec son grand-père et un invité.

Je changeais les rideaux dans les chambres et les mirent d'une couleur plus vive quand Seilah m'attrapa la main :
- Viens, il faut aller voir si le prince est toujours endormi.
- Tu as trouvé quelque chose pour le réveillé au moins ?
- Oui, ce flacon pourra nous aider.

Je la suivit alors en direction de la chambre d'Ajil. Mais au moment où Seilah ouvrit la porte, nous nous arrêtames net. Celui-ci venait de se réveiller, les yeux entre-ouverts, il tenait à peine assis sur son lit. Je me précipitai vers lui et l'aidai à se mettre correctement.

- Tu es enfin réveillé ! M'écriai-je de soulagment.
- Je suis resté inconscient pendant combien de temps ?
- Deux heures exactement. Rappliqua Seilah en regardant sa montre.

Esclave Malgré-Elle.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant