Pour que mon plan fonctionne, il fallait qu'Ajil rentre dans mon jeu sans qu'il ne soit au courant de rien. La journée n'était pas encore terminé mais je n'avais que très peu de temps.
- Et si on allait se poser quelque part ? Dans un café ? Lui demandai-je en lui prenant le bras.
Il m'interrogea longuement du regard, puis finit par hausser les épaules.
- Si tu veux.
Je lui souris et lui pris la main en l'amenant dans un café que je connaissais bien, "El Costa Coffee." On y allait souvent, ma famille et moi auparavant.
On s'installa et on commanda nos boissons. Pendant une demi-heure, nous ne parlions pas jusqu'à qu'il décide de prendre la parole en premier :
- Pourquoi tu es parti du salon tout à l'heure avec ton frère ?
À ces mots, mon coeur rata un battement. Il me fallait trouver un mensonge.
- Bah... pour prendre de ses nouvelles, pourquoi ?
- Vous auriez bien pu parler dans le salon, de tout ça.
- Ouais mais il préparait à manger, c'est pour ça.Il hocha lentement la tête, peu convaincue. On continua alors de discuter de tout et de rien quand je sentis quelque chose s'agiter dans la poche de ma veste. Je baissai les yeux et vis avec étonnement un téléphone cacher derrière.
- Je dois aller aux toilettes, lui mentis-je.
Il ne répondit rien et je m'empressai d'aller aux toilettes des dames.
- Luxus ! Décrochai-je. Comment tu as pu...?
- Il me fallait un moyen pour te capter Danielle. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en toi, mais il faut que je sois au courant de l'avancement du plan.
- Ah ? Et c'est en posant discrètement un téléphone dans ma poche que tu as eu cette brillante idée ? Tu pouvais me le donner direct, je n'aurais rien dit.
- C'est vrai. Mais cette idée m'est venu au dernier moment. Enfin bref, arrange-toi pour tuer Ajil et amène-le moi. Et essaye de faire vite Danielle.
Je soupirai.
- Compte sur moi.Je raccrochai et allai rejoindre Ajil. C'était clair que là, j'étais bel et bien plongé dans la merde. Luxus a réussi à me déposer un téléphone, ce qui veut dire que peu importe ce que je vais faire, il me captera quoi qu'il arrive. De plus, si il voit que je ne réponds pas à ses appels et ni à ses messages, il se doutera de quelque chose. Donc mon plan tombait à l'eau. Il fallait donc que je trouve un autre plan, ce qui ne me prit pas trop de temps car c'est en ayant rejoint Ajil qu'une nouvelle idée me vint en tête. Cette fois, je n'allais pas échoué.
- On rentre, la journée va bientôt se terminer. Me dit-il en finissant son verre.
J'hochai la tête et nous partîmes du café. Nous marchâmes ensuite tranquillement en direction du terrain d'avion. Pour l'instant mon plan marchait parfaitement. Il fallait absolument que je ramène Ajil jusque dans l'avion, sans qu'il ne sache le plan de mon frère. Il fallait aussi que je trouve une solution pour appeler Luxus et lui faire croire que j'ai bien tué Ajil, sans le regard soupçonneux de celui-ci.
J'étais dans mes pensées que je n'avais même pas remarqué qu'Ajil s'était arrêté un instant. Je me retournais et le vit en train de regarder le lac de la ville, et les barques qui y circulaient.
- Ça te plaît hein ? Lui demandai-je en émettant un sourire moqueur.
- C'est joli. Répondit-il en haussant les épaules.Il s'assit ensuite sur un banc en face et je fis de même.
VOUS LISEZ
Esclave Malgré-Elle.
Fanfiction《 Je sais très bien que je n'aurais pas dû le défier, parce que je savais très bien à quoi m'attendre si on le poussait à bout. Mais là, stop. J'en avait assez de son comportement de gamin à longueur de journée. Sans doute pensait-il qu'il m'exaspér...