J'étais tétanisée. Perdue. Ébahie. Revoltée. Triste. Mon corps fut inerte. Je ne pouvais même pas prononcer une syllabe. Cette phrase avait réussi à faire décomposer mon visage d'un seul coup.
C'est alors que Seilah me secoua légèrement comme elle vit que jétais ailleurs :- Danielle, t'es toujours là ?
- Oui, oui... c'est juste que ce que tu m'as dit m'a mise en état de choc.
- Pourquoi ? C'est une super bonne nouvelle !
- Comment peux-tu être heureuse après tout ce qu'il t'a enduré !?Elle me regarda, les yeux écarquillés.
- Mais justement Danielle, c'est pour cela que je suis heureuse ! Nous tous, servants et servantes attendions tellement ce jour avec impatience et il est enfin arrivé ! Si Ajil se fiance, cela veut dire qu'il va se marier, n'est-ce-pas ?
- Euh, ouais.
- Eh bien justement, si il se marie, il quittera la maison du Maître définitivement, et nous serons enfin débarrassés de ses massacres...!
- Donc en gros, si j'ai bien compris, tu es contente qu'il se marie parce que comme ça il partira et en gros "la bête de la maison" sera envolé !
- La bête ? Tu veux rire ! Le démon dirais-je !À ces mots, je soufflai de désespoir. Seilah m'interrogea alors du regard.
- Laisse tomber, lui répondis-je. Je suis seulement fatiguée. Je vais me coucher.Je m'allongeai sur le lit et mis les draps entièrement sur moi. Seilah me rejoignit et éteignit la lumière.
Je ne pouvais pas dormir. Je n'y arrivais pas. Ça m'avait tellement fait un choc que je ne pouvais même pas y croire totalement.
《 - Ajil va se fiancer. 》 Ces mots restèrent bloqués dans ma tête. Impossible pour moi de penser à autre chose. J'avais beau secouer la tête, je ne pouvais pas penser à quelque chose d'autre. Je sentis un liquide couler sur ma joue. J'étais en train de pleurer ? Je l'essuyai vivement mais une autre larme fit son apparition. Je ne pouvais même pas me contrôler. À vrai dire, je ne pensais vraiment pas que ce genre de révélation pouvait m'atteindre à ce point.
Le lendemain...
Je m'étais réveillée de mauvaise humeur ce matin. Dépitée, je montai les escaliers et alla comme d'habitude, dans la cuisine. Je ne voulais parler à personne aujourd'hui. Et surtout pas à lui.
Je repassai un coup d'éponge dans le plan de travail quand je sentis une pression sur mon bras. Je tournai mon regard et tomba sur celui de Seilah. Celle-ci m'échangea un sourire plutôt malicieux.
- Seilah ?
- Qu'est-ce que tu as aujourd'hui Danielle ? Tu n'as pas l'air bien.Je détournai le regard. Seulement, mon amie ne l'entendait pas de cette oreille. Elle me serra la main pour m'obliger à répondre.
- Je ne vois pas de quoi tu parles. Dis-je le plus normalement possible.
- Tu es bizarre en ce moment. Je suis sûre qu'il y a quelque chose.
- Tu te trompes Seilah.
- Danielle, tu as pleuré cette nuit.J'arrêtai net mon action.
- Quoi ?
- Je t'ai entendu pleurer.
- Mais je... non, c'est...Elle aggripa mon bras et m'enmena jusqu'au patio. De mon côté, je n'avais vraiment pas envie de lui parler de ça. Je baissai les yeux tandis qu'elle continua de me fixer.
- Je savais très bien que cela n'allait pas te rendre heureuse, dit-elle alors.Suite à ce qu'elle venait de dire, je la fixai nerveuse.
- C'est... ce n'est pas ce que tu penses.
- Je sais. Mais ce n'est pas de ta faute après tout si tu es si attachée à lui.
- Je ne suis pas attachée.
- Danielle, je t'en prie.C'était certain qu'elle allait finir par comprendre un jour. Seilah me connaît beaucoup trop depuis le temps. Puis, des larmes perlèrent aux coin de mes yeux, se décidant ensuite à se verser sur mes joues. Seilah me prit alors dans ses bras.
VOUS LISEZ
Esclave Malgré-Elle.
Fanfiction《 Je sais très bien que je n'aurais pas dû le défier, parce que je savais très bien à quoi m'attendre si on le poussait à bout. Mais là, stop. J'en avait assez de son comportement de gamin à longueur de journée. Sans doute pensait-il qu'il m'exaspér...