Il était maintenant 8h du matin. Un SDF qui habitait au bout de la ruelle avait entendu la jeune fille crier et était allé chercher les secours. Il n'avait pas de téléphone et avait mis environ 30 minutes à arriver au poste de police. Lucie Walter était déjà morte quand la police est arrivée. La chef de la criminelle, Laura Dutertre et son équipe examinaient le corps de Lucie depuis plusieurs heures. Laura prit la parole :
- Nous avons une victime, Lucie Walter si on en croit ses papiers, âgée de 23 ans. Elle a été tuée car sa carotide a été sectionnée, dans les alentours de 4h ce matin. On a un témoin, un SDF, qui affirme avoir entendu la victime courir et hurler.
Un autre membre de l'équipe, un certain Peter Genet, poursuit la liste des découvertes de la matinée.
- Une étrange marque a aussi été repérée par notre équipe. Il semblerait que ça corresponde à un serpent qui se mord la queue et qui a une forme de cercle. Nous chercherons à quoi elle correspond en rentrant.
Le corps fut transporté dans l'heure suivante à un médecin légiste. Celui ci avait pour mission d'examiner le corps, dont la carotide avait été sectionnée. On pouvait apercevoir sur son cou des traces de morsure. Tout laissait penser que c'était un animal qui avait attaqué la pauvre femme mais le témoin a assuré que c'était un homme qui était dans la ruelle et qui poursuivait Lucie.
Pendant ce temps, l'équipe de la criminelle examinait le curieux signe sur le corps de la victime. Laura alluma son ordinateur et chercha des renseignements sur le navigateur.
Serpent qui se mord la queue
Après plusieurs minutes sur les différents sites, la recherche porta ses fruits.
- J'ai trouvé ! Je sais à quoi correspond le signe.
- Enfin. Explique nous tout ça.
- Le serpent qui se mord la queue est en fait un symbole, un Ouroboros. Il symbolise l'éternel retour, le cycle de la vie, la naissance et la mort. Je ne sais pas ce que symbole représente pour l'agresseur mais nous allons le découvrir ensemble. Je suis sûre que c'est une bonne piste à suivre alors renseignez-vous.
Les policiers de la criminelle se mirent à chercher, certains sur le navigateur et d'autres partirent à la bibliothèque pour trouver des informations complétant celles de Laura sur l'Ouroboros. La journée passa et l'enquête sur le meurtre de Lucie Walter n'avait pas avancé plus.
VOUS LISEZ
Le vampire de la Confrérie
VampireVous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les parents sont si réticents à l'idée de laisser leurs enfants traîner le soir dans les rues ? Pourquoi ils disaient que c'était dangereux ? Et comment peuvent-ils penser cela? Pourquoi alors, une fois la m...