Le chef nous met au courant de ses recherches sur le groupe de traître que dirige Edward. Pas beaucoup de nouvelles choses à vrai dire. Ils sont toujours aussi bien cachés et il compte sur le prisonnier que j'ai fait pour en apprendre d'avantage. C'est plutôt une bonne trouvaille alors, heureusement que Mila l'a assommé.
Il faut que je montre à mes semblables que je mérite mon nouveau titre. Je compte donc sur le fait d'avoir ramené à la Confrérie le prisonnier. Je le questionne :
- Prisonnier, dis nous qui tu es!
- Je m'appelle Lucien, je suis aux ordres d'Edward et je n'ai pas de compte à vous rendre. Je ne vous aiderai pas.
Il a l'air plutôt têtu mais je pense pouvoir réussir à tirer quelque chose de cet imbécile de traître.
- Bien! Viens ici Mila, tu vas faire quelque chose pour moi.
Elle approche, tout doucement. Elle semble impressionnée par tous les gens qui se trouvent dans la salle même si elle tente de ne rien laisser paraître.
Elle s'approche jusqu'à se trouver devant moi. Je me penche lentement et chuchote ses quelques mots à son oreille :
- Dans ta tête, visualises toi chaque parcelle du corps du traître. Et, à mon signal seulement imagine le corps trempé, comme si on l'avait jeté à la mer.
Son regard me laisse comprendre qu'elle ne sait pas où je veux en venir. Elle me fait signe qu'elle est d'accord, qu'elle a confiance en moi et en ce que je lui demande.
Elle regarde attentivement Lucien. Ça doit être difficile pour elle de devoir faire souffrir quelqu'un.
- Mila, à ton tour de jouer. Toi, le traître, tu n'as qu'à le dire si tu veux enfin parler.
Mila se concentre. Elle regarde Lucien, dans les yeux et tout à coup, le corps du traître commence à s'enflammer. Il est tout d'abord étonné, il ne sait pas que Mila est une sorcière. Mais sa surprise, et celle de l'assemblée de vampires est de courte durée.
Les miens passent vite de l'étonnement à la joie. En même temps, on brûle rarement des vampires à une Réunion du Conseil! Leurs cris résonnent, le peuple est content.
Lucien hurle aussi. Mais c'est plutôt de douleur. Il nous hurle d'arrêter le feu. Il racontera tout nous dit-il.
- Mila, arrête maintenant.
C'est comme si une baignoire remplie d'eau se vidait d'un seul coup sur Lucien. Le choc l'étourdi quelques secondes mais il reprend vite ses esprits.
Je l'interroge une dernière fois :
- Bien, maintenant que tu es coopératif, parle nous de tous les plans d'Edward à venir.
VOUS LISEZ
Le vampire de la Confrérie
VampireVous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les parents sont si réticents à l'idée de laisser leurs enfants traîner le soir dans les rues ? Pourquoi ils disaient que c'était dangereux ? Et comment peuvent-ils penser cela? Pourquoi alors, une fois la m...