~Chapitre 9~

1.1K 75 2
                                    

o 28 Février 2007 ;

IL VIENT DE SE PASSER UN TRUC DE OUF ! Soraya, ma 2ème grande sœur, elle a un mec, j'suis choquée, elle est tellement froide que j'pensais pas qu'un mec pouvait s'intéresser à elle. Bon en même temps, Soraya elle est magnifique même au naturel (Elle est matt' de peau, les yeux très légèrement bridé mais pas beaucoup, les cheveux ondulés mais elles se fait souvent les plaques*), en fait quand elle est chez moi, elle est mal habillée et pas maquillée, mais dés qu'elle sort de chez moi elle s'habille bien et se met du mascara avec un trait d'eye-liner, sa lui va vraiment trop bien, le fou ne veut pas qu'elle se maquille en fait... Bref je vais te raconter un peu le contexte.

Moi : Qu'est-ce ta tu souris depuis ta l'heure en lisant tes messages
Soraya : J'ai un copain.
Moi : Et c'est que maintenant tu m'le dis ? Bonjour la confiance entre sœur !
Soraya : Sa fais que depuis hier !
Moi : Pff
Soraya : Tu veux pas savoir ?
Moi : Siii !
Soraya : C'est un mec de mon lycée, il sappele Nadir c'est un marocain, et au début j'le supportais pas c'est zehma le mec qui fait le beau, qui s'vente de ses conquête et tout mais au fur et a mesure du temps j'ai appris à le connaître et c'est un gars Ma Sha Allah, qui est très timide et très réservé sur ses sentiments. Bref je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime
Moi : Bah c'bon j'ai compris ! Mais sa t'fais pas penser au fou le fait qu'il soit marocain ?
Soraya : Bizarrement.. non, mais j'me dis que tous les marocains ne sont pas comme lui, y'en a dans toutes les races humaines regarde hier à la télé le gwer qui battait sa femme...
Moi : Hmm... moi In Sha Allah j'ai un mari qui me respectera et qui ne me frappera pas, même une fois j'accepterai pas.
Soraya : in Sha Allah, j'suis sur tu vas te marier avec un gwer toi.
Moi : Pourquoi tu dis sa ?
Soraya : J'sais pas.
Moi : Pf n'importe quoi.
Soraya : Pourquoi n'importe quoi ?
Moi : Parce-qu'on ne peut pas prédire ce genre de chose.
Soraya : Il est de quelle origine ton mec ?
Moi : Heein ? Mais j'en ai pas !
Soraya : Ment pas j't'ai vu avec.
Moi : Mdr déjà si tu l'aurai vu tu saurai de quelle origine il est !
Soraya : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH TEN A UN ?
Moi : Mais putain cris pas !!!
Soraya : T'en a un ??
Moi : Non, je suis juste amoureuse, enfin j'sais pas si on peut appeler sa de l'amour parce-que v'la quoi.
Soraya : C'est qui ?
Moi : Tu l'dis à sonper ?
Soraya : J'le dis à personne t'inquiète
Moi : Hlef
Soraya : Wallah Lahdim j'le dis à dégun.
Moi : Kaïs (...)
Soraya : kaïs, le meilleur pote à Aymene ? Celui qu'a la même boucle d'oreille de z'mel ?
Moi : Ta gueule s'pas un truc de tahane moi j'kiff trop.
Soraya : Ouais sava, encore à eux sa leur va bien mais bon sa fais pd non ?
Moi : NON !

(...)

○ 21 Mars 2007 ;

Le temps passe tellement vite, nous voilà en Printemps, on a laissé tombé les manteaux, les écharpes et pour certains les bonnets mdr, Kaïs il en mettait tout le temps... On essaye de se poser au soleil mais moi je peux pas avec ce fou, il est de plus en plus présent, on était bien nous sans lui.. Il pourrait pas partir au Bled pour toujours ? Ils ne nous manquera pas sa c'est sure...

Soraya veut un ordi', mais attend faut que je te raconte parce-que là, elle bat des records ma sœur, C'étais ce dimanche.

Soraya : Shéra'.
Moi : Quoi ?
Soraya : Non mais regarde moi quand j'te parle.
Moi : Qu'est-ce tu veux ? Laisse moi nahess on est dimanche j'te rappelle.
Soraya : Concentre toi.
Moi : Oh putain QUOII ?
Soraya : Mais putain crie pas hegouna !
Moi : Mais garde ton coussin plein de bave et dis qu'est-ce ta !
Soraya : T'crois sa crains si on a un ordi ?
Moi : Ptdrr il veut même pas qu'on regarde la télé avec lui tu crois qu'il va nous laisser avoir un ordi, tes marrante toi !
Soraya : Non mais Nadir il m'a dit qu'il pourrait m'avoir un ordi pas cher même gratuit, parce-que ma carte de 5€ tu vois c'est chiant...
Moi : Ouais en gros un truc tombé du camion.
Soraya : Pas l'choix...
Moi : Et on le fout ou ??
Soraya : Chai ap', il m'a dit qu'il était tout petit, donc au pire sous nos matelas, j'crois il fouille pas là..
Moi : C'trop risqué So'.
Soraya : Hé ouais mais je veux MSN moi !
Moi : C'est quoi sa ?
Soraya : Tes sah la Shérazzade.
Moi : Ben ouais c'est quoi MCN ?
Soraya : Ptdr
Moi : Arrête de rigoler connasse !
Soraya : Ptdr c'est un site ou tu parles avec tes shab
Moi : Et c'est illimité ?
Soraya : Ptdr
Moi : Pff vas-y fou toi dma gueule t'façon ton ordi' t'l'aura pas tu vas t'faire chopper !
Soraya : Oui c'est illimité, s'pas payant, t'peux même mettre une cam.
Moi : Ah d'accord.

Ouais en fait j'ai rien compris, j'ai du demandé à Mélissa ce que c'étais une cam parce-que franchement je me voyais pas me demander aux deux commères de Kenza & Lindsay, et Mariam j'sais pas si elle aurait su ce que c'est... Mélissa elle s'est même pas foutu de ma gueule ou quoi, trop hnina cette fille <3

Hassoul, Soraya a son ordinateur portable, il est vraiment petit mais au moins y'a internet, elle a son « MSN », et tout le monde est au courant sauf le fou, Cham's & Emir, même notre mère elle est au courant.. Mais le seul problème c'est qu'Aymene et Sayid ils veulent toujours le squatter, sa fais qu'elle peut pas beaucoup parler à Nadir...

Puis dans la foulée, j'me suis fais le miens mdr, bon j'ai pas beaucoup d'amie mais je suis pas encore retourné au collège, j'ai juste eu ceux de mon quartier, je n'ose pas demander à Kaïs, j'sais même pas si il a puis même c'est un gars, il en a rien à foutre de moi.

(...)

○ 30 Mars 2007 ;

PFFF MAIS QUELLE CONNE ! MAIS QU'EST-CE QUE J'AI PU ETRE CONNE MOI AUSSI LA DE POUVOIR IMAGINER QU'IL S'INTERESSERAI A MOI ! TU VOUDRAI QUE J'TE RACONTE HEIN ? MAIS D'ABORD FAUT J'ME DEFOULE ! POURQUOI JE SUIS AMOUREUSE DE LUI ? LE PLUS BEAU MEC D'MON QUARTIER ET SANS DOUTE DE MARSEILLE, POURQUOI ?

(...)

J'étais sur mon lit j'faisais mes devoirs, puis je vois Soraya rentrer dans la chambre, mais sans parler, ceux qui est rare, en général elle me dit « Encore sur tes devoirs » ou « Intello » mais là rien.

Moi : Wesh qu'est-ce ta ?
Soraya : Beh rien.
Moi : Me prends pas pour une conne, c'est Nadir ?
Soraya : Mais non s'pas sa.
Moi : Beh c'est quoi alors ?
Soraya : Rien.
Moi : SI y'a qu'elle que chose.
Soraya : Putain tu m'fais chier Wallah.
Moi : Dis moi.
Soraya : Là en bas, y'a Kaïs, (...), ils commencent à me demander comment sa va et tout alors j'dis Hamdoullah et Kaïs il me prend appart et il m'a demandé mon numéro.
Moi : Et t'lui a donné ?
Soraya : Ben non tes folle ou quoi !
Moi : Bah sava tranquille.
Soraya : Fais pas zehma sa t'touche pas.
Moi : Qu'est-ce que j'm'en balek d'sa vie.
Soraya : Ouais...

Mais putain si tu savais Soraya comment sa m'blaisse, putain à moi j'ai l'droit qu'a des Salem et des tu vas ou, elle elle a le droit à une discussion avec lui et tout...

(...)

○ 2 Avril 2007 ;

C'est bon, là j'ai anéantis toute chance qu'ils viennent me parler, pff journal t'sais même pas comment j'suis triste, comment j'm'en veux, pourquoi j'arrive pas à garder toutes mes émotions ??

J'étais en bas d'ma tour, j'attendais Mélissa, Kenza, Mariam & Lindsay on devait aller en ville, et c'étais donner rendez-vous à ma tour, hassoul donc je m'étais assis sur le petit muret et j'regardais le sol.

Kaïs : Salem

Je ne répondis pas.

Kaïs : Euh Shérazzade ?

...

Kaïs : C'est nouveau qu'tu réponds plus à mes Salem ?
Moi : Oui.
Kaïs : Euh... sava ?
Moi : Très bien pourquoi ?
Kaïs : Beh en général t'réponds aux salem
Moi : Ouais mais la tu vois j'pas envie d'te parler.
Kaïs : J'peux savoir pourquoi ?
Moi : Non.
Kaïs : Waaaaa j'ai fais quelque chose ?
Moi : Oui.
Kaïs : Et j'ai fais quoi ?
Moi : Bah rien, comme d'hab les mecs vous faîtes jamais rien.
Kaïs : Wa trop compliquer les meufs, c'pour sa j'prends que des tass.

Il dit sa en partant et en allumant sa cigarette. Ouais le mec a 16 ans il va voir des tass, pfff Starfa'Allah il a pas honte ? A 20 ans sa va être quoi ? Des partouses ? Des soirées libertines ? Faut qu'on m'explique la...

Bref... Retiens juste que c'est mort, mort d'chez mort avec Kaïs, et moi qui croyait qu'il y allait avoir un tout p'tit espoir...

Chronique: Les mémoires d'un ange tristeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant