Younes : Shéra tes amoureuse de Kaïs ?
Merde.
Dans ma tête c'est Bagdad, qu'est-ce que je fais putain de merde ? Younes il a déjà 10 ans, il comprend tout maintenant !
Moi : Hein ?
Younes : Je t'ai entendu !
Moi : Ta du rêver mon bébé.
Younes : Tu m'prends pour un hmar toi !
Moi : Mais j'suis allée boire de l'eau !
Younes : Tu crois je dormais mais en fait non !Je me pose sur son lit.
Moi : Bon Younes, je vais te dire un secret, mais tu vois le genre de secret que entre nous deux, que tu diras pas à Chamseddine, AYmene, Sayid et tes copains !
Younes : D'accord !
Moi : promis ?
Younes : wallah !
Moi : Oui Kaïs et moi on sort ensemble.Il fait une tête de choqué.
Moi : mais Younes, je te jure que si tu le dis à qu'elle qu'un !!
Younes : Non Zaza je le dirai à personne !
Moi : C'est bien !On parla un peu puis on finit par aller se coucher.
Le lendemain on s'est vu Kaïs et moi, j'voulais l'expliquation exact de ce qui s'était passé avec Emir.
Kaïs : Hassoul il m'a dit qu'il fallait que tu l'appelles aujourd'hui.
Moi : Je le ferai ce soir.
Kaïs : Non maintenant, et met haut parleur.
Moi : Nan mais je me sens pas maintenant Ka..
Kaïs : M'en balek tu le fais maintenant.C'est avec la main tremblante que j'appelle Emir, quand il répond je mets haut parleur.
Moi : Ouais c'est moi..
Emir : Faut j'te parle toi ! Tes avec Kaïs là ?Kaïs me fait signe de dire oui.
Moi : Ouais...
Emir : Depuis quand vous sortez ensemble ?
Moi : 1 an et 5 mois..
Emir : PUTAIN ET TU LE CACHES DEPUIS TOUT CE TEMPS ??!
Moi : Emir t'énerve pas..
Emir : DE QUOI TU VEUX PAS QUE JE M'ENERVE ??? MA SŒUR SORT AVEC UN MEC DEPUIS 1 AN ET J'AI RIEN CAPTE !
Moi : T'étais pas là..
Emir : Même !
Moi : Sa m'fait bizarre de parler de ça avec toi ! Mais il fallait que je te parle de quelque chose avant..
Emir : Oui je sais ton gadjio ma tout raconté ! T'aime bien raconter ma vie au quartier ou c'est comment ?
Moi : Déjà Kaïs c'est pas le quartier c'est mon gadjio comme tu dis !
Emir : C'est pas officiel vous deux !
Moi : Pas encore !
Emir : Mais vous êtes jeune là ça va pas durer !
Moi : Et qu'est-ce t'en sais ? Tes pas dans nos tête !Il souffle un long moment.
Moi : J'suis allée à un truc d'alcoolique anonyme Emir, faudrait que t'y ailles !
Emir : J'suis pas alcoolo !
Moi : Arrête !! Toi-même tu le sais !
Emir : Bon vas-y faut y'aller quand ?
Moi : On est au parc (...) on y va ensemble.Il raccroche et une boule au ventre me vient.
Kaïs : Tu stress ?
Moi : Bah ouais...
Kaïs : T'inquiète il va rien te faire, j'suis là.Kaïs plus il grandit plus il devient affectueux, mignon même, mais ça faut pas lui dire. 30 minutes ou 1h après je m'en souviens plus Emir arrive, des cernes phénoménales apparaissent sur son visage. Il sert la main de Kaïs et me fusille du regard.
Emir : C'est où ton truc ?
Moi : Viens.On va alors à la boîte ou j'étais allée la veille, tous le long du trajet pas un mot d'échangé entre moi et Emir ou Emir et Kaïs, on était tous silencieux. On arrive enfin devant.
Emir : Faut que je dise quoi ?
Moi : Bah viens déjà on y va ensemble.
Kaïs : JE vais rester là moi.
Emir : Wallah si je fais ça Shéra c'est pour toi !!
VOUS LISEZ
Chronique: Les mémoires d'un ange triste
No FicciónJe reprend cette histoire ecrite sur facebook ce n'est pas moi qui l'ai ecrite mais j'ai tellement aimer que je me dois de vous la partager !! "Un père violent, des frères dans un monde où seul la loi du plus fort règne, un amour impossible et des...