Alors c'est avec Léa qu'on compose chacune le numéro de nos.. « psy ».
J'avais vraiment pas envie de lui parler à elle, ça fais tellement longtemps je ne lui ai pas parlé, d'ailleurs c'étais une ado pour psy, bon ok j'ai 17 ans je devais avoir 15 ans quand je l'ai vu, t'sais quoi j'm'en souviens même plus ! Elle décroche enfin.
Moi : Euh oui bonjour c'est Shérazzade (...).
Elle cherche un peu puis finis par me dire :
Psy : Ah ça fait longtemps ! Vous n'êtes jamais venu au dernier rendez-vous !
Moi : Oui, je suis désolé, j'ai eu quelques petits problèmes..
Psy : je vois, vous m'appelez pour fixer un rendez-vous ?
Moi : Sa serait possible ?
Psy : Dans quelques semaines vous êtes majeur non ?
Moi : Oui, et je sais que vous êtes un psychologue pour ado..
Psy : Ce n'est pas un soucis, le (...) c'est bon à 15h ?
Moi : Pas de soucis, à (...) !
Psy : Au revoir Shérazzade.Sa s'est fait, bon je doute que tous mes problèmes vont s'oublier comme ça, mais c'étais pour montrer à Léa que si elle s'en sort avec ses problèmes, je peux aussi m'en sortir avec les miens, même si les miens sont plus profond qu'elle.
Je retourne dans le salon et elle avait aussi raccrocher.
Moi : Alors ?
Léa ; J'ai rendez-vous le (...) et toi ?
Moi : Le (...). On s'accompagne hein ?
Léa : Bah oui !Je finis la journée chez elle, je passe chez moi dire que je dors chez Mélissa, je prends quelques affaires et je file chez elle.
C'est ça mère qui m'ouvre, Mélissa était allé chercher du pain du coup en attendant je parlais avec ça mère.
Moi : Et sans être trop indiscrète.. t'en pense quoi toi de la demande d'Aymene ?
Sa mère : Oh tu sais ma fille, avec ce qui m'est arrivé avec Abdel (mon père*) j'ai toujours dis que mes enfants se marieront avec qui ils voudraient, qu'ils attendraient pas notre accord pour pouvoir épouser la personne qu'il leur faut, appart si bien sûr si c'est qu'elle qu'un de pas bien, mais Aymene je suis sûre que c'est qu'elle qu'un de bien, n'est-ce pas ?
Moi : Mdr oui mon frère il est hnine maintenant, il était jeune avant mais tu sais pour lui c'est quelque chose d'assumer son amour pour Mélissa devant autant de monde, avec ça fierté !
Sa mère : Hé oui les hommes il leur faut un moment avant de s'engager définitivement, d'ailleurs ils sont jeunes, et ça me fait un peu peur.. Mais je sais que ça dure depuis pas mal de temps alors je les laisse faire..
Moi : Mdr tu sais vraiment tout en fait !
Sa mère : Mdr oui, j'ai toujours dis à Mél que j'préfère qu'elle m'dise la vérité au lieu qu'elle fasse les choses en douce !
Moi : Eh oui t'as raison !
Sa mère : Et toi avec Kaïs ?Sa mère elle sait tout, je lui en avais déjà parlé avant, ça mère c'est une femme en or j'te jure, mais j'pensais pas qu'elle s'en souviendrai parce-que ça date un peu quand même...
Moi : Tu t'en souviens ??
Sa mère : Bien sûr !
Moi : Bah on est ensemble pour de bon là..
Sa mère : Ah c'est bien !! Il est bien avec toi j'espère ?
Moi : Bah oui mdr sinon je ne serai pas avec lui, je ne supporterai pas un homme macho ou qui frappe les femmes.
Sa mère : Normal hein, bon faut qu'elle se dépêche j'ai fini d'faire à manger !
Moi : Sa sent bon ta fais quoi ?
Sa mère : Désolé ma chérie je n'ai pas eu le temps de faire grand-chose, pâte à la bolognaise et steak haché.
Moi : Mais t'inquiète j'adore !
Sa mère : Tu peux appeler Ryan par la fenêtre stp j'ai la voix cassé.
Moi : Pas d'soucis j'ai l'habitude avec Layla.J'ouvre la fenêtre et je demande aux grands en bas ou il est, ils m'disent qu'il est dans le parc, donc j'ouvre la fenêtre qui donne sur le parc, et là je le vois avec Layla !! C'est une secte ou quoi ? La famille (...) elle va s'marier avec mon frère et ma sœur ouhlalalalala.
VOUS LISEZ
Chronique: Les mémoires d'un ange triste
NonfiksiJe reprend cette histoire ecrite sur facebook ce n'est pas moi qui l'ai ecrite mais j'ai tellement aimer que je me dois de vous la partager !! "Un père violent, des frères dans un monde où seul la loi du plus fort règne, un amour impossible et des...