Chapitre12-L'heure des bagages
« Tom ! Réveille toi sale serpent perfide, c'est le grand jour ! »
Le jeune homme, qui ne se formalisa pas de l'insulte, ouvrit les yeux lentement. Elle ne laisserait jamais cette manie de le réveiller. Il bailla puis s'étira. Il y avait peu de lumière dans la chambre, lui permettant de profiter de ces dernières minutes de repos. Jusqu'à ce que l'horrible personne vivant avec lui ouvre les rideaux d'un coup sec.
« Mince Tom ! Tout doit être prêt à 16 heures tapante !
-Alice,bailla-t-il, il est à peine huit heures...
-Justement ! »
Deux sacs de voyage trônaient au pieds du lit dont les draps verts étaient défaits. Alice s'affairait à sortir des vêtements de la commode, les ranger dans les sacs, le tout en étant simplement vêtue d'une chemise appartenant à son cher et tendre.
« Debout Tom ! Je t'ai préparé un café et deux toasts. »
Ille reconnaissait, lorsqu'il s'agissait d'organisation et de gain de temps, Alice était la meilleure. Son humeur étant améliorée, il se leva, attrapa un caleçon parmi les affaires qu'Alice sortait,puis traîna jusque dans la cuisine où flottait une merveilleuse odeur de café. Assis à la petite table à manger, il dégustait son petit-déjeuner en observant la pièce, comme il en avait l'habitude.
Alice et lui vivaient dans cet appartement depuis bientôt 10 mois. Elle l'avait hérité de sa sœur, c'était un appartement assez spacieux situé sur le Chemin de Traverse. Leur relation avait tant évoluée.
En sortant de Poudlard, Tom aurait pensé qu'Alice aurait reproduit lesactions de sa sœur. Cette dernière avait en effet organisé, pour tous les élèves de son année à Serpentard, un mois de vacances en France, dans la résidence secondaire des Magusglory. Cependant, la demeure étant situé dans le Nord-Ouest de la France, face à la Manche, Alice n'avait pas pu organiser la même chose à cause de la seconde guerre des Moldus.
Ils ne s'étaient donc pas vu durant un mois, Alice étant partie en Inde afin d'accompagner ses parents. Les deux jeunes correspondirent et Tom l'invita à dîner dès qu'elle serait de nouveau en Angleterre. C'est lors de ce dîner qu'il lui fit sa demande. Écrin de velours, bague en argent simple, il la demanda en mariage. Elle accepta sans hésitation.
Tom observait leur photo, affichée dans le salon. Ils se regardaient puis souriaient avant de s'embrasser. Un instant magique. Accompagné d'uniquement les parents d'Alice, Walburga et Naos. Les deux anciens Serpentard avaient tenu à ce que le mariage reste discret. Puis ils avaient emménager ensemble dans cet appartement.
Ayant fini ses toasts, Tom se leva et retourna dans leur chambre, mais Alice avait disparu. Le lit était fait et des vêtements traînaient encore. Il remarqua qu'Alice avait oublié de ranger sa potion de contraception.
Il se souvint qu'il y a quelques mois de cela, Alice avait eut peur d'être enceinte. Elle avait alors lancé un sort très simple sur son ventre mais que Tom avait l'impression d'avoir déjà vu. Après une longue réflexion, il s'était souvenu. C'était le sort qu'elle avait jeté le lendemain de Noël, lorsque Tom l'avait trouvé soûle et l'avait aidé. Il en avait fait part à Alice, qui avait rougi, puis Tom avait rit en pensant qu'Alice avait eu peur d'avoir subi des attouchements lors de la nuit.
VOUS LISEZ
Memento Mori [Harry Potter]
FanfictionL'immortalité. Le but ultime de Tom Jedusor. Mais sa Septième Année, consacrée aux recherches, semble mal partie. Jusqu'à ce qu'Alice Magusglory s'en mêle. Que sait-elle de plus ? Et quel est l'étrange pouvoir qu'elle cache... OC/Tom Jedusor //ancie...