Soupçon

3.5K 230 18
                                    

Il était dix heures. Tom était réveillé. Il se trouvai à l'Infirmerie. En face de lui, Antonin dormait encore. On voyait cependant l'entaille sur sa joue gauche et un œil au beurre noir commençait à se former.


« Monsieur Nott a été trouvé dans cet état par un élève de Poufsouffle ce matin. Le pauvre garçon était sur les marches du château. Il a aussi la cheville foulée et une côte de cassée professeur Dippet, expliqua l'infirmière.

-Pauvre petit. Monsieur Jedusor ? Interrogea Dippet.

-Oui, Professeur ?

-En tant que Préfet de la Serpentard, je vous demande de trouver qui a commis cet acte à l'encontre de votre camarade.

-J'y veillerai Professeur. »


Le professeur Dippet acquiesça puis sortit. A côté d'Antonin était assise la jeune rousse.


« Miss Bulstrode, vous allez devoir sortir, monsieur Nott a besoin de repos. »


Vicky se leva et quitta elle aussi l'infirmerie, suivie de Tom. Devant attendait Alice et Walburga.


« Alice, tu m'accompagnes à la bibliothèque ? Questionna Tom.

-Je.. Oui. »


Tom était perturbé par son hésitation.


« Tom ?

-Oui ?

-Merci pour ton cadeau, ça m'a vraiment touché.

-Tout le monde en offre tu sais, répondit Tom bien que le compliment lui ai fait quelque chose.

-Non, tu n'en as jamais offert à personne. »


Elle avait raison.


« Est-ce que je dois comprendre quelque chose ? Interrogea le jeune homme.

-Ce serait à moi de me questionner. M'offrir un cadeau signifie-t-il que tu m'apprécies ?

-Je n'apprécie personne.

-Pourtant, tu cherchais à m'éloigner de lui, n'est-ce pas ? Demanda-t-elle sincèrement.

-T'éloigner de ?..

-Antonin ! J'ai croisé ton regard plusieurs fois hier soir, j'ai vu la façon dont tu le regardais, commença-t-elle, et d'autres personnes sont témoins.

-Où veux-tu en venir », coupa Tom troublé.


Il ne pensait pas qu'il avait été aussi visible, lui qui restait impassible en toute circonstance. Les deux adolescents marchaient à un rythme soutenu.


« Laisse-moi terminer Tom ! Tu donnais l'impression de vouloir tuer Antonin,tu étais effrayant. Et ce matin, quelle est la nouvelle qui nous attend dans la Salle Commune ? »


Tom restait silencieux.


« Tom, quelle est cette nouvelle ! Antonin à l'infirmerie ! »


Tom se tendit. Avait-il vraiment été si peu discret ? Alice s'était arrêtée et regardait Tom. Il était clairement visible qu'elle était en colère.

Memento Mori [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant